Retour sur le forum

Pointer

Par power | 10 janvier 2008

J'ai acctuélement 15ans! j'ai un malinois que j'ai dréssé pour l'obéhisance mais je voudrai passé mon permis de chasse.

J'abite dans la drome (26) et il y a beaucoups de vignes et j'avais envisagé de prendre 1 pointeur comme chien de chasse!

Car mes parents veulent pas un épagnol.

Quand penssez-vous ???

Visiteur
Réponse

Réponses

• Davids

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:un forum sur le pointer http://pointer.forumpro.fr/index.htm

et

le site du club qui est totalement OUT aujourd'hui

http://www.pointerclub.net/

++

Davids

Salut,

Un petit message qui n'a rien à voir, mais je suis allé jeté un petit coup d'oeil sur ton blog et les photos de t'es beagles sont super :mrgreen:

Sa me rappel le mien...

merci 😉 ca fait tjs plaisir 😉

++

• Weimar_de_Luxe

Salut,

Je viens de me rendre compte qu'un de mes posts a disparu... :oops: :cry: :lol: :lol:

Tant pis, engros je disais juste qu'il serait bon que le club du Pointer ne se ferme pas trop, car personnellement il me servait beaucoup lorsque je regardais les cotations et titres des chiens... :mrgreen:

Scolo, la balance a fini de faire monte et descend, c'est un BUVEUR D'AIR que je prendrai ... 🙂

Je vais te dire ce qui a definitivement fait pencher la balance de leur coté, c'est un ami qui chasse avec une pointer et un setter, il m'a dit, si tu comptes faire les perdreaux en plaine ou montagne en aout-septembre(tres chaud :? ), le pointer bombardera toute la journée alors que le setter souffrira de la chaleur et a la moindre flaque ira se jeter dedans (ce sont les termes qu'il a employé)...

A+ :wink:

• Jacques Cheval

@[supprimé] wrote:un forum sur le pointer http://pointer.forumpro.fr/index.htm

et

le site du club qui est totalement OUT aujourd'hui

http://www.pointerclub.net/

++

Davids

Salut,

Un petit message qui n'a rien à voir, mais je suis allé jeté un petit coup d'oeil sur ton blog et les photos de t'es beagles sont super :mrgreen:

Sa me rappel le mien...

• triple b25

je pense que prendre un pointer au vu ton jeune age a mon avis ce n'est pas le plus indiquer comme premier chien a+

• pecourt

Salut

Je suis tout à fait d'acord avec triple B25. Un pointer pour commencer c'est pas facile. Si il faut que tu diriges un pointer en même temp que tu débute ta vie de chasseur cela risque d'etre problématique. A moin que tu sache réellement ce qu'est un pointer et que tu l'acceptes.

Il y a autre chose que les epagneuls : braques, griffon korthal, drathar, setter.

Un chien de chasse c'est pour un dixaine d'année donc pas d'erreur de choix de race.

• Matjack

Je suis d'accord avec les collègues,pour moi un pointer pour débuter,c'est chaud!

A mon avis un EB ne serai pas trop mal.

• kurzhaar06

@[supprimé] wrote:Je suis d'accord avec les collègues,pour moi un pointer pour débuter,c'est chaud .

pas plus qu'une autre race !!! :shock: :shock:

• Weimar_de_Luxe

Salut,

Pas tout a fait d'accord avec vous. Quand on est jeune et que ca nous plait, on apprend vite... Et avec un chien comme le POINTER, a mon avis on ne peut qu'apprendre plus vite 🙂 🙂

Puis de toute facon, que ce soit n'importe quel chien comme dit K06, ce n'est pas evident qu'un chien de telle race soit plus facile a dresser que celui d'une autre race... Alors autant aller chercher de suite dans la race qui te plait Power, surtout quand elle s'appelle POINTER am::our;

• la croule

@[supprimé] wrote:Salut,

Pas tout a fait d'accord avec vous. Quand on est jeune et que ca nous plait, on apprend vite... Et avec un chien comme le POINTER, a mon avis on ne peut qu'apprendre plus vite 🙂 🙂

Puis de toute facon, que ce soit n'importe quel chien comme dit K06, ce n'est pas evident qu'un chien de telle race soit plus facile a dresser que celui d'une autre race... Alors autant aller chercher de suite dans la race qui te plait Power, surtout quand elle s'appelle POINTER am::our;

+1 avec Weimar de Luxe :mrgreen:

• becasse12

Salut,

Pour moi, pareil que WDL, j' ai quinze ans aussi( presque seize) et mon premier chien sera un pointer que d' ailleur je vais m' acheter des que je trouve un chiot avec tout ce que je veux... On m' a dit qu' un pointer se dressé comme un setter et je suis en train d' en dresser un pour la saison 2008 et franchement c' est un régal...

Voila A+ et bon choix

• setterman

@[supprimé] wrote:Alors autant aller chercher de suite dans la race qui te plait Power, surtout quand elle s'appelle POINTER am::our;

Toi, quelque chose me dit que tu vas prendre un buveur d'air :roll: :roll: :wink:

A+

• BiBell

Le choix d'un chien d'arrêt se fait en général selon ton terrain, ... Si tu as besoin d'un chien qui prenne vraiment du terrain : pointer, setter (parfois braque selon le dressage 😃 )

Pour une chasse demandant moins de terrain que tu demandes plus de contact avec ton chien en général, les braques et les épagneuls sont choisis.

Mais après tu peux très bien entrainer ton braque ou ton épagneul à chasser loin et rapidement et commencer à titiller certains britanniques, mais ce n'est pas le "style" de ces races, autant rester dans le "standard" ...

C'est toi qui vois 😉 .

@+

PS: WDL tu vas faire chasser ton Weimar avec ton britannique en même temps ?

• Weimar_de_Luxe

Salut,

Toi, quelque chose me dit que tu vas prendre un buveur d'air

A+

:arrow: Je pense que depuis le temps tout le monde sait que j'adore cette race, mais elle a un concurent de taille pour mon biotope "le setter"... :oops: 🙂 🙂

:arrow: je me suis décidé à présent à ne plus faire de projet niveau chien, car pour que je puisse prendre un britannique, encore faut il que je trouve un cabinet qui me permette de commencer en Corse, et pour le moment ce n'est pas le cas... :oops: :?

Et si cela arrivait, il est certain que je chasserai avec les 2 ensembles, un qui explore le terrain et l'autre qui assure que rien n'a été oublié... 😛 😛 😛 :x

• kurzhaar06

@[supprimé] wrote:

Et si cela arrivait, il est certain que je chasserai avec les 2 ensembles, un qui explore le terrain et l'autre qui assure que rien n'a été oublié... 😛 😛 😛 :x

ben :shock: tu aura vite fait de te mélanger les pinceaux :? :lol: 🙁 :wink:

• Weimar_de_Luxe

Salut Jacques,

Il m'arrive régulièrement de chasser la becasse avec un ami qui a un setter et sincerement tout se passe bien, on peut suivre les 2 correctement. 8)

Maintenant, il est vrai qu'au départ ils chasseraient séparemment pour ne pas que le britannique calque sa quete ou autre sur le braque, mais une fois dressé, s'ils sont complementaires et que j'arrive a gérer je le ferai volontier... De plus, le braque aurait l'avantage de faire tout le reste de la saison au rapport 🙂 🙁

• kurzhaar06

Maintenant, il est vrai qu'au départ ils chasseraient séparemment pour ne pas que le britannique calque sa quete ou autre sur le braque, mais une fois dressé, s'ils sont complementaires et que j'arrive a gérer je le ferai volontier

vu comme ça c'est bon 8) :wink:

• BiBell

@[supprimé] wrote:

:arrow: je me suis décidé à présent à ne plus faire de projet niveau chien, car pour que je puisse prendre un britannique, encore faut il que je trouve un cabinet qui me permette de commencer en Corse, et pour le moment ce n'est pas le cas... :oops: :?

Ah tu as réussi ton examen alors ? 😃

Un Weimar et un britannique c'est un beau duo, et en Corse il ne doit pas y en avoir des masses 8)

• la croule

Salut.

@[supprimé] wrote:Salut Jacques,

Il m'arrive régulièrement de chasser la becasse avec un ami qui a un setter et sincerement tout se passe bien, on peut suivre les 2 correctement. 8)

Maintenant, il est vrai qu'au départ ils chasseraient séparemment pour ne pas que le britannique calque sa quete ou autre sur le braque, mais une fois dressé, s'ils sont complementaires et que j'arrive a gérer je le ferai volontier... De plus, le braque aurait l'avantage de faire tout le reste de la saison au rapport 🙂 🙁

De mon coté, je partage ma passion avec un ami qui a une petite épagneul breton.

Et bien qu'elle chasse à proximité, mon pointer ne calque pas sa quête sur la sienne. Lui bat le maximum de terrain et l'épagneul reste à proximité. Aucun n'empiète sur la chasse de l'autre en dehors du fait qu'ils se patronnent mutuellement si l'occasion se présente.

Pour le rapport, même mon pointer s'y colle... plutôt deux fois qu'une 😃 et pourtant c'est pas une race qui se distingue par cette particularité...

@ + :wink: