Retour sur le forum

RENSEIGNEMENT SUR TAILLE DU POINTER

Par o.j | 8 janvier 2008

BONSOIR ET BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS

J'ai une chienne de race pointer agée de 13 mois maintenant (et qui commence déja à chasser).seulement j'ai le pressentiment qu'elle ne grandit pas assez,elle mesure 47 cm au garrot. Ses parents sont de taille standart ,le père a 56 cm ,la mère en a 53 cm.Et merci les ami(e)s .

Visiteur
Réponse

Réponses

• kurzhaar06

ou la :shock: quel origine :?:

la hauteur au garrot recherchée est, chez le mâle (63 à 65 cm), et chez la femelle 60 62 avec une tolérance de 2 cm en dessous ou au dessus :wink: ce qui et une bonne taille a mon avis :wink:

47 cm :shock: c'est vraiment petit :?:

• fab2401

Il est vrai que ça fait petit, 47 cm.

Mon breton fait 51cm, et un pointer plus petit qu'un breton c'est bizarre, non?? étant donné qu'on dit que le breton est le chien d'arret le plus petit.

Par contre question pour Kurzhaar, mon braque allemand, dont on avait déja parlé ensemble, (je sais pas si tu te rapelle??) mesure pour l'instant entre 60-61cm et à 8 mois. Penses tu qu'il va grandir encore??

@ bientot

Fabien

• kurzhaar06

ouer 8 mois il va encore un peu poussé 🙂 faut compter 12 mois a peut près :arrow: mais je pense que ca ne sera pas un grand gabarit :wink: il devrai faire dans les 63 cm ce qui très bien :wink: a tu une photo :?: a+ :wink:

• fab2401

Pour les photos, j'ai pas vraiment de photos récentes.

En voila une du mois dernier

Si j'ai le temps, j'essaierai d'en faire prochainement. Si j'oublie fais moi y penser.

@ bientot

Fabien

• kurzhaar06

a oui c'est un beau modèle léger 8) :wink:

• o.j

merci.

• Davids

POINTER ANGLAIS

Pays : Grande Bretagne

Classification : Groupe 7, section 2 (chien d’arrêt britannique)

Taille : 63 à 69 cm pour le mâle

61 à 66 cm pour la femelle

Poids : Entre 20 et 30 kg

http://www.chassepassion.net/pointer.php

• la cotterie

chez nous en aquitaine il y a un eleveur connu il eleve des serpent noir de talle d un epagneul pour ma part je vais chercher un chiot femelle noir le 25 fevrier taille des parents 63 et 64 cm bien sur lof

• Davids

@la cotterie wrote:chez nous en aquitaine il y a un eleveur connu il eleve des serpent noir de talle d un epagneul pour ma part je vais chercher un chiot femelle noir le 25 fevrier taille des parents 63 et 64 cm bien sur lof

quelle chance d avoir un "serpent noir" 🙂

++

• Weimar_de_Luxe

Salut La Cotterie,

:carton:es

Peux tu nous donner le nom de l'élevage qui produit des Noirs stp... 🙂 8) 8)

Merci :wink:

A+

• la cotterie

les septs chiots de la portee sont reserve depuis 6 mois environs j etais le deuxieme sur la liste c est un particulier qui a 1 chienne a +

• o.j

SALUT 18 CORS

Je pense que tu as trouvé l'énigme,les parents sont importés de la sicile.actuellement elle mesure 49 cm.Mais c'est une chienne qui a un odorat très prononcé et fait d'excellents arrêts sur perdrix ,cailles et bécasses,il y'a une semaine je l'ai faite saillir par un pointer de taille assez grande (63 cm) et j'attends.A bientôt ,merci.

• o.j

SALUT 18 CORS

Je pense que tu as trouvé l'énigme,les parents sont importés de la sicile.actuellement elle mesure 49 cm.Mais c'est une chienne qui a un odorat très prononcé et fait d'excellents arrêts sur perdrix ,cailles et bécasses,il y'a une semaine je l'ai faite saillir par un pointer de taille assez grande (63 cm) et j'attends.A bientôt ,merci.

• Pluto

Mon premier pointer devait aussi avoir de ces origines! Un petit gabarit, que j'avais récupéré par des amis du sud, d'Uzès, un sans papier!! (Sarko n'était pas encore là) Et ouai, javais 15 ans, pas un radis, sauf ceux de mes parents, ce formidable cadeau, 1 an avant ma première ouverture...

Malgrès son pédigré de batard pur race, il a été bon chasseur, surtout au salon! Un canapé style Louis 15 uniquement pour lui au sous-sol!! Je dois avoir quelques photos papiers, faut que je retrouve ça! Uzès, c'était son nom!

Et moi qui me foutait de la gueule de mon père, qui mpe disait que c'était un italien!! je pensais qu'il se moquait de moi, je pensais en savoir plus que lui! Toujours écouter les vieux! Petit con!!

• toto09

salut je suis nouveaux sur le forum, mais est ce qur ta pointer à grandit? car je viens d'en avoir trois et à mon avis ils ne vont pas etre plus grand que la tienne, le père était un pointer type italien (plus petit que l'anglais) et la mère à une petite taille aussi.

• fab2401

c'est des pointers LOF?? parce qu'ils m'ont l'air bien loin des standard de la race...

• Davids

@[supprimé] wrote: POINTER ANGLAIS

Pays : Grande Bretagne

Classification : Groupe 7, section 2 (chien d’arrêt britannique)

Taille : 63 à 69 cm pour le mâle

61 à 66 cm pour la femelle

Poids : Entre 20 et 30 kg

http://www.chassepassion.net/pointer.php

je rectifie

La morphologie du pointer devant être celle qui convient le mieux à un chien de travail endurant aux allures faciles et rapides, les excès ou les insuffisances de taille et de poids doivent être évités. Les tailles indiquées par le Dr Solaro, dans son livre « Il pointer », nous paraissent à retenir :

• Pour les mâles : de 55 à 62 cm au garrot

• Pour les femelles : de 54 à 60 cm au garrot

source : http://www.pointerclub.fr/standards.php

• fab2401

Je veux bien mais meme avec 55cm ils sont pas confirmable???

• magyar vizsla

en général les juges laccorde 1 ou 2 cm de + ou de - pour d'excellent sujet !

Par contre un chien qui serais moyenne ça ne passerais pas ! Normalement :roll: