Retour sur le forum

chaussure à serrage par câbles [résolu]

Par colole | 3 juillet 2008

Salut à tous,

J'ai vu une solde sympa sur une paire de chaussure de chasse cuir gore tex et tout le toutim'. Le problème c'est que c'est un système de serrage avec une espèce de mollette qui serre un cable et par la même la chaussure.

J'aurai aimé savoir si ça tenait bien ces petites choses ou si ça risquait de casser au bout de 3 sorties...

Merci à vous, car il n'y a pas beaucoup de paires et le prix reste conséquent.

Visiteur
Réponse

Réponses

• foulque34

si le cable et la molette te paraisse solide,pourquoi pas

perso,je connais pas ce genre de fermeture,par consequent je serai mefiant

si tu les as vues sur internet,regarde si il y a pas des commentaires de la part de ceux les ayant deja achetees

a+

• colole

Salut,

C'est tout le problème, il n'y a pas de commentaires d'utilisateurs... seulement de vendeurs...

Voila la bête en question :

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=2996&id_categ=204&categ_inter=204

Je connais pas cette marque, j'ai eu des le chameau et des decathlon en gore tex aussi, et toutes les deux laissent passer la flotte au niveau de la pliure avant les arpions. Ces deux paires ont 2 ans.

• foulque34

le cable a l'air solide,mais la molette.....

a toi de voir,moi je prendrai plutot autre chose de plus classique niveau fermeture

tu sais,la bonne vieille paire de Rangers,une fois faite aux pieds et tres confortable et impermeable

a+

• bundi15

slt ediloisir propose aussi un modele identique 210 euros de la marque chiruca( qui est quant meme une bonne marque meme si moi je prefere meindl ) le systeme est pas mal je pense reste a voire la fiabilitee dans le temps mais bon a mon avis le seule avantage et que le lacet ne se deffet pas mais si tu met des guetres tu na pas de souci et a 210 je prefere des meindl himalaya :wink:

• colole

Re,

Le truc c'est qu'elles sont en soldes a 90€ au lieu de 190€... C'est pour ça que je me tate...

Maintenant si de bonnes vieilles rangers peuvent faire l'affaire...

Mais, les rangers classique (qu'ont trouvent facilement et pas chères) sont imperméables???

:shock: :shock: :shock:

Ou bien c'est en collant 3 kg de graisse de phoque dessus?

Ya bien des rangers en gore tex mais les seules que j'ai trouvées sont des modèles d'hiver et très chaud...

• foulque34

les Rangers de l'armee sont impeccables

ce sont les veritables Rangers en cuir

pas besoin de 3kg de graisse,une fine pellicule pour l'entretien et en plus ca renforce l'impermeabilite

evidemment faut pas les utiliser comme des cuissardes 😃 mais sur terrain detrempe c'est bon

c('est le souvenir qu'il me reste de quand j'etais a l'armee

a+

• colole

Et en betterave trempées avec un pantalon imper par dessus, pas de risques de prendre la flotte par les cotés de la semelle et les coutures? Tu es catégorique?

Bon bah si c'est le cas, ca vaut peut être le coup.... A la limite ca m'arrange. 😃

• bundi15

@[supprimé] wrote:Re,

Le truc c'est qu'elles sont en soldes a 90€ au lieu de 190€... C'est pour ça que je me tate...

.A 90 euros moi je tenterais le coups j ai vu avec ton liens c est les meme que sur ediloisir et la elle sont a 210 euros chiruca et une marque qui a largement fait s est preuve et le gore tex n est pas seulement une menbrane d impermeabilite elle respire aussi et tu transpire beaucoup moins c est sur avec n importe quelle chaussure en cuire bien graisser sans prend pas l eau ami a mon avis chiruca menbrane gore tex semelle vibram a 90 euros il n y pas de quoi esiter :wink:

• foulque34

c'est sur qu'en terme de "matiere" et de nouveautes pour celles ci,la Ranger est depassee techniquement

mais c'est une chaussure qui a fait ses preuves,la solidite n'est plus a prouvee,le maintien de la cheville est ideal et meme sans doute ce qu'il existe de mieux ( a part les chaussures de ski 😃 )

l'eau ne rentre pas ni par les coutures,ni par les cotes de la semelle

dans un champ de betteraves avec un pantalon impermeable comme tu dis,tu devrais rester au sec....

mais je le repete,faut quand meme pas s'aventurer a traverser un ruisseau avec l'eau au genou

a partir du moment ou elles sont utilisees par pluie normale,rosee,humidite et herbes trempees,c'est bon

• foulque34

une paire de Ranger c'est en gros entre 70 et 80 euros chez ediloisir

c'est sur que tu peux essayer celle dont tu parles pour a peine 10 euros de plus

• triple b25

Pour 90 euros pourquoi hésite tu allez fonce et en plus Chiruca c'est de la bonne marque

a+

• predators88

Salut

pas mal ces chaussures et en plus a ce prix 8) 8) 8) 8)

je pense que tu n'as pas d'inquiétude a te faire concernant la molette elle ne doit pas subir de forte tension ça serre juste un peu :wink:

voila les même bcp plus cher http://www.armureriejeannot.com/chiruca.htm

Vas y fonce :wink: :wink: :wink:

a+

• colole

Mouai, j'irai voir demain si elles y sont encore.

Mais du coup, j'ai fait des petites recherches sur les rangers en gore tex et... ca me branche bien... c'est haut, c'est en cuir... ca à l'air d'être en mesure de durer....

Là.. vraiment ... je me tâte... 😃

• predators88

@[supprimé] wrote:Mouai, j'irai voir demain si elles y sont encore.

si tu n'en veux pas je prend l'avion demain pour venir les cherché 🙁 🙁 :x :x :x :x :x ça reviendra tjs moins cher que de les acheté ici 🙁 :lol: :x :x :x :x

• foulque34

alors ? et ces chaussures ?

• colole

bah... hier c'était poncage toute la journée et restauration de meuble... 😃

Alors j'y ai pas été....

Pis en fait, la rangers en gore tex me tente bien quand même... Je vais essayé de trouver un surplus militaire pour en essayer et sur le net il y en a à 89€.

En plus les rangers sont bien plus hautes que des chaussures de chasse classiques.... alors... Je me tate! :x

• foulque34

bonne reflexion dans ce cas :wink:

• bundi15

[quote="

, la rangers en gore tex me tente bien quand même... ... ! :x[/quote]slt rangers en gore tex :?: sa existe :cry: :wink:

• tireur sportif59

salut;

j'ai des rangers gore tex a part magnifique il n'y a rien a dire, des pantoufles super confortable, et étanche jusqu'en haut non sérieux c'est que du bon, sinon j'aime bien mes rangers de 5 ans d'age qui en ont vu 8) pour quand il fait pas trop humide........ :wink: