Retour sur le forum

cheveux pour l'effarouchement du sanglier ??? mythe ?????

Par jpex | 10 mai 2008

j'ai lu quelque part que les cheuveux humains autour des cultures pourraient dissuader les sangliers d'aller y faire un pique nique ??????

Mythe ou réalité ....... ou peut etre est ce basé sur l'experience de vieux briscards ??????

et si cela est confirmer pourquoi cela marche t il ?????

Visiteur
Réponse

Réponses

• fv

ça marche, mais uniquement avec des cheveux de vierges que l'on a coupé à la nouvelle lune et fait tremper dans de l'eau bénite 6 ans 6mois et 6 jours.

:deho:rs

• jojo78

Bonjour,

Ce n'est pas un mythe, celà a réellement fonctionné.

Le sanglier fuyait pendant quelques temps le champs en question, ceci du uniquement à l'odeur de l'homme au travers de ces cheveux.

De nos jours, les animaux sont trop habitués à l'odeur de l'homme et les cheveux ne les dérangent plus.

• tehos

on m'avait raconté la meme chose pour les lapins de garenne .............. pour "cloturer" un champ .. meme un petit champ ........il en faut des vierges et tout lr tsin souin

• joooo

moi je l entend tres regulierement la technique des cheveux et il parait que sa marcherait bien. et j ai entendu aussi que certains utilisait les boule de repousse mithes qui eloignerait les sangliers a cause de l odeur.

• quinquin

@scolopax wrote:Quand tu ne veux pas qu'un cochon passe a un endroit je vais te donner un tuyau qui est infaillible et vieux comme la chasse

tu pisses a cet endroit meme 😃 :wink:

cela va etre dur de pisser tout au tour du champs :lol: :lol: :lol: :lol:

bon courage 😃 😃

• predators88

@[supprimé] wrote:ça marche, mais uniquement avec des cheveux de vierges que l'on a coupé à la nouvelle lune et fait tremper dans de l'eau bénite 6 ans 6mois et 6 jours.

😛 😛 :x :x :x :x :x :x :x :x

• Matjack

Nous mettons des cheveux pour les chevreuils dans les jeunes plantations.Ca fonctionne;

Mais l'idéal comme l'a dit,c'est l'urine...

• tehos

un autre truc

un piquet avec ficelé dessus a 0.50 m un echantillon de parfum (petit tube) ouvert

• Matjack

Je ne connaissais pas.Bien vu.

• rene3268

Effectivement les cheveux ça fonctionne .... un certain temps (plus long que la pisse). Pourquoi ?: simplement parce que les cheveux contiennent deux éléments qui dérangent la bête noire (mais aussi le reste du gibier) à l'odorat développé: le sébum (qui révèle intensément l'odeur de l'homme) et les différents produits cosmétiques tels que champooings ou autres (qui ne plaisent pas non plus aux bébêtes).

Toutefois cette action répulsivent à une action limitée dans le temps (de une à quatre semaines selon la pluviométrie) car il est vrai que la pluie "lessive" les cheveux et en fait disparaître l'effet répulsif.

• fred43

je comprends mieux pourquoi il y a de plus en plus de chauves!!!! :x :x :x

• Gss14

un bon champ de mine autour du champ devrais bien les faire déguerpir :x :x :x

• Hunter44

Ba l'urine j'ai testé avec un renard quand il y avait de la neige! C'est radical demi tour net. 😛

Pour faire le tour du champ, acheter deux valoches de bieres inviter des copains au moins un, boire tout seul c'est chiant 🙁 . Vider les bières enfin les boire vous aurez compris et pisser dans les bocks vides. Apres y a plus qu'a les disposer autour du champ moitié rempli d'urine effet garanti longue durée.... :mrgreen:

• domdom57

Bonjour a tous

En effet les cheveux ont un effet dissuasif sur le sanglier.J ai utilisé cette methode en pourrissant une place d agrainage d un de mes voisins de chasse suite a une histoire. :oops: :oops: :oops:

Effet garanti 😛 😛 😛

A bientot domdom57 :?

• Chiperlou

Putain !!!! Je viens de comprendre pourquoi les agriculteurs s'arrachent les cheveux dès que les sangliers s'approchent de leurs cultures cr1;az

Oui, bon, ça va !!! Toutes mes excuses aux agriculteurs :deho:rs

Chiperlou.

• migrateur38

salut,

efficace, les boules de naphtaline

• louis44

Les demi-obus attachés aux poteaux ça marche bien... même 50 ans après ! :lol:

• fred43

faudrait peut étre envoyer les sangliers en Afrique du Sud...

ça a bien marché pour nos chévres...elles se sont éloignées des terrains de foot! coi;k

• tibouif

Slt à tous,

pour les faire fuir, quelques posté et des chiens!!!