Retour sur le forum

Comment faire ?

Par Jacques Cheval | 7 mars 2005

Bonsoir,

Le site prend un tournant vous le savez. Un tournant que j'ai décidé "léger" pour ne pas perdre ce qui m'anime au fond dans se site : la passion, le plaisir et le défi.

Mais tournant il y à et il doit avoir de toutes facon pour la périnité du site.

Mais voila : Chasse Passion, dans cette perspective d'évolution doit accroitre son contenu, ses services mais aussi innover; et ce pas uniquement dans le contexte commercial mais simplement pour maintenir sa place face à la concurrence... Qu'il y est un aspect commercial ou non, mon but à tjrs été de faire un grand site de toutes façon.

Pour cela la seul véritable solution serait que je crée une sorte "d'équipe".

Une team comme on dit sur le forum. Une véritable équipe qui se divise les taches, comme cela se fait sur tout les "grands sites" pro ou non.

Une équipe c'est une personne s'occupant de la légsilation, une des armes, l'autre des photos, enfin je dit au pif quoi, mais une répartition des taches quoi. Mais aussi un groupe dans lequel germe des projets et une force qui permettent à plusieurs de les mener au bout.

Mais ce tournant, si léger soit'il, pose un gros problème, bien plus gros que toutes autres et je crois, j'ai totalement eclipsé le pb.

Comment sur un site ou des revenus sont généré (de 100€ à 1000€, je ne serait le dire pour le moment) peut on mettre en place une team ?

La logique voudrais que se soit des collègues, des employés presque, travaillant pour le site.

Il n'est pas concevable, même si c'est par plaisir, par disctraction, de voir une équipe ce décarcasé et n'avoir qu'un seul bénéficiaire.

A contrario je n'ais pas fait cela pour créer des emplois...Et je ne le pourrais pas de toute manière.

Mon interrogation est donc la suivant, puis-je seul servir Chasse Passion?

Je ne crois pas pouvoir donné seul de grande "dimension" au site. Tout juste (j'ouvre pas non plus l'EURL sans y avoir un peu pensé) géré pour accueilir des publicité......

En fait ma reflexion se base sur 2 choses pragmatique :

-J'ai un boulot a coté et je ne vais cesser de m'y investir pour les raisons bien évidente que vous connaissez.

• La concurence, Will et Titi sont un exemple, pietre je vous l'accorde mais un exemple....

La "foie" envers mon site est tjrs la mais dans le contexte qui se profile je ne crois guerre possible de mettre chasse passion sur la 1er marche.

En clair je suis capable d'assumer les coté commercial et de faire vivre le site autour de cela mais pas, je penses, de faire LA références chasse.

Il ne sais pas ce qu'il veux vous allez me dire ?

Ma descision est prises de toute manière et je ne la regrette pas mais j'ai compris en ces derniers 2-3 choses qui m'avait alors totalement échappé en 5 ans d'existance du site, notament l'importance d'une équipe dans la vie d'un site.

J'éspère que se message ne vous parait pas absurde!!

Je crois qu'il soulève de manière informelle la question suivante

• Dois-je continué seul dans le projet dans lequel je me lance?

• Puis-je construire une équipe pour faire un grand?

La vérité me semble t'il c'est que l'on ne pas ménagé la chèvre et le choux. Je ne regrette pas, Chasse Passion ne ferra pas ma vie de toute façon, mais je doit à présent être bien carré.

@+

Jacques

Visiteur
Réponse

Réponses

• lolo

Adishatz

Comme je te l'ai dit pas de souci pour moi, l'argent je m'en fout ( tu me presentera des copines).

Moi je suis un gagneur, pour moi le 2ieme est le premier des perdants et je ne veux pas etre un perdant.

Je t'ai donné quelques idées dont celle de l'ONF et ONCFS

En tout cas sache que tu peux compter sur moi pour etre de l'équipe

Tous pour un, chacun pour moi!!!!!!!!!!!!!

LOLO

• popey-77

Salut toi,

Ta question :

Si il concevable de monté une équipe et comment ?

Où

Si tu devais continuer seul ?

Bien dit toi bien que pour nous te donner une réponse n’est pas forcement facile, déjà nous n’avons pas forcement assez de recul, m’enfin nous pouvons quand même essayer a toi de voir après ce que tu en pense.

Comme je te l'ai déjà dit jusqu'a présent tu a assuré seule et avec efficacité mais voila tu as choisi de te développer encore un peut plus je t’ai donné mon avis quand tu m’en a parlé, tu en a suivie certain et je t’en suis reconnaissant.

Maintenant qui dit développement dit aussi augmentation de la charge de travail, et je dirais même que celui-ci risque d’être dure a géré seule.

Il te faut donc un équipe mais voila comme tu l’as dit, tu n’a pas les moyen de te l’offrir (et oui faut payer le X5) je déconne.

Non mais il est vrai que l’argent pour l’instant et celui qui ressortira un jour sans doute ne sera pas assez important pour parler de se payer une te@m.

Alors voila, moi perso je ne suis certes pas payer cher au boullôt mais je n’ai pas a me plaindre et j’avoue que du bénévole pour un amis ne me pose aucun problème.

Donc voila tu n’a peut être pas la force financière pour t’offrir cette te@m mais je pense que tu a la force de l’amitié qui ne t’empêche pas de temps en temps d’offrir un compensation en nature (non t’inquiète il parait que ça fait mal que la première fois) je déconne bien sur.

Moi je veux bien continuer l’aventure comme avant même si il faut donner un peut plus de mon temps, la motivation des gens ne se trouve pas forcement dans la résultante mais aussi dans le résultat et moi voir un truc fais de mes main marcher a plein régime sa me fait bander (excuse moi eve….. AIE AIE AIE de toute façon elle aime pas les jeunes pfffff).

Bref je continue toujours et encore mes actions en recrutement et publicité, ainsi qu’en renseignement, tu peux toujours compter sur moi pour les travaux graphiques et les travaux concernant le piégeage et même les arme si une personne s’occupe des munitions.

Donc comme dit lolo "En tout cas sache que tu peux compter sur moi pour etre de l'équipe"

• Evelyne

Voila , quoi te dire de plus?

Qu'on t'aime...

C'est justement pour ça qu'on est là ! 😃

Qui c'est qui a dit que j'aime pas les jeunes ???? :shock: C'est eux qui m'aiment pas !!!! :oops:

Bon arrêtons la déconne.....

Tu sais bien Jako que je suis avec toi :wink:

Ca fait un bon moment maintenant que ce site (ce forum je devrais dire) nous donne chaque jour autant de plaisir, (quelques fois des émotions) on va quand même pas te laisser tout seul !

Je ne sais pas trop comment aller recruter....... mais vous allez me donner vos recettes...

Je suis toujours prête à filer un coup de main...........du moment que je m'engage.......y'a pas de problème !

Dites moi ce que je peux faire....

Allez zou.............on fonce !

• popey-77

Bonjour,

Bien maintenant que nous somme tous d'accord pour travailler qu'attend tu pour nous donner du travail :?: :?: :?: lol

Je rigole, mais pourquoi ne pas passer à la répartition des tâches

• Jacques Cheval

Salut,

Je m'excuses de ne pas avoir répondu plutot mais j'ai chopé un virus hier soir :cry:

Obligé de reformaté sa m'évait endomagé windows! Super! 2 fois en 15 jours........

Je vous fais se soir un message plus long pour vous dires ce que je penses de tout cela :wink:

@+

Jacques

• Evelyne

Popey a dit :

Je rigole, mais pourquoi ne pas passer à la répartition des tâches

Je crois qu'avant toute chose, il faut définir exactement le contenu et la direction du site

• Jacques Cheval

Bonsoir,

Eh bé!! Mon post n'as pas eu les effets escompté! Je voulait simplement avoir vos avis sur la question, le problème...

Mais au lieu de sa j'ai 3 super ami(e)s qui me mettent......le dos au mur !

Comment puis-je à présent reffuser ? Je sais que cela viens du fond du coeur mais j'ai peur que sa viennes trop du fond du coeur en fait.

Une telle "collaboration" ne nuira t'elle pas à nos relations amicale bien en dehors de Chasse Passion ? Je ne penses pas mais y tjrs une part de risques.

3 "gars" motivés, intelligent et sympa comme vous qui proposent leurs aide sa ne ce produit qu'une fois je crois! 8)

Sa ouvre bien évidement des perspectives bien plus grande et c'est l'assurance, je penses, de faire de Chasse Passion LE site chasse.

Je ne vois donc d'aures alternative que dire, ému, OUI à votre aide. A l'unique condition que si le site marche bien je puisses aussi vous en faire profité......comprend qui voudra :wink: Même si je sais que c'est nullement votre intérêt.

Avant de ce lancé, j'aimerais quand même une nouvelle fois que vous y réfléchissiez bien et qu'il n'y est pas que votre coeur qui parle....

Mais si la réponse est franchement oui alors, je compte vraiment sur vous. Dans le sense ou si on monte uen équipe, on le fait sérieusement. Et je préfere 100 fois ne pas le faire si vous avez le moindre doute, si vous pensez que vous ne pourrait pas souvent être la ect. Je ne veux pas non plus que cela vous astreigne ne serais-ce 1 sc. Je serait peinné que Chasse Passion arrives à en ennuyer certains, même si c'est un tout petit peu....

Cela étant dit je vais donné quelques idées qui me viennent à l'esprit.

Je pourrait crée un mail a chacun (evelyne@chassepassion.net, laurent@chassepassion.net ect) qui servirait quand vous auriez bsoin de prendre contact pour le site.

Ensuite la 2eme idée sa serait de répartir des "tâches" à chacun. Je ne m'avance pas plus car c'est à vous de choisir et de me dire déja ce que vous en pensé.

Pour finir il y nul obligation de résultat 😃 Nul obligation de se décarcasé à longeur de journée. Bossé sur le site doit être un plaisir et il faut s'arrété dés que sa devient autre chose...

Une nouvelle foie merci à tous

@+

Jacques

• lolo

@[supprimé] wrote:

Une telle "collaboration" ne nuira t'elle pas à nos relations amicale bien en dehors de Chasse Passion ? Je ne penses pas mais y tjrs une part de risques.

Adishatz

Comme partout, il y a des hauts et des bas, il vaut mieux une bonne engueulade de de l'hypocrisie........Tu connais le sujet!!!!!!!!!

• Evelyne

Eh bé!! Mon post n'as pas eu les effets escompté! Je voulait simplement avoir vos avis sur la question, le problème...

Mais au lieu de sa j'ai 3 super ami(e)s qui me mettent......le dos au mur !

Hé bé Jako..........qu'est ce que tu voulais qu'on te dise d'autre ????

et de plus, si je compte bien : Lolo, Popey, Gillou, moi.........ça fait un peu 4 non ???? Alors qui c'est qui suit pas ???

Maintenant, faut pas que tu sois dos au mur. Nous on a la volonté de t'aider, mais c'est sûr que tu as les rênes..........et en fait, c'est un peu toi qui décides....

Faut d'abord faire le point et étaler toutes les tâches, les mettre dans l'ordre pour éviter de s'éparpiller, et voir ce que chacun peut faire.

Après tout le monde pourra dire si c'est faisable ou pas..........

:wink:

• Jacques Cheval

Evelyne pour le dos au mur c'est une image bien évidement!

Mais si je savais cette solution super je préféré ne pas agir ainsi pour les raison que j'ai expliqué!

Mais vous m'avez convaincu de choisir la bonne selution! C'est paradoxale! lol

Et il me tarde maintenant de commencer!

Lolo tu as raison pour l'hypocrisie. Et j'éspère qu'on se dira tout.

@+

Jacques

• lolo

J'ai vu que avais mis un adresse mailà mon nom, fonctionne t'elle et si oui commet voir les messages????

• lolo

Adishatz

L'adresse mail permet de contacter en ton nom une tierce personne sans forcement passer par le forum (FDC, fournisseurs, fabricants, armuriers.....)

• Jacques Cheval

Yep,

Au cas ou il y ais des démarches à faire sa fait peu etre plus sérieux.

Mais on y reviendra plsu en détail.

@+

Jacques

• popey-77

Voici une ébauche pour les stikers

Evidement l'effet sur papier et en format power point est mieux

• Evelyne

Comme texte, j'avais pensé à :

Le site N°1 en France consacré à la Chasse

Vous recherchez

des adresses de chasses à la journée ou à l’étranger

des actions de chasse

des dates de salons, fêtes, manifestations

des textes sur la législation de la chasse

des informations sur les armes

Vous voulez

consulter ou mettre en ligne des annonces

échanger des idées entre passionnés

Que vous soyez professionnels ou particuliers

Une seule adresse :

http://www.chassepassion.net

Evidemment, avec les caractères et les couleurs qui vont bien, images de même...........mais moi pas assez douée pour le faire apparaître sur le forum :? :oops:

• lolo

Adishatz

Se que tu appelles stikers, c'est des prospectus ou des autocollants.....

Pour le design super mais avec le texte d'Evelyne!!!!!!

LOLO

• Jacques Cheval

Bonsoir,

Eh bé trés bonne approche commercial du sujet y à pas à dire.

Même visuelement c'est pas mal.

Cependant vous avez (et vous faites bien!) accés le coté commercial avec les chasses et sa je le vois avec l'annuaire aussi.

On à déja fait un tract qu'il envoie avec les annuaires.

On doit en refaire un qu'on proposera sur les salons qui va resemblé surement à ceux que vous avez fait. Mais en général je fait une ébauche et c'est souvent le fils du gars de l'annuaire (qui à un truc d'imprimerie) qui paufine.

Donc je dois voir sa avec lui et on doit voir quoi y mettre exactement. En tout cas sa donne une bonne approche.

Bref niveau tract je vais pour le moment en voir un (merci gillou) pour mettre sur les bagnoles dans les salons.

Se tract ne sera pas accés sur le comercial mais sur le site en général pour que les gens viennent le visité.

Je vous tient au courant :wink:

@+

Jacques