Retour sur le forum

Injures aux chasseurs

Par cevennes | 21 janvier 2008

Je vous livre un extrait paru dans le journal de la fédé du Gard.je cite:

Le président de la CNEVER (Convention Vie et Nature pour une écologie Radicale) le vice président du tribunal de grande instance de Perigeux ; Gérard Charollois publie sur le site internet de cette association une lettre ouverte dont voici les extraits.

''Moralement , le violeur, l'escroc, l'assassin, le chasseur sont des délinquants sociaux, des pervers au sens psychiatrique du terme qui pense trouver dans l'avillissement et la mort d'un etre vivant la jouissance''Jean saint Josse a saisi la ministre de la justice.

Qu'attendons nous pour signer une pétition pour demandre la révocation d'un individu qui se veux juge et parti.

Peut etre en avons nous parlé dans 1 forum

Visiteur
Réponse

Réponses

• ricil

@tireur sportif59 wrote:il ne faut pas oublier que les chasseurs représentent une population armée qui avec un minimum d'organisation pourrait faire du tord car 2 000 000 de personne "entrainées" (aguerri, expérimenté) et armées c'est quand même pas une petite affaire a gérer, l'état a besoin que les gens armés (chasseurs, tireur) restent tranquille pour continuer l'esprit serein....

C'est assez énorme ce que tu nous racontes là, ts59, tu le penses vraiment ?

• tireur sportif59

pas besoin de pétition, j'emme... les écolos a deux francs le premier qui va rentrer dans le bois me faire chier a la chasse ne ressortira pas dans le même état qu'il est venu, tant pis pour l'image elle ne craint plus rien de toute manière......

sinon la proposition de candide d'un groupe musclé de défenseur de la chasse me plait bien :roll:

• foulque34

:wink: attention a vos propos,nous sommes lu aussi par des ennemis... :wink: maintenant ok pour signer une petition

a+

• candide

@tireur sportif59 wrote:pas besoin de pétition, j'emme... les écolos a deux francs le premier qui va rentrer dans le bois me faire chier a la chasse ne ressortira pas dans le même état qu'il est venu, tant pis pour l'image elle ne craint plus rien de toute manière......

sinon la proposition de candide d'un groupe musclé de défenseur de la chasse me plait bien :roll:

Attention, ce n'etait pas une proposition, c'etait une crainte justifiée par le mauvais exemple de ces similis ecolos extremistes.

Bien evidemment, ce serait regrettable que naisse un service d'ordre de ce type( :wink: )

• candide

Et puis ils l'obligeraient à vendre toutes ses actions pechiney comme son collegue ex futur présidentiable et il serait ruiné.

Bien sur ce ne sont que des suppositions guidées par le mauvais exemple des extremistes cagoulés antichasse.

-PS- ils pourraient aussi raser Hubert Reeves ( ho non, ce serait trop horrible!!!)

• DAVID34

Moi je veux bové, je lui ferai manger le dernier big mac... 😛 au maïs spacial bien sur.

• Matjack

@[supprimé] wrote::wink: attention a vos propos,nous sommes lu aussi par des ennemis... :wink: maintenant ok pour signer une petition

a+

en employant ces termes,nous entretenons nous mêmes le conflit

Je pense que le premier qui fera un pas en avant sera le plus intelligent,non?

• foulque34

certes matjack sauf qu'ils sont fermes a quadruple tour....et ceux qui paraissent t'ecouter,si demain on les faisait voter pour abolir tout style de chasse,ce serait les premiers a voter "oui"

alors mefiance........

a+

• Matjack

Je suis d'accord avec toi,c'est un conflit qui dure depuis toujours et qui n'est pas près de trouver un terrain d'entente je pense.

• chasseur 11

@Zoltan Charles Henderson wrote😃epuis le temps que nous subissons les attaques verbales, puis maintenant physiques, que nous même nous laissons prendre par leur propagande insidieuse - voir le post sur PETA - il est clair qu'il n'y aura jamais de terrain d'entente !

L'écologiste, qu'il soit radical ou non (les autres étant manipulés par les premiers et mis au ban s'il tentent ne serait-ce que de nous comprendre ) est en guerre avec les chasseurs !

Ils veulent notre disparation alors, il est bien fini le temps des autocritiques, des relevés d'accidents, etc.

Il n'y aura pas d'armistice et je ne suis pas du tout optimiste à moyen terme sur nos chance ne serait-ce que de maintenir nos droits actuels !

bonjour à tous

il ne faut pas trop s'en faire, à mon avis

les ecolos de salons ne sont bons qu'à passer à la télé, si ils vont une fois sur le terrain, c'est entourés de caméras

traitons les par le mépris, il ne faut pas oublier que ces pauvres gars n'ont aucune passion dans leur vie

et réagissons très fort dés la première atteinte à nos droits...

• chasseur 11

ça dépend de ce que tu appelles le poids politique

ils ont certes un parti qui défend leurs intérêts mais ce parti ne pése pas bien lourd au niveau national

de plus, de nombreux élus sont chasseurs, et ce quel que soit leur couleur politique

cela nous donne une influence dans de nombreux milieux, quelque soit le gouvernement

enfin, les fanatiques anti chasse ne sont pas très nombreux au sein même des écolos, et les nombreuses oppositions entre les différents "mouvances" les affaiblissent

• chasseur 11

assez d'accord avec toi sur la médiatisation de ces mouvements écolos

je pense que c'est là un effet de mode, il ne faut pas chercher plus loin

et il est plus facile de "taper" sur le chasseur moyen que de s'en prendre aux vraies causes de la raréfaction des espèces: ça donne bonne conscience aux journaleux bien pensants

mais ne dramatisons rien: tout politique sensé est conscient du poids de la chasse sur l'économie française et aucun gouvernement ne sera assez bête pour se tirer une balle dans le pied en envoyant des milliers de professionnels du milieu cynégétiques pointer au chômage pour satisfaire quelques anti tout qui de toutes façons ne seront jamais constants!

• tireur sportif59

moi je pense que ce n'est pas l'état qui ferat disparaitre la chasse car il existe le droit au loisir et on ne peut toucher a cela, ensuite, il ne faut pas oublier que les chasseurs représentent une population armée qui avec un minimum d'organisation pourrait faire du tord car 2 000 000 de personne "entrainées" (aguerri, expérimenté) et armées c'est quand même pas une petite affaire a gérer, l'état a besoin que les gens armés (chasseurs, tireur) restent tranquille pour continuer l'esprit serein....

• cevennes

Je pense que ca ne les génent pas. Regardez le prince Charles il s'est mollemnet écrasé et n'a rien fait pour défendre la chasse à courre.

La pression peut se faire sur futur élus ou candidat. Le probléme c'est que toi pauvre chasseur tu as certainement d'autres critéres pour choisir ta liste. ( Je dis toi en généralisant le vous ) C'est mon cas et ca me fait Ch...Alors je crois que j'irais à la pêche ce jour la

• Matjack

Bonsoir,

j'estime qu'avec l'argent qui gravite autour du monde de la chasse,ils ne sont pas près de l'arrêter.

• cevennes

De toutes facons il y aura augmentation de chasse privée soit close soit non closes et ca nous empechera pas d'exercer notre passion. Au moins y en a qui justifirons les clotures autour de leur terrain....J'ai un ami qu'on a tellement enquiquiné qu'il s'est regroupé avec des collégues et chaque année ils construisent un peut plus de clotures; bon ils ont RV; et gites pour dormir en cas... Ils doivent en etre à 400ha ; fermé a clé etc... Il n'ont que quelques bracelets mais ca ne les empéche pas de doubler le tableau. (Dépece, cuisiné sur place )chevreuils; cerfs; cochons et petits gibier. Aujourd'hui plus personne ne le fait Chi... et en plus l'action n'est pas chére. Le paysan si tu lui montre des espéces sonnantes et trébuchantes il a les yeux ou tu voit en surimpression EUROS. Je ne pense pas que les écolos leur offre cette manne

• la croule

@[supprimé] wrote:Le président de la CNEVER (Convention Vie et Nature pour une écologie Radicale) le vice président du tribunal de grande instance de Perigeux ; Gérard Charollois publie sur le site internet de cette association une lettre ouverte dont voici les extraits.

''Moralement , le violeur, l'escroc, l'assassin, le chasseur sont des délinquants sociaux, des pervers au sens psychiatrique du terme qui pense trouver dans l'avillissement et la mort d'un etre vivant la jouissance''

Il parle d'écologie mais avec un poste comme le sien, je suppose qu'il roule dans une grosse voiture qui est sujet au malus écologique. Rejet de CO2. Bravo... :x

Je doute qu'il mange bio tous les jours et qu'il ne s'offre pas chevreuil ou sanglier dans ses gueuletons. Mais qu'il n'a pas les coui... suffisantes pour aller le prelever lui même... 8)

Qu'il ne se chauffe qu'au bois et n'a pas l'électricité chez lui sans compter qu'il doit aller chercher l'eau au puit et faire ses besoins et ablutions au fond du jardin...

Notre passion est acte écologique. Tout le monde sait (à part cet imbécile à priori... :roll: ) qu'une population trop importante de chevreuils (par exemple) génère des descendants "débiles" (au sens exact du terme) par consanguinité (dont il est peut être un spécimen... 😃 )

Il est l'exemple même du frustré haut de gamme... :?

S'il veut être cohérent dans ses propos et ses actes qu'il devienne un hermite et arrête de tenir des propos dont il ne connait pas la teneur.

• leodusud

Sais pas pourquoi vous discutez seulement avec les écolos.

Veulent notre peau, Zoltan l'a bien dit et il a raison

Perdez votre temps sinon

Léon