Comment faire ?
Bonsoir,
Le site prend un tournant vous le savez. Un tournant que j'ai décidé "léger" pour ne pas perdre ce qui m'anime au fond dans se site : la passion, le plaisir et le défi.
Mais tournant il y à et il doit avoir de toutes facon pour la périnité du site.
Mais voila : Chasse Passion, dans cette perspective d'évolution doit accroitre son contenu, ses services mais aussi innover; et ce pas uniquement dans le contexte commercial mais simplement pour maintenir sa place face à la concurrence... Qu'il y est un aspect commercial ou non, mon but à tjrs été de faire un grand site de toutes façon.
Pour cela la seul véritable solution serait que je crée une sorte "d'équipe".
Une team comme on dit sur le forum. Une véritable équipe qui se divise les taches, comme cela se fait sur tout les "grands sites" pro ou non.
Une équipe c'est une personne s'occupant de la légsilation, une des armes, l'autre des photos, enfin je dit au pif quoi, mais une répartition des taches quoi. Mais aussi un groupe dans lequel germe des projets et une force qui permettent à plusieurs de les mener au bout.
Mais ce tournant, si léger soit'il, pose un gros problème, bien plus gros que toutes autres et je crois, j'ai totalement eclipsé le pb.
Comment sur un site ou des revenus sont généré (de 100€ à 1000€, je ne serait le dire pour le moment) peut on mettre en place une team ?
La logique voudrais que se soit des collègues, des employés presque, travaillant pour le site.
Il n'est pas concevable, même si c'est par plaisir, par disctraction, de voir une équipe ce décarcasé et n'avoir qu'un seul bénéficiaire.
A contrario je n'ais pas fait cela pour créer des emplois...Et je ne le pourrais pas de toute manière.
Mon interrogation est donc la suivant, puis-je seul servir Chasse Passion?
Je ne crois pas pouvoir donné seul de grande "dimension" au site. Tout juste (j'ouvre pas non plus l'EURL sans y avoir un peu pensé) géré pour accueilir des publicité......
En fait ma reflexion se base sur 2 choses pragmatique :
-J'ai un boulot a coté et je ne vais cesser de m'y investir pour les raisons bien évidente que vous connaissez.
- La concurence, Will et Titi sont un exemple, pietre je vous l'accorde mais un exemple....
La "foie" envers mon site est tjrs la mais dans le contexte qui se profile je ne crois guerre possible de mettre chasse passion sur la 1er marche.
En clair je suis capable d'assumer les coté commercial et de faire vivre le site autour de cela mais pas, je penses, de faire LA références chasse.
Il ne sais pas ce qu'il veux vous allez me dire ?
Ma descision est prises de toute manière et je ne la regrette pas mais j'ai compris en ces derniers 2-3 choses qui m'avait alors totalement échappé en 5 ans d'existance du site, notament l'importance d'une équipe dans la vie d'un site.
J'éspère que se message ne vous parait pas absurde!!
Je crois qu'il soulève de manière informelle la question suivante
Dois-je continué seul dans le projet dans lequel je me lance?
Puis-je construire une équipe pour faire un grand?
La vérité me semble t'il c'est que l'on ne pas ménagé la chèvre et le choux. Je ne regrette pas, Chasse Passion ne ferra pas ma vie de toute façon, mais je doit à présent être bien carré.
@+
Jacques