Retour sur le forum

peche en mer en bateau

Par jasonx | 19 août 2008

Salut a tous,

est ce que certains d'entre vous pèchent en mer avec des bateaux?

parce que étant en bzh assez souvent pendant les vac,mon frère et moi avons comme projet d acheter un petit bateau pour aller pécher,je sais qu'a partir d'un certain nombre de chevaux il faut le permis mais a partir de combien? 6?les 9*9?

fin si certains d'entre vous savent...

d'avance merci!!!

Benoit

Visiteur
Réponse

Réponses

• Damien3550

Salut,

Il me semble que c'est au delà de 6cv qu'il faut le permis côtier.

Attend d'autres réponses au cas ou. 😃

@+

Damien

• foulque34

c'est exact,au dela de 6cv,permis obligatoire

• lemon

@Damien35/50 wrote:Salut,

Il me semble que c'est au delà de 6cv qu'il faut le permis côtier.

Attend d'autres réponses au cas ou. 😃

@+

Damien

:roll: il me semble juqu'à 2 km de la cote, ensuite il faut passer le permis hautier :roll:

:? il me semble,

attendre confirmation ! :wink:

• Damien3550

Hauturier 🙂

Il me semble que c'est moins de 6 miles de la côte ou d'un abri (pour le permis côtier), mais la législation doit ou à changer depuis peut sur la définition d'un abri nautique.

Globalement le permis hauturier permet de ne pas avoir de limite de navigation et de pouvoir naviguer de nuit, mais il faut aussi le bateau qui suit :x .

• lemon

@Damien35/50 wrote:Hauturier 🙂

:? :oops:

à + :wink:

• Perdigau13

6ch max sans permis

ensuite permis mer cotier jusqu'a 6 miles d'un abri puis permis hauturier

sinon ce qui fait que tu peux sortir de nuit c'est pas le type de permis mais l'homologation du bateau

• Damien3550

Ah d'accord ! merci pour cette précision calas ! 🙂

• Perdigau13

je t'en prie :wink:

• jasonx

ok merci a tous pour votre aide,si vous avez d'autres précisions je suis preneur!

encore merci!

• Perdigau13

des précisions sur quoi??

• jasonx

ba sur la législation et ses changements...

• motutapu

Je n'ai que 6 mois de retard sur ton post :x

Attention en Bretagne aux courants de marées, j'ai peur qu'un 6cv puisse te mettre en danger selon les passes.

Concernant la nouvelle législation il n'y a plus les mêmes catégories pour les bateaux (de 6eme à 1ere) mais deux pour la plaisance, inférieur et supérieur à 6 milles. Autant te dire qu'au delà de 6 milles il y a moins de monde 🙂

Pour les permis côtiers j'en sais rien, j'ai pas suivi :wink:

• jasonx

salut à tous!

Depuis quelques mois je n'ai plus ce problème,j'ai fini mes études et me voici capitaine(débutant) dans la marine marchande,donc ca me donne le plus gros permis en plaisance.Plus de soucis à ce niveau la! ^^

a tte!