Post de Gilles, copain de Cali.
Bonsoir à toi,
Ce soir j’en ai plein les bottes, sans être vulgaire. Marre d’une guéguerre d’un ancien membre et d’un modérateur de ce forum. Dans le forum « armes et munitions » que j’affectionne particulièrement, un post a été supprimé. Il était de la main de Calicoba 40. Certes il n’a pas toujours eu l’écriture facile et polie mais je pense en toute sincérité que bien souvent le modérateur en question a eu une mauvaise interprétation de ses pensées. Je ne suis pas là pour le défendre il est assez grand pour le faire.
Ce soir, un post donnait un lien sur les armes Lamber, Huglu, Conquest a été modéré sûrement par Willjoss. Tout le monde connaît l’animosité qui oppose ces deux membres.
Mais de là à modérer un tel post cela devient de la paranoïa. D’ailleurs je vous fais un copié collé de la réponse du modérateur.
Citation:
Personne n'avait dit qu'il s’agissait d'un Beretta N'est-ce pas ? Mais qu'on effaçait les posts d'idiot oui ! Qu'on se le dise !
Alors une question au webmaster, est-ce normal ?
En continuant ainsi il n’existera plus que des messages stériles et sans intérêt modérés pour un oui ou un non.
Je crois qu’il faut que la farce s’arrête…
Je n’ai qu’une peur, c’est de voir petit à petit les membres de ce forum partir, non pas à cause du forum mais tout simplement de peur d’être modérés pour une phrase ou une virgule mal placée ou un délit de faciès virtuel.
L’ancien forum est perdu mais il me semblait plus vivant et convivial.
Lorsqu’on voit certaines phrases telles que celles citée ailleurs, j’ai peur moi aussi de devenir un idiot. Mais peut être le suis-je déjà en écrivant ce texte ?
La modération est un art difficile, nous en avons eu un exemple il y a pas longtemps. Mais de là à supprimer tous les messages qui viennent d’une personne qu’on ne peut pas « blairer » me laisse pantois.
Une citation du modérateur Willjoss me fait réfléchir : Je m'opposerai à cette pétition, donc elle ne sera jamais sur ce forum, tant qu'un volet social ne sera pas abordé.
Je ne savais pas qu’il était Dieu le Père sur ce forum.
Certains membres sont partis après le bing bang et ne sont jamais revenus…
Alors, oui j’en ai marre ce style de modération, un succédané de dictature « forumeuse ».
A force de vouloir trop diriger les idées, les surveiller, les sanctionner on fini par avoir des discussions aussi intéressantes que des jeux débiles.
Un coup de gueule de Gilles, qui a peur de voir dépérir un forum auquel il tient tant. Gilles en rogne contre ce genre de modération arbitraire et contraire au droit d’expression attendu par tout intervenant.
Voici le post que je comptais envoyer sur le forum dans le sujet « Relais des chasseurs » ainsi ne serait-il visible que par les membres et non par les visiteurs.
J’ai prévenu Web de mes intentions en lui envoyant une copie de ce texte.
Jacques m’a demandé de ne pas le publier, donc par politesse et amitié pour lui, je m’exécute.
Saches néanmoins qu’il va falloir que les choses changent car cela devient difficile de poster sur ce forum. Si tu veux le fond de ma pensée, et tu t’en doutes, sache que je te tiens en partie pour responsable de la mauvaise ambiance qui règne sur le forum et responsable du départ de plusieurs membres de ce même forum.
Malgré ta grande expérience dans la modération des forums, je peux clairement te dire que tu commences à « gonfler » sérieusement à supprimer des posts faits par des gens bien plus supérieurs à ton ego.
Que tu te prennes la tête avec un tel ou un autre ne me regarde pas mais que tu oses te comporter ainsi me désole non pas pour toi mais pour Chassepassion.
Gilles
.
Oui pour une chasse libre, non à toute forme d'obligation
Soyons dignes d'être chasseurs.
Donc si je fous la merde, c'est simple Jacques, tu me dis Go-Home et je me casse définitivement, j'en ai marre de tout ça !
Cali c'est une peste et ça le sera toujours, on a pas fait tant de bruit pour Schibou !