Retour sur le forum

Comment faire comprendre la chasse au anti-chasse ?

Par chasseur38 | 24 février 2005

Bonjour ,

Voila quand il y a des gens des "anti-chasses" j'en est dans ma famille.

:oops:

Ba moi je leur fait comprendre en les emmenant , si il veule voir il faut un peut les pousser pour qui vienne , moi je sui arriver à faire changer des personnes , est a montré une autre image de la chasse à des gens qui étais au paravents "anti-chasse"

Voila dite moi comment vous prenez ce qui son des "anti-chasse" si vous ne leur parler pas , si vous parler avec eu de la chasse , si vous les emmener pour leur montré ce que c'est la chasse réellement.

Voila

Au plaisir de vous lire.

Chasseur38

Visiteur
Réponse

Réponses

• lolo

Adishatz

Personnellement, je n'ai pas d'anti chasse dans mon entourage..........Et Hugo doit se retourner dans sa tombe :wink: :wink: :wink: :wink:

LOLO

• sanglier15

slt

je ne dirais pas des antis chasse mais des gens qui ne comprennait pas notre passion je les ai emmener a la chasse il on eu une meilleur vision et pour certain il n'en manque pas beaucoup pour qu'il passe le permis

• niouf-niouf

lu, c'est clair, que beaucoup crachent sur notre pasion, sans la connaitre. Juste en se basant sur les cliché, qui nous flatte pas!

Ca ne me dérangerai pas de prendre avec moi, mais il faudrai qu'il ferme ca geu°°° parce que certain chasseur ne garderont pas leur calme après certaines réfection!

Mais c'est envisagable. :wink:

• stroumphette

bonjour tout le monde

j'étais une personne qui ne comprenait pas la chasse (apellez ca antichasse si vous voulez), avec ce forum j'ai apris pas mal et maintenant je respecte et comprend un peu mieux la chasse.

alors faites la même chose dans la vie que sur le forum, et surtout garder votre calme et soyez patients .je sais c'est plus facile a dire qu'a faire,mais si vous agressez quelqu'un qui ne comprend pas la chasse et que vous vous défendez a la moindre question gênante ou au moindre cliché qu'il vous sort, il va penser que vous avez quelque chose a vous reprocher, alors si pas exemple il vous sort "tous les chasseurs sont bourés a 9h du matin" répondez lui "il est quelle heure??? 12h!! ah zut j'ai pas pris mon litron ce matin!!!attend je reviens" le message passe mieux sur le ton de la plaisanterie je pense.

il faut comprendre les anti chasse, on leurs sert a longueur de temps des cliché péjooratif a la télé et dans les magazines alorss évidemment.....

bonne journée a tous et bon courage

un ex "anti-chasse modérée" :wink:

• etnlal

Désolé,

c'était moi, juste au dessus...

A+

• chasseur38

Bonjour,

merci pour vos réponses je pense qu'elle sont toutes bonnes à

discutée. :wink:

Au plaisir de vous lire.

Chasseur38

• lolo

Merci de nous faire par de vos expériences, cela montrent que artout et dans toutes les diciplines, les pratiquants ne sont pas obtus et cherchent à comprendre le fonctionnement de notre passion 😃 😃 😃 😃

LOLO

• albatros

Bonjour invité,

Merci beaucoup pour ta pensée réfléchie.

bonne journée

@+

• cedric_g

La locution de "paslemêmeinvité" est ma foi assez juste...

Pour ma part, je ne suis pas anti-chasse mais tout simplement anti-cons ! Et je puis vous assurer que cela ne concerne pas que certains chasseurs :twisted: (il y en a aussi foison dans bien d'autres communautés, DONT certains pseudo-photographes natures près à n'importe quoi pour faire des photos, ou certains pseudo-ornithologues qui n'hésitent pas à déranger des espèces sensibles pour les "cocher" sur leur liste !)

D'ailleurs en tant que photographe nature, la communication avec les chasseurs (en période de chasse) sur nos terrains communs s'est toujours bien passée pour ma part, et a peut-être évité des accrochages. Maintenant il subsiste toujours quelques brebis galeuses à qui la forêt appartient quoi qu'il arrive, quelle que soit la saison :evil: (ceux là je les classe dans les cons...)

J'ai notamment un ami chasseur (surtout à l'arc) qui pratique la photo nature avec moi, qui m'a fait connaître pas mal de petites choses sur "votre" monde... et qui m'a appris beaucoup de techniques communes pour l'approche, la "traque" (si j'ose dire) et la reconnaissance des sujets.

PS : le milieu des photographes animaliers est souvent considéré comme un milieu anti-chasse. Force est de dire que je connais pas mal de photographes ayant eu de vilains déboires avec certains chasseurs peu compréhensifs voire carrément hostiles à toute forme de vie humaine autre que la leur, sur "leur" domaine... Je précise quand même qu'il s'agit dans la grande majorité des cas de chasseurs ayant limite agressé des photographes qui avaient l'autorisation écrite des propriétaires des lieux !

Pour l'image qu'en donnent les médias, trop facile de tomber dans le panneau mais celui qui connaît un minimum ne se laissera pas avoir. Les chasseurs qui bousculent chaque année Bougrain-Dubourg sur TF1, ne sont pas des chasseurs mais des bracos (au sens de la loi) : nuance :wink:

• sylsop

bonjour

sujet pas si évident à traiter

c'est vrai il est contradictoire de tuer des animaux et de dire que l'on aime la nature !(on ne tue pas ceux que l'on aime! )

il serait plus juste de dire qu'on la respecte dans le sens ou l'on gère certaines populations et que normalement on ne tire pas sur tout ce qui bouge

on tire en connaissance de cause (espèce en surnombre non menacée etc..) et que peut être sans chasseur il y aurait beaucoup moins d'animaux cela aussi est paradoxale pour les non chasseurs

les agriculteurs auraient déja exterminé certaines espèces pour protéger leurs cultures !

on voit ce qu'est devenu la pêche industrielle il reste plus rien dans la mer s'il avait fait une gestion plus intelligente il y aurait moins de problème aujourd'hui

il faut faire comprendre au anti chasse que depuis le temps qu'il y a des chasseurs il ya encore du gibier

soit nous sommes de trés trés mauvais tireurs dans ce cas il faut pas avoir peur de nous!

soit il y a autre chose ... qui s'appelle la GESTION

pour ce qui d'autres arguments voir le postit

en espérant avoir apporté de l'eau à ton moulin

:wink:

• stroumphette

(espèce en surnombre non menacée etc..)

les espèces menacées en surnombre, ca existe?????? :wink: 😛

bon sans rire, je viens pu souvent sur ce site, mais a chaque fois que je viens, je suis pas débordée par le nombre de mesages à lire! c'est normal???? :?:

bon ben voilà sur ce je vous laisse, je sais que mon message est pas vraiment en rapport avec le topic, mais mon avis est dans le topic "heu....remerciment" vous savez, celui qui a la belle fute!!lol

a bientôt

stroumphette

• stroumphette

bon on voit dans le message précédent, un très bel exemple de ma relation avec les ordinateurs, sachant que le citation est la première phrase et le reste c'est de moi!!!!! désolée de ma.......comment dire......blondeur????? :oops: :oops: :oops: :oops:

a bientot

stroumphette

• sylsop

bonjour stroumphette,

je vois que tu te moques alors à mon tour "espèce en surnombre non menacée" il fallait lire (non menacée) entre parenthèse(erreur de ma part et surestimation de la capacité à refléchir de certains lecteurs) et il fallait comprendre qu'une espèce en surnombre à un endroit pouvait quand même être menacée en générale.C'est peut-être un peu compliqué à comprendre mais fais toi aider.

Dans ta remarque je vois que tu ne renies pas tes origines bretonnes

bon sans rire, je viens pu souvent sur ce site, mais a chaque fois que je viens, je suis pas débordée par le nombre de mesages à lire! c'est normal???? Question

bon ben voilà sur ce je vous laisse, je sais que mon message est pas vraiment en rapport avec le topic, mais mon avis est dans le topic "heu....remerciment" vous savez, celui qui a la belle fute

après trois verres de "chouchen" on peut entrevoir ce que tu veux dire.... si pour toi le français est une langue étrangère

enfin de compte tu te débrouilles pas mal !!

les fautes sont en gras "pu" n'est pas français mais "plus" fait partie du français "pas" ne s'emploie pas tout seul mais avec NE etc..

j'arrête, les cours ne sont pas gratuits...

Nous sommes peut-être pour certains des c... de chasseurs mais il y a chez plusieurs d'entre nous un minimum d'instruction et de culture et il serait bon par respect pour notre langue et les lecteurs d'écrire avec un minimum de fautes....

un conseil "il faut se RELIRE" :shock:

j'arrête de te répondre cela va te rendre intelligente!

un autre conseil fait une couleur et change de région ....

bon .... j'arrête mais il NE fallait PAS commencer

un dernier conseil IL NE FAUT JAMAIS SOUS ESTIMER SON ADVERSAIRE 8)

bien sûr je plaisante ... il n'y a que contre les animaux que j'ai la haine !!! 😛 😛

• stroumphette

bon alors je pense que je vais le prendre à la rigolade, en tout cas ca me fait rire. je vais m'excuser pour les fautes je suis sincèrement désolée (je sais que je NE suis pas pardonnable, je suis sensée être en première L) :oops: :oops: .

il NE fallait pas mal prendre le post précédent, c'était de l'humour (breton si vous voulez) donc je m'excuse si j'ai blessé certaines personnes....

je promet de me relire dorénavant et quand vous voyez vraiment trop de fautes c'est que j'ai eu un problème m'empèchant de relire...(ro la belle excuse lol )

En ce qui concerne ma région, je NE la renie pas au contraire et N'ai pas envie d'en changer.. et les "oublis" des négations c'est courant chez moi quand je suis sur internet... encore désolée je ferais des efforts

Pour ma blondeur, je NE pense pas avoir besoin de teinture, car je suis en réalité chatain clair (je sais c'est l'excuse qu'on sort tout le temps, mais là c'est vrai. La jour ou je sais redimensionner une photo pour la mettre en avatar, je vous montre parole de stroumphette) mais mes amis me disent que j'ai un cerveau de blonde, donc comme je suis bête et disciplinée....

Pour finir, je présiserai que je NE pense pas que les chasseurs soient tous des incultes complètement crétins et ce, grâce à la présence sur ce forum de gens respectables qui m'ont fait comprendre la chasse....

voilà a bientôt

stroumphette

PS: je précise que le contenu de ce message est purement humoristique avec une pointe de vérité dedans (en particulier sur la couleur de mes cheveux)

🙂

• Evelyne

@[supprimé] wrote:bon alors je pense que je vais le prendre à la rigolade, en tout cas ca me fait rire. je vais m'excuser pour les fautes je suis sincèrement désolée (je sais que je NE suis pas pardonnable, je suis sensée être en première L) :oops: :oops: .

😃 😃 Reste comme tu es Schtroumphette.......

Je n'aurais peut être pas eu ton humour après les remarques de sylsop......car visiblement..........lui non plus ne se relit pas !

on voit ce qu'est devenue la pêche industrielle il ne reste plus rien dans la mer s'il avait fait une gestion plus intelligente il y aurait moins de problème aujourd'hui

il faut faire comprendre aux anti chasse que depuis le temps qu'il y a des chasseurs il ya encore du gibier

soit nous sommes de trés trés mauvais tireurs dans ce cas il ne faut pas avoir peur de nous!

et oui.........tout le monde a ses petits problèmes de clavier ! 😃 😃

• lolo

Pour les hommes, c'est pas pareil........Nous avons la fatigue, le stress, le travail...........Et de devoir supporter les femmes, comme excuses :!: :!: :!: :!: :!: :!:

• albatros

lut l'ami

@[supprimé] wrote😃ans ta remarque je vois que tu ne renies pas tes origines bretonnes

@[supprimé] wrote:après trois verres de "chouchen" on peut entrevoir ce que tu veux dire.... si pour toi le français est une langue étrangère

enfin de compte tu te débrouilles pas mal !!

@[supprimé] wrote:un autre conseil fait une couleur et change de région ....

bon .... j'arrête !!

Sans aucune méchanceté, tu as quelque chose contre la bretagne?? :shock: :shock:

Je pense que tu as été un peu vache dans tes propos: tu ne peux pas t'en prendre à une personne et à sa région en même temps ou bien, comme tu le fait, tu trouves les bretons c.... pour justifier les erreurs de la personne sachant que Stroumphette n'est pas chasseuse.

Tu vois dans mon profil ou j'habite ---> 10 kms de la Bretagne et j'ai de la famille dans le centre de la bretagne autant dire que j'y baigne et désolé mais je n'ai jamais entendu parlé comme tu le décris.

Personne n'est parfait tu sait, Eve la prouvé avant moi alors COOL MEC.

Sans rancunes :wink: :wink: :wink: :wink:

@+

• stroumphette

😃 :lol: ouai Albatros, tu as raison, vive les bretons (qui sont Français d'ailleurs.)

je n'ai pas pensé à relire le message de sylsop, en partie parce que je suis ateinte de flemmengite aigüe.... :wink:

bon je ne vais pas relever la remarque de Lolo parce que je pense également que c'est de l'humour.

Evelyne, en y repenssant, ma réponse m'a surprise également car d'habitude je suis super susceptible, donc je me vexe.... mais j'étais de bonne humeur.lol

a bientôt

stroumphette

• albatros

lut,

Voilà, du coup j'en ai modifier ma signature. Sacré vin diou !! :wink: 😃

@+