Retour sur le forum

Gilet de chasse HART

Par predators88 | 21 mars 2008

voila je compte m'en acheter un je les trouves tres pratiques et bien concues et comme ca coute un peu cher(70euros) j'aimerais connaitre votre avis concernant leur solidité surtout que je chasse bcp dans les ronces et cette saison j'ai abimé trois gilets(deux decathlon et un benelli) :evil: :evil: ils se dechirent au premieres epines alors dites moi si c'est du solide si vous les avez utilisé

merci a plus

Visiteur
Réponse

Réponses

• pierre71

il y a beaucoup de tubes pour les cartouches

• Pluto

Oui, effectivement!

Les empiècements au niveau des épaules me semblent petits!

• goonif

salut,attention aux poches ou cartouches extérieures,c'est vraiment pas conseillé pour le tir,c'est comme les gilets dis de "chasse" avec les culots qui brillent,je pense que les gens qui font ces gilets n'ont jamais été à la chasse et jamais épaulé une arme.à+

• Pluto

Un gilet tissus risque de ne pas résister longtemps dans les ronces!

Le cordura, le cuir est plus résistant!

Peut-être prendre les moins chers, et changer au fur et à mesure?

• predators88

@[supprimé] wrote:salut,attention aux poches ou cartouches extérieures,c'est vraiment pas conseillé pour le tir,c'est comme les gilets dis de "chasse" avec les culots qui brillent,je pense que les gens qui font ces gilets n'ont jamais été à la chasse et jamais épaulé une arme.à+

salut

non les culot sont caché par les petite poche qu'il y dessus c'est pour ca que ca ma plu par contre pour epaulé je ne sais pas si ca le fera

merci@Pluto wrote:Un gilet tissus risque de ne pas résister longtemps dans les ronces!

Le cordura, le cuir est plus résistant!

Peut-être prendre les moins chers, et changer au fur et à mesure?

du cuir faut dire qu'il fait vachement chaud pendant la saison et bonjour la transpiration avec ca

pour ce qui est de changé souvent j'aime pas car je m'habitue vite aux choses et en changer souvent j'aime pas

merci quand meme

a+

• pierre71

pour 70 € tu peux peut etre trouvé autre chose

moi j'ai la marque SM--Y avec un coker pour logo

c'est costaud mais bon il faut voir, si tu passe vraiment ton temps dans les ronces là je ne sais pas :wink:

• Pluto

Pour les ronces, pas grand chose je pense ne résistera bien longtemps!

Le modèle que tu présentes ici, comporte beaucoup d'emplacement pour les cartouches! Le poids comme le signale Goonif et aussi la gène, car les cartouches sont portées assez hautes!

Personnellement, pour le confort, je préfère avoir cette masse au niveau de la taille et en dessous, dans les poches d'une veste longue! Cela permet d'avoir aucune gène pour plaquer l'arme sur le devant du corps.

• predators88

@[supprimé] wrote:pour 70 € tu peux peut etre trouvé autre chose

moi j'ai la marque SM--Y avec un coker pour logo

c'est costaud mais bon il faut voir, si tu passe vraiment ton temps dans les ronces là je ne sais pas :wink:

tu peut me donner le site ou tu l'a trouvé merci :wink:

• predators88

@[supprimé] wrote😛our les ronces, pas grand chose je pense ne résistera bien longtemps!

Le modèle que tu présentes ici, comporte beaucoup d'emplacement pour les cartouches! Le poids comme le signale Goonif et aussi la gène, car les cartouches sont portées assez hautes!

Personnellement, pour le confort, je préfère avoir cette masse au niveau de la taille et en dessous, dans les poches d'une veste longue! Cela permet d'avoir aucune gène pour plaquer l'arme sur le devant du corps.

oki merci j'ai choisi ce modele car c'est un gilet special becassier et qui est assez costaud car concu pour les ronces (d'apres le site du vendeur :?: )sinon ils on d'autre modeles avec bcp moins d'emplacement pour les cartouches

merci$

a+

• Gery

c'est un gilet special becassier

Ca me rappelle le gilet de Décathlon "particulièrement adapté à la chasse au chien d'arrêt"...

Ce genre d'argument de vente fait sourire.

Un gilet est bien pratique en début de saison, mais les cartouches dont les culots dépassent des tubes ont tendance à laisser des marques sur la crosse du fusil. Je préfère un gilet muni de poches dans lesquelles ont peut mettre quelques cartouches en vrac faciles à prendre, quitte à porter une cartouchière en dessous.

• Pluto

C'est clair qu'avec un chien d'arrêt, c'est différent qu'avec un broussailleur 😛 :x

Moi-aussi, je met les cartouches dans les poches.

• predators88

merci pour les conseils je pense que je vais en prendre un de cette marque mais un modele avec moins d'emplacement pour les cartouches car ils semblent etre plus solide et ils sont bien aeré car en debut de saison il fait parfois quarante degré alors mon choix est assez limité soit prendre des truc vachement costauds mais super chaud ou bien des trucs legers et pas tres solide

merci les gars

PS:merci d'avoir deplacé mon post je m'etait trompé de rubrique mais je m'en suis rendu compte qu'apres les premier messages :oops:

• Gery

C'est clair qu'avec un chien d'arrêt, c'est différent qu'avec un broussailleur

Bien sûr ! Et le gilet en question dispose d'un "enrouleur à sifflet", d'une "poche pour télécommande", et d'un ou deux porte-bidon (avec bidon bien entendu ... ). Que ferait-on sans ça à la "chasse au chien d'arrêt" ? 😛 Peut-être qu'avec un broussailleur, un modèle plus banal ferait l'affaire ? Cela mérite un débat, non ?

• Pluto

Et un emplacement pour les piles du chien, en cas de panne 😛

Je ne savais pas qu'il y avait des chiens à piles!

😃 :arrow:

• predators88

@[supprimé] wrote:Et un emplacement pour les piles du chien, en cas de panne 😛

Je ne savais pas qu'il y avait des chiens à piles!

😃 :arrow:

Ceux qui chasse avec des peluches de Pluto en on besoin :x :x :x

• Pluto

:x

• abenr6

Bjr

Je pense que tu as beau acheter le gilet le plus cher, si tu vas vraiment dans les ronces à un moment ou un autre le tissu va lâcher.

A mon avis il vaut mieux investir moins cher mais plus souvent.

@+

• predators88

Vu que tous le monde est du meme avis je vais m'acheter une cargaison de gilets made in china comme ca j'en porterais un a chaque sortie et en plus il doivent pas couté plus qu'un seul hart

non non merci pour le conseil :lol:

a+

• predators88

@[supprimé] wrote:Bjr

Je pense que tu as beau acheter le gilet le plus cher, si tu vas vraiment dans les ronces à un moment ou un autre le tissu va lâcher.

A mon avis il vaut mieux investir moins cher mais plus souvent.

@+

merci pour le conseil

a+