Retour sur le forum

Arme pour la chasse.

Par le mulet | 28 avril 2008

bonjour,

J'ai plusieurs questions qui n'ont peut être pas d'intéret mais qui me turlupine.

Peut ont chasser avec une autre catégorie d'arme que la 5ème? Je m'explique. Exemple: si je possède une calibre 12 à pompe en règle (faire partir d'un club de tir, avoir une autorisation et tout et tout). Il est donc en 4 ème cat. Puis je chasser avec?

Ensuite, un armurier m'a dit que je pouvais aller à la chasse avec un révolver 357 mag (aucun intérèt mais c'est pour exemple) qu'en est il?

Un fusil poudre noire, je peux aussi?

Une autre question: si je mène ma meute de chien (je n'en ai pas mais admettons) je ne prend pas de fusil car c'est pas pratique, puis je prendre une arme de poing de 4 ème ou 1 ème (avec autorisation bien sur) pour finir l'animal s'il est blessé ou pour le tirer s'il est a portée?

Dernière question: Si je possède une arme de guerre donc 1ère cat avec autorisation, puis chasser avec? (exemple mas 36 etc)

Merci pour vos réponses.

Visiteur
Réponse

Réponses

• Jacques Cheval

Et si ma tante en avait 2 on l'appellerais mon oncle :x 😃

Bon désolé j'ai pas de réponse à t'es questions (que des supositions mais sa ne fait pas avancer le pb!!)

@+

Jacques

• fab2401

Salut,

que de questions bizarres?? tu veux chasser le perdreau au fusil mitrailleur ou quoi?? :shock: :shock: :shock:

Le fusil a pompe est interdit a la chasse, tout comme les armes de guerres, je pense que ça parait evident!! ou alors si on met une kalashnikov dans les mains des petits vieux de la société communal, je ne vais plus a la chasse et je vais me planquer dans un bumkers!!! Je crois meme que le port du fusil quand tu es avec une meute de chien est obligatoire (mais cela reste a confirmer) Il faudrait demander a La cliqua, il pourra t'en dire plus sur les meutes de chien.

• Gery

Si je possède une arme de guerre donc 1ère cat avec autorisation, puis chasser avec? (exemple mas 36 etc)

Equipement particulièrement conseillé pour le lapin et la bécasse ! ... :lol:

• le mulet

désolé de vous avoir importuné avec mes questions, je vais voir avec l'oncfs.

• obibi

salut,oui et non pour tes questions car une catégorie autre que la cinquieme ok mais !!! mais a la chasse le nombre de munition ne doit jamais exceder 3 y compris celle dans le canon ! autrement dit tu est refais avec les autres categories sauf si .... autant dire jamais. les revolvers ou pistolets : interdits armes avec canons trop courts !!! exit. voila en quelques mots sinon cherche sur examen du permis de chasser : tout est dit ! tu as cela en ligne sur la federation nationale de la chasse et tu peux t'exercer au jeux questions réponses gratos ! a+ bonne journée

• fab2401

@le mulet wrote:désolé de vous avoir importuné avec mes questions, je vais voir avec l'oncfs.

Sans déconner? tu vas leur demander si tu peux aller chasser avec une arme de guerre?? :shock: :shock: :shock:

• Aurelien 85

@[supprimé] wrote:salut,oui et non pour tes questions car une catégorie autre que la cinquieme ok mais !!! mais a la chasse le nombre de munition ne doit jamais exceder 3 y compris celle dans le canon ! autrement dit tu est refais avec les autres categories sauf si .... autant dire jamais. les revolvers ou pistolets : interdits armes avec canons trop courts !!! exit. voila en quelques mots sinon cherche sur examen du permis de chasser : tout est dit ! tu as cela en ligne sur la federation nationale de la chasse et tu peux t'exercer au jeux questions réponses gratos ! a+ bonne journée

Pour la loi tout est dit , vous imaginez la tête des promeneurs si on chasse avec une arme de guerre :x déjà qu' ils ont peur des armes de chasse :? et pour l' étique :?: , pour quopi pas des lunettes a vison nocturne et des balles traçantes :x :x :x :x :x

@+ :wink:

• chasseurdu013

Je vais écrire ce que tout chasseur se doit de connaitre.

Arme petit gibier :

• fusil à deux coups = Superposées et juxtaposés

• fusil à trois coups = Automatique

Pas plus de trois coups !!!

Arme grand gibier :

• carabine à verrou

• carabine semi-automatique

• carabine à levier sous-garde

• carabine kipplauf et express

Rappel importants :

Une arme de chasse ne doit pas tirer plus de trois coups !!!

On peut introduire des "cartouches à balle" dans les fusils.

MAIS PAS D'ARME DE GUERRE POUR LA CHASSE !!!

• peter

une rectification, seulement les armes semi-automatique ne peuvent pas tirer plus de trois coup autrement les carabine a verrou monte a 5 coup met maintenant la plupart des carabine a verrou sont a 4 coup

• tartarin75

@[supprimé] wrote:Je vais écrire ce que tout chasseur se doit de connaitre.

Arme petit gibier :

• fusil à deux coups = Superposées et juxtaposés

• fusil à trois coups = Automatique (semi automatique)

Pas plus de trois coups !!! (sauf pour les armes à réarmement manuel)

Arme grand gibier :

• carabine à verrou

• carabine semi-automatique

• carabine à levier sous-garde

• carabine kipplauf et express

Rappel importants :

Une arme de chasse ne doit pas tirer plus de trois coups !!! (sauf pour les armes à réarmement manuel)

On peut introduire des "cartouches à balle" dans les fusils.

MAIS PAS D'ARME DE GUERRE POUR LA CHASSE !!!

• fab2401

je crois meme que pour les carabines semi-auto, le chargeur doit etre fixe donc non amovible, a vérifier tout de meme...

• peter

c'est exact les chargeurs des armes semi-automatiques doivent etre fixe.

• seb65

il faut pourtant quelques connaissances pour le permis de chasser 8)

• DANNI 13

Salut

J'ai 37 ouvertures derrirere moi!!!et je suis incapable de repondre a certaines questions de notre ami Le Mulet :oops: :oops: Mais je constate ,aussi ,que de "jeunes permis" ne peuvent ou ne veulent pas repondre a ses questions :? :? Y aurait il des lacunes dans le "nouveau permis de chasser" :shock: :shock: :wink: :wink:

• chasseurdu013

Merci Tartarin75 d'avoir corriger ma réponse. :wink:

• Aurelien 85

Quote:

Y aurait il des lacunes dans le "nouveau permis de chasser"

Quote:

Pas plus que chez les anciens :? :? :?

@+ :wink:

• casper

😛 et le lapin a la grenade :?: tu degoupilles tu compte jusqu'a 3et :x :x

• niouf-niouf

@[supprimé] wrote:c'est exact les chargeurs des armes semi-automatiques doivent etre fixe.

A moins que ton arme soit en 4 eme cat.

Ce qui te permet d'avoir un chargeur amovible d'une capacité de deux balle maxi. (+ une dans le cannon :wink: )

Par contre seul le propriétaire peut chasser avec.

Il ne peut pas la préter, doit la transporter avec un verrou de pontet et la stocker dans une armoir sécurisé. (et pour la vendre c'est mort)

Donc pour la question initial, oui tu peut chasser avec une arme autre qu'une 5eme cat (mais je t'avoue que les heureux élu au sézamme devienne rare "pourquoi j'ai fait modifier ma 7400 :x :x ")

Les armes de guerre originale (1er cat) sont interdit pour la chasse.

Mais certaines (là j'ai un trou) ont été modifié pour la chasse. Leur calibre est passé en 8/68s (si je me souvient bien) et la hausse est changer (l'organne capable de visé a plus de 300 m est interdit)

Par contre rien ne t'interdit de chasser avec une arme a poudre noir. (je ne te le conseil pas mais pourquoi pas)

Une p'tite quesion a mon tour.

As-tu vraiment envoyer tes question a l'oncf?

😛 😛 😛

• niouf-niouf

Pour la loi tout est dit , vous imaginez la tête des promeneurs si on chasse avec une arme de guerre :x déjà qu' ils ont peur des armes de chasse :? et pour l' étique :?: , pour quopi pas des lunettes a vison nocturne et des balles traçantes :x :x :x :x :x

@+ :wink:[/quote]

Et c'est quoi la différence entre les armes de guerre et de chasse?

Les armes de guerre ne lance pas tous ddes rockettes, n'ont pas tous un chargeur 30 coups et plus, ou transporter a l'arrière d'un véhicule! :wink: