Retour sur le forum

prises

Par michel66 | 27 février 2005

salut a tous.....

alors les chassseurs/pecheurs, quelles sont vos plus belles prises en eau douce ?

pour moi :

truite arc en ciel : 2.6kg

truite fario : 1.2kg

sandre : 3.5 kg

silure : 11 kg

carpe commune : 10 kg

perche : 1.0 kg

bass : 0.6 kg 8)

brochet : 90 cm

@ vous :wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• adrien_69

lu,

Ben moi ma plus belle prise s'est un sillur de 35 kg et de 1m55 et le pire j'était aprene de pecher la carpe avec une belle petite boulliete....Mes cannes était sur détecteur.....enfin un jolie départ quoi.....

@micalement,

Adrien

• blondin

lu,

Mon frère pêche la carpe et il a battu son record l'année dernière au mois de mai. Il a sorti une carpe miroir de 14.5 kg, elle ne fut pas très facile à sortir de l'eau, mais c'est justement ce qui fait le charme de cette pêche ! 🙂

@micalement

• popey-77

Bonjour,

Pour les carpe je connais je fait tout les ans deux trois carpe de 10 a 15 kg (j'ai un secret) .

mes plus belle prise:

Truite fario : 2.4 kg france au toc

Saumon : 10 kg norvege a la mouche

Carpe : 15 kg france a l'asticot

Brochet : 96 cm suede au rapalla

• popey-77

Salut,

Aujourd'hui j'ai eu mon pere au téléphone qui est en bretagne (Morbihan) et il ma dit que ce matin alors qu'il péchait le bar il a fait un saumon au rapalla de 56 cm.

Ceci vous est t'il arrvié ?

• candide

re,

C'est enorme un rapala de 56 cm :shock:

(non,non, pas sur la tête)

• lolo

C'est pour pêcher les pétroliers 😃 😃 😃 😃 😃 😃 Et encore qu'en Bretagne, ils s'échouent tous seuls sur les côtes. Et apres on dit qu'il y a plus de pétrole, y'a qu'à se baisser pour en ramasser 😃 😃 😃 😃 😃

LOLO

• popey-77

Arf il sont idiot ma parole, pfffffff, vous m'avez pas compris car je me suis mal exprimé, ces le saumon qui fait 56 cm pffffffff

• HM87

ah bon ça va mieux 😃 😃 😃

HM87

• candide

re,

Alors, on est idiots parce que tu t'exprimes mal !!

Drole de conception 😛

• popey-77

Eh oui candide toujour plus facile de mettre en cause les autres que de ce remettre en question :wink:

• popey-77

Aujourd'hui en seine et marne

La plus grosse fait 46 cm

• candide

hi,

et le rapala il faisait combien la? 😛

• popey-77

Un rapala moucheté lol

• michel66

pendant ce temps là...... y en a qui prennent bredouille sur bredouille.... :roll:

je crois que cette année g mis au point une nouvelle technique.....

apres le no-kill..... le no catch !!!!!! FE CHI.......R

@+++

michel

• bambi

bon ben moi j'etais tout con"tent" avec ma truite de 42.5 pour 830 gr mais la je suis pluque tout con

desole ms chez nous sa relevera bientot du miracle

• Tof

lu,

et bin moi j'ai essayé la peche pendant 24h dans la Loire à coté de Roanne, du moins j'ai suivi...

on a fait:

une anguille de 85 cm,

4-5 sandres dont deux de 3,5kg, et un de 4,2kg!

on en a dégusté un.....régal!

ça m'a bien plu, en plus que des potes, feu au bord du lac, dodo dans la voiture...bref, tout ce qu'il faut pour une fin de vacances!

A+

• bambi

A non moi c'est pour l'ouverture de la truite

on enleve vite ses merdes d'arc en ciel des ruisseau

mais cette annee on a pas ete tres productifs peut etre du fait que

1) on s'ait couche le vendredi a minuit pour se lever a 4h le samedi (un peu court non?)

2) on etait 4 plus 3 bouteilles de blanc, 4de rouges,2themos de vin chaud et bien sur quelques saucisses maison

3) a midi y'aviat plus rien

4) le samedi soir a ete fatal a plusieur d'entre nous BAL marquisette vous voyez le topo daonc dimanche dur on va dire

• Jacques Cheval

Tient sa me fait pensé....

Samedi je suis allez faire tremper la canne, sa devait faire plus de 2 ans que je n'y avait plus touché...

Mon type de pêche c'est un bout de ligne, une canne, une boite d'asticots et hop tout sa dans un étang pour pécher des carpeaux de 30 grammes! lool Bref je ne suis pas pêcheur pour 2 sous 😃

Au bout d'une heure j'ai compris pourquoi sa mordé pas........j'ai demandé au chien de sortir de l'eau.........!!! :!:

Quelques heures plus tards arrive ma premiere touche et hop je vois ma canne se barré tout de seul à l'eau! :shock: Ba oui quoi je la tient pas tout le temps dans les mains! :roll:

Bref je prend la barque pour récupérer ma canne et v'la ti pas que mon poisson été décroché!

Sur ce j'ai rembalé et fait le tour du territoire, chose beaucoup plus passionante 😃 8)

Vive la pêche lol

@+

Jacques

• Jacques Cheval

le temsp n'y été pas c'est pour sa!

Médisant personnage :!: