Retour sur le forum

permis de chasse

Par TiToU21 | 4 février 2008

salut tout le monde

j'ai entendu que je pouvais passer mon permis a 15 ans et demi et chasser a 16 ans

es que c'est vraix ?

Visiteur
Réponse

Réponses

• tartarin75

Vrai. Tu peux passer et obtenir ton permis à 15 ans mais ne peut chasser (seul) qu'à 16 ans.

@+

• PIKMOR56

Salut 🙂

Même réponse que Tartarin. Tu peux passer l'examen du permis de chasser à 15 ans révolus mais tu ne pourras le faire valider, donc chasser qu'à 16 ans révolus.

@+ :wink:

• Aurelien 85

salut :roll:

Pas mieux :x

• TiToU21

merci

alors si je le passe maintenant et que j'ai 15 ans je n'aurais pas a le repasser a 16 ans ?

• PIKMOR56

Re 🙂

Une fois que tu as le précieux papier vert, tu l'as pour la vie. A moins de se le faire retirer pour infraction.

• TiToU21

ok merci je suis super content 😃 😃 😃

bon beeeeeeeeeeeeeee je vais bientot aller le passer des que j'ai le temps :x

• PIKMOR56

Re 🙂

Alors pour tout contact, tu as la fédération départementale des chasseurs de ton département.

• TiToU21

re

mais je ne comprend pas car dans le lien il y a ecrit que le permis de chasse accompagné ne comprend pas d'examin théorique donc l'année suivant je serais obligé de le repasser l'année prochaine

es que je peux passer le vrai permis a 15 ans et ne chasser qu'a 16 ans :?:

• DANNI 13

Salut Titou

Tu pourras passer ton permis avant 16 ans mais tu ne pourras chasser tout seul avant 16 ans

• TiToU21

ok 😃 😃 😃 :x :x

merci a tous 😃

• TiToU21

re

combien vous a couté le permis + la validation :?:

• Ghost-killer

Non non attendez, je crois que sa marche pas comme sa, il pourra passer la théorie a 15 ans mais la pratique c'est a 16 (ou l'inverse), si je me souviens bien c'est un des deux a 15 ans, et le reste a 16 pour avoir le permis complet.

• DANNI 13

Salut GHOST

Tu peux passer ton permis avant tes 16 ans mais tu ne peux chasser seul avant 16 ans ,a moins d'etre "accompagne",et donc ,1 fusil pour 2 :wink: :wink:

• TiToU21

bon c'est qui qui a raison :?: 😃 :x

• Ghost-killer

Lol, j'ai un gros doute, mais vu que je suis le seul a le penser... Tu ferait peut-etre mieux d'écouter les autres 😃 .

Aprés faut voir si les reglementations ont changées, parce que les vieux qui trainent ici doivent pas etre bien a jour! :x

Nooon, je déconne hein?! 😃 :wink:

• DANNI 13

RE Ghost

Mon fils a eu son permis a 15 ans et demi mais nous avons chasse avec 1 seul fusil jusqu'a ce qu'il ai 16 ans :wink: :wink: parce que les vieux qui trainent ici doivent pas etre bien a jour!

Et ,la,meme pas je releve 8) 8) :wink:

• TiToU21

bon pour etre sur je vais demander a la federation departementale des chasseurs du 06