Visiteur
Réponse

Réponses

• triple b25

Appeau Grive ramage (gd modèle)

c'est le modele que j'utilise pour la saison d'octobre a la fermeture

a+

• TiToU21

merci

il marche pour toutes les grives :?:

et que pense tu de l'appeau a scratch :?:

• palombeur

moi j'ai l'appeau grive musicienne tourdre impec sur toutes les grives

• TiToU21

ok merci palombeur

moi aussi j'ai le meme appeau que toi mais comment tu t'en sert ? moi je tape 7 fois sur mon genou avec et elles viennent mais es que c'est la bonne maniere ?

• triple b25

Salut

Si tu ne sais pas ramager avec la bouche il te faut prendre les modèles avec les caoutchouc noir et essaie aussi l'appeau grives blesser ça marche bien celui la et c'est facile a appeler

A+

• palombeur

slt,

le mien soit je tape sur le torse (l'appeaux étant autour du coup la ficelle est trop courte pour que je tape sur le genou :x )

ou alors je pince le caoutchouc entre le pouce et l'index+majeur et ça fonctionne très bien aussi pour les faire passer à portée. Ensuite c'est au tireur d'entrer en jeu.

• TiToU21

ok merci pour vos conseils

et desole je change un peu de sujet :

quel chockes utilise tu pour la grive et quelle sorte de bourre ?

• palombeur

si je chasse avec mon superposé c'est 1/2 et full canon de 71 (chokes fixes)

si c'est le semi auto, comme je suis flémard pour changer les chokes et pour éviter tout problème au amrasi avec des substituts, je reste en 1/2 canon de 76.

Pour les cartouches, une 7 1/2 de trap va très bien en 28 ou 32 g. Leur avantage c'est qu'en lot elles sont un peu moins cher et comme les grives sont des brules cartouche ça convient tout a fait. Sinon une petite bourre grasse va très bien.

Au marais je les tir avec des acier mary 7+8 32 g HP ou alors winchester 4 34 g selon ce qu'il y a dans le fusil mais là je regarde le prix et la performence avant de regarder le reste.

• predators88

salut

pour moi un canon de 71cm avec un bon 1/2 chokes et des numero 8 en 32 grammes bourre piston

• bob33

oui un canon 71cm pour moi aussi par contre 1/4 et 3/4 et je tire essentiellemnt du 7,5 en 32 grammes bourre grasse en debut de saison et suivant le temps (hauteur du passage) et bourre a juppe même si cette année j'ai fait des économies presque pas de grive en gironde.

• TiToU21

qu'es qu'une bourre a piston :?: je ne connais pas :?:

je connais les bourres a jupe, les bourres grasses mais les bourres a piston :shock:

• nino

Moi c'est canon de 71 cm (sur un semi auto) avec choque lisse en tout début de saison sur les coins où sa passe bas et après c'est demi ou full chock vers mi octobre jusqu'a la fin de saison