Retour sur le forum

Qui pêche la truite en étang ? Et de quel façon ?

Par SEB60 | 17 mars 2008

Bonjour,

J'aimerais bien savoir qui ses qui pêche la truite en étang ( etang de lacher )

Quel type de lancer posédez vous? Quel longueur?

Quel montage? ...................

Merci bien pour vos réponse

A+

Séb

Visiteur
Réponse

Réponses

• foulque34

j'ai eu essaye en mare plutot qu'etang et uniquement avec des truites de lacher

moi j'avais une canne de 3.6m,petit moulinet,bas de ligne 20 centieme,hamecon n°6 et bouchon de 10g

amorce:teigne

• becasse12

Salut,

Pour moi le "top" c' est de monter un train de 3 mouches avec une bulle do pour ces truites

Montage: bas de ligne de 2m50 en 16centieme , une bulle do coincée par deux arrets , une nymphes ou un streamer en bas puis une ou deux potence en 14 ou 16 centiemes avec mouche seche.

Pour la canne : n' importe quelle canne suffit qu' elle puisse propulser la bulle do assez loin.

Voila, bye en espérons vous avoir renseigner.

A si j' oublié : préférez les bulles do transparentes ou jaunes ou orange et ne les remplir qu' a moitié :wink:

• SEB60

ok merci bien !!

3.6m ses pa tro long comme langer pour la truite ?

Séb

• Matjack

j'ai eu pratiqué cette pêche,avec une cane à l'anglaise de 3.5m,moulinet Mitchell,fil 3.9kg,hameçon de 10,petit bouchon water queen,au vers de terre ou à la pâte verte...de bon résultats.

• foulque34

3.6m c'est pas trop long si tu veux balancer plus ou moins loin en fonction de la taille de ton etang

• SEB60

ok ok!!!

Moi aussi j'ai une canne anglaise toute neuve !!!pour pêche des truites de 250gr sa va !!!

Mais pensé vous que si je vais a des coucours ou il y a des lacher de grosses truite exemple de 1 a 8kg une canne a anglais ses toujour aussi bien?

Merci

Séb

• foulque34

pour des truites de 8 kg,faut etre monte plus costaud!!!!!

• SEB60

comme quoi par exemple ?

La je pense que une canne a anglais n'é pa sufisente

Séb

• foulque34

une canne a carpe ou une canne de mer legere,entre 3 et 4 m

• Matjack

Il se fait de bons modèles de canne à l'anglaise en carbone.Bien sûr,c'est plus sportif,à toi de travailler ton poisson mais tu peux sans aucun problème prendre de très gros poissons.

J'en ai déjà vu pêcher au mort manié avec des cannes à l'anglaise,pas de soucis pour le sandre et le brochet.

• chasseur 11

salut

je peche pas mal la truite en étang et lac

j'ai eu de bons résultats avec des techniques très différentes:

• en calant tout simplement (petit plomb, bas de ligne de 1m et hameçon de 6 avec des vers ou des teignes)

-en période chaude: avec une canne légère et un buldo , suivis d'un mètre de bas de ligne et d'un hameçon de 8 ... le plus important est l'appât: une sauterelle, ramassée dans un champs voisin

la dernière technique donne de supers résultats quand les insectes sont de sortie

• SEB60

Bonjour,

J'ai acheté des PELé pour la truite mes j'arrive pa a persé le pelé il casse en deux ! en fait je voudrais le persé pour le mettre a un hamecon ?

Merci beaucoup

Séb

• TiToU21

je connais quelqun qui a sorti un brochet de 9kg avec une canne a l'anglaise :shock:

moi meme j'ai sorti un brochet de 10kg en pechent au rapala articulé avec une petite canne a truite mais c'est sur qu'il faut pas rammener comme un barbar

il faut bien le travailler :wink:

• chris14

salut,

Bien sûr qu'une canne à l' anglaise est suffisante pour sortir n'importe qu'elle truite......on sort bien des carpes en pêchant le petit à l'anglaise , simplement faut les travailler longtemps et pas les sortir en force comme on le voit souvent faire.

• lemon

@[supprimé] wrote:Bonjour,

J'ai acheté des PELé pour la truite mes j'arrive pa a persé le pelé il casse en deux ! en fait je voudrais le persé pour le mettre a un hamecon ? Séb

Bonjour séb,

C'est quoi des PElé ?[attachment=0:3459zga3]loisir-peche-00043.gif[/attachment:3459zga3]

• al51120

pour repondre a seb 60 le pelé que tu a acheter c'est pour amorcer car le bruit que sa fait quand sa tape l'eau sa les attire pour pecher avec il faut en acheter du speciale.

• marcheur

salut

,

pour repondre a seb 60 le pelé que tu a acheter c'est pour amorcer car le bruit que sa fait quand sa tape l'eau sa les attire pour pecher avec il faut en acheter du speciale.

sinon, pas obligé d'en acheter de special. avec un amecon assez petit, tu peux attacher le pelets avec un elastique tres fin...ca se fait..amecon de 14 avec tige longue pour attacher en parallelle a la tige, ou tige courte pour attacher sur la courbure...

a+

• cagouillard 16

@[supprimé] wrote:comme quoi par exemple ?

La je pense que une canne a anglais n'é pa sufisente

Séb

quel la puissance de ta canne anglaise ?

• el manchego

salut un buldo ,bas de ligne 1,20 et au bout de l'hameçon un morceau de lard decoupé en vague et ramener tous doucement et de temps en temps aller plus vite :wink: