Retour sur le forum

agent de développement cynegetique:les nouveaux gardes fédé

Par endi | 2 janvier 2008

seriez vous favorable à ce que se remette en place une police de la chasse dite de "proximité" assurée par les agents de développement des fdc et sans aucune concurrence avec l'oncfs ?

Visiteur
Réponse

Réponses

• leodusud

Avec quel pognon?

Léon

• Jacques Cheval

Celui de ton papy :oops:

• leodusud

@[supprimé] wrote:Celui de ton papy :oops:

alors la tu vois ca métonerait parque le papy y en en plus que marre de payer et moi aussi

sans compter que le papy y se fait vieux et y va pas chasser des tones d'années encore et la plupar de ses copains y sont vieux qu'ils vont pas suivre longtemp non plus

alors t'as beau rigoler parque tu as peut etre du fric mais moi je te dis que les petits chasseurs que nous sommmes y pouront pas suivre

et dans quelque années il y aura presque plus de garde que de chasseurs et meme toi tu aura du mal a payer même si tu es hyper friqué

Léon

• Jacques Cheval

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Celui de ton papy :oops:

alors la tu vois ca métonerait parque le papy y en en plus que marre de payer et moi aussi

sans compter que le papy y se fait vieux et y va pas chasser des tones d'années encore et la plupar de ses copains y sont vieux qu'ils vont pas suivre longtemp non plus

alors t'as beau rigoler parque tu as peut etre du fric mais moi je te dis que les petits chasseurs que nous sommmes y pouront pas suivre

et dans quelque années il y aura presque plus de garde que de chasseurs et meme toi tu aura du mal a payer même si tu es hyper friqué

Léon

Que tu le veuilles ou non, que je soit friqué ou non, le prix du permis est le même pour tout le monde. Et c'est cet argent dont disposent les fédérations (à leurs guisent...)

• tireur sportif59

le prix du permis est le même pour tout le monde

pas exactement ca change suivant les régions :wink:

• Jacques Cheval

@tireur sportif59 wrote:le prix du permis est le même pour tout le monde

pas exactement ca change suivant les régions :wink:

Merci ! Je sais qu'il est pas le même celons les régions!!!

Sa ne change pas que si j'habité à côté du papy à léon (qu'elle veine!!!) je payerais le même prix!! 🙁 🙁 :lol:

• DAVID34

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Celui de ton papy :oops:

Léon

Tu critique tout le temps, tu nous traite tous de friqué, oui la chasse demande un minimun d'investissement, c'est ou tu t'y plie dans les règle ou tu fait autre chose....du tricot par exemple (à non ça nourri pas..)

• leodusud

@[supprimé] wrote:

Que tu le veuilles ou non, que je soit friqué ou non, le prix du permis est le même pour tout le monde. Et c'est cet argent dont disposent les fédérations (à leurs guisent...)

Ben tu vois on me dit sur ce forum que je sais pas ecrire et je le reconnai

sans peine

mais je vois qu'il y en a pas mal qui savent pas conpter

d'abord c'est vrai et tireur sportif l'a dit le prix du permis n'est pas partout pareil

ensuite si nous a la ferme on prent un ouvrier soit a la fin du mois on le paiera pas soit c'est nous qui mangeront pas

alors on a quand meme le bon sens paysan et on se debrouile seul parqu'on peut pas faire autrement

les fédérations si elles prenent de nouveaux gardes chasses il faudra qu'elles les paient et soit elles augmenteront nos cotisasions soit elle devra arreter de payer autre chose et ca je crois pas que ce soit possible

donc forcement on augmentera nos cotisations et comme en plus il y a de moins en moins de chasseurs on saura de moins en moins nombreu pour payer

si j'étais savant je te ferai un dessin comme il font dans les bouquins mais c'est vraiment pas la peine parque c'est tout simple

ensuite a quoi que ca servira des nouveaux gardes vu qu'on paie deja ceux de l'ONC et qu'un jour les nouveaux nous feront le meme coup que celui que nous ont fait les anciens il voudront etre fonctionnaires , faire autre chose que la garderie et continuer a etre payés par nous.

ca peut durer éternelement une farce comme ca. Ca finirait jamais

Léon

• gaelledieu

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:

sans peine

d'abord c'est vrai et tireur sportif l'a dit le prix du permis n'est pas partout pareil

ensuite si nous a la ferme on prent un ouvrier soit a la fin du mois on le paiera pas soit c'est nous qui mangeront pas

alors on a quand meme le bon sens paysan et on se debrouile seul parqu'on peut pas faire autrement

les fédérations si elles prenent de nouveaux gardes chasses il faudra qu'elles les paient et soit elles augmenteront nos cotisasions soit elle devra arreter de payer autre chose et ca je crois pas que ce soit possible

donc forcement on augmentera nos cotisations et comme en plus il y a de moins en moins de chasseurs on saura de moins en moins nombreu pour payersi j'étais savant je te ferai un dessin comme il font dans les bouquins mais c'est vraiment pas la peine parque c'est tout simple

ensuite a quoi que ca servira des nouveaux gardes vu qu'on paie deja ceux de l'ONC et qu'un jour les nouveaux nous feront le meme coup que celui que nous ont fait les anciens il voudront etre fonctionnaires , faire autre chose que la garderie et continuer a etre payés par nous.

Léon

moins de chasseurs...donc pas la peine d'avoir plus de gardes!

• RENARD 59

pour info à WEBMASTER, sachez que la validation du permis de chasser est loin d'entrer en totalité dans les caisses des Fédérations. Si j'ai bonne mémoire, 60% de la validation revient à l'ONCFS et il y a aussi en plus une taxe d'état.

• leodusud

donc si comme le dit renard une grande parti de l'argent qu'on donne au fédérations va déjà à l'ONCFS c'est pour que les gardes de l'ONCFS fasent déjà notre garderie.

et puis comme le dit galledieu comme il y a de moins en moins de chasseurs je vois pas pourquoi il faudrait de plus en plus de garde surtout si c'est nous les chasseurs qui devont les payer

Léon

• Jacques Cheval

@[supprimé] wrote:Ben tu vois on me dit sur ce forum que je sais pas ecrire et je le reconnai

sans peine

Oui est ? Je le sais trés bien et sa ne change rien au raisonnement !

Il es ou le rapport ? T'es assez grand pour savoir comment gérer ta ferme 😛

C'est pareil pour une PME et je sais de quoi je parle, enfin bref.

donc forcement on augmentera nos cotisations et comme en plus il y a de moins en moins de chasseurs on saura de moins en moins nombreu pour payer

si j'étais savant je te ferai un dessin comme il font dans les bouquins mais c'est vraiment pas la peine parque c'est tout simple

Je dois comprendre quoi ? Que le viandard de service veux m'expliquer comment marche le budget des fédérations ?

Merci mais t'es raccourcies à 2 balles, il n'y a pas besoin de dessin pour les expliquer

Relis mes postes, je ne suis jamais rentré dans le débat de savoir il en fallait plus ou moins :shock:

Léon

• DAVID34

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:

sans peine

Léon

Franchement....moins de chasseur comme toi; pas de problème.... :evil:

• foulque34

c'est sur qu'il faut du fric,de partout et dans n'importe quel domaine ca c'est sur....mais peut etre pourrait t'il etre encore mieux utilise...car comme partout il doit surement y avoir du gaspillage

a+

• leodusud

@[supprimé] wrote: Franchement....moins de chasseur comme toi; pas de problème.... :evil:

bé ouais c'est bien ce que je dit c'est toujours l'autre chasseur qui est le mauvais 😃

Léon

• baya59

en gros tu veux moins de gardes pour payer moins cher et bracconer comme tu veux! :evil: :evil:

Il ne t'es jamais venu à l'idée que même si ils coutent chers, ils sont utiles et même indispensables! plus de gardes = porte ouverte à toutes les idioties de gestions de bracos etc...= plus de chasse!

les gardes cynégétiques de quelques formes qu'ils soient sont indisociables de la chasse! :idea:

Si ont suit ton résonement on ne paye plus ses impots pour plus payer la police non plus! ni l'armée ni plus rien!

et pourtant tu verrais un monde sans lois?

tu es anarchiste ou stupide ou les deux???

• tireur sportif59

il faut simplement plus de gardes particulier, c'est un compromis......

• tartarin75

@[supprimé] wrote:en gros tu veux moins de gardes pour payer moins cher et bracconer comme tu veux! :evil: :evil:

Il ne t'es jamais venu à l'idée que même si ils coutent chers, ils sont utiles et même indispensables! plus de gardes = porte ouverte à toutes les idioties de gestions de bracos etc...= plus de chasse!

les gardes cynégétiques de quelques formes qu'ils soient sont indisociables de la chasse! :idea:

Si ont suit ton résonement on ne paye plus ses impots pour plus payer la police non plus! ni l'armée ni plus rien!

Il n'est pas besoin qu'il y ai moins de gardes pour pouvoir braconner malheureusement. Les effectifs sont tellement insuffisants qu'ils ne peuvent réellement etre efficaces. Quant à l'augmentation des effectifs, c'est là aussi utopiste, l'augmentation necessaire aux effectifs pour etre efficaces n'est pas envisageables.

@+

• leodusud

@[supprimé] wrote:en gros tu veux moins de gardes pour payer moins cher et bracconer comme tu veux! :evil: :evil:

Sais pas ce que je suis mais toi t'es un drole d'oiseau

Un :

Qui t'a dit que je voulais moins de garde

Pas moi

j'ai dit que nous en avions assez comme ca

Deux :

qui t'a dit que je voulais bracconer

pas moi non plus

et tu es tout simplement insultan a mon egart

c'est vite fait de caricaturer comme ca

je braccone pas plus que toi et je t'interdit de me traité ainsi

et pour tes autres exemples c'est la meme chose je sais qu'en France on bat le record du monde des fonctionaires et c'est pas pour autan que ca va mieux

alors ne me fais pas dire ce qu'il te plait d'inventer

suis pas plus mauvai qu'un autre

simplement je veux pas payer plus cher mon permi parque je pourai pas chasser dans ce cas

c'est tout et je suis pas plus anarchiste plus stupide ou plus bracconier que toi

j'ai l'impression que tu fais comme une minorité sur ce forum le font a mon égart:

parce que je suis pas instruit et que je dit les choses comme je les pense tu en ajoute et tu me fais passer pour ce que je ne suis pas

j'ai bien comprit que certains pense que je suis un peu simplet mais je suis pas pire que d'autre et a la chasse je fais exactement comme les autres sans bracconer pour autant

Léon