Retour sur le forum

Commençons...

Par Jacques Cheval | 18 mars 2005

Bonsoir à tous,

Content de vous retrouver.

Bon entre descente et vin chaud j'ai tout de même pris le temps de pensé à un peu notre "bébé"!

J'ai noté sur une feuille toutes les évolutions et nouveautés que l'on pourrait faire :

:arrow: Compléter la rubrique législation : Actuellement à par le permis elle est bien déserte et tout est à faire.

:arrow: Compléter rubrique chien : Les trés bonne pages de Lolo sur le dressage ne sont pas en ligne car il y un petit pb avec la rubrique chien. Tout simplement il n'y en as pas!!

:arrow: Faire une rubrique "ils parlent de nous" : En mettant l'article de tir magazine, l'amission de BFM et tour ce qui est à venir pour montré que le site est sérieux et reconnu.

:arrow: Questions à l'ONC : C'est une bonne idée de Lolo. Cette rubrique pourrait être intéréssante en imaginant par exemple des themes trés sérieux abrodé par un agent ou une sélection de question posé par les internautes auxqelles répondrais un gars de l'ONCFS

:arrow: Partenarit fédé : Trouver un moyen de "bossé" avec les fédé. Apparaitre dans les journaux trimestrielel par exemple. Je n'ais pas trop d'idée mais faut savoir que les fédé touchent TOUT les chaseurs de france....

:arrow: Enchères chasse : Comme le système d'annonce que je fait avec l'annuaire sera uniquement pro (cad qu'il n'y aura que des annonces de pro) on pourrait mettre en place un système de vente au encheres pour les particuliers. Ils pourraientt y vendre leur affaires de chasse ect...

:arrow: Emploie : Sa c'est sous réseve car on aura une section emploi avec l'annuaire. Mais sinon on pourrait proposer un système de bourse d'emploie. Il existe des scripts permettant de mttre en ligne son CV

:arrow: Formulaire de contact multiple : Quand les visiteurs voudrons contacter le site ils passeronts par un formulaire de contact. L'on pourrait imaginé qu'ils aient le choix à parler soit au "service" législation, technique, commercial, faune ect..

:arrow: Tracts sur salon : L'exclente idée de gilles de distribuer des tracts sur les voitures dans les salons pour faire connaitre le site.

:arrow: Revue de presse. Mettre chaque moi en ligne les sommaire de chaque mag de chasse avec photo de la couverture. Independament du fait que je dois trouver un mag partenaire ou je peux y mettre de la pub de temps en temps

:arrow: Loterie : Mettre en place une loterie ou jeux concours. J'ai déja un safari au sénégal à proposé. Voir donc avec d'autres partenaire pour trouver des lots. Sa permet de faire pas mal de visiteurs.

:arrow: Mail : Remettre en palce le sytème de création de mail @[supprimé].net pour les internautes (le syteme actuelle ne marche pas)

Voila donc mes idées. Pèl-mèle. Réalisable ou utopiques je ne sais pas....

Tjrs est-il qu'elles demandes beaucoup de boulot. Vous le constatez j'utilises le "nous". Mais je le répètes, à aucun moment il s'agit d'attribué une tache à tel ou tel personne du moins sans que cela doit resulte de choix perso et par plaisir, et si aucune de ces idées ne trouves "preneurs" il n'y pas de soucis....

Cela étant dit j'inscrit toutes ses idées à 100% dans un esprit d'équipe ou le but serait évidement de confié à chacun des "missions".

Je ne sais pas si vous aviez vue la chose ainsi ?

Bref avant d'allez plus loin, sommes nous d'accord sur le principe ? Des idées dovient t'elles être écarté de suite et en avez vous de nouvelles ?

@+

Jacques

Visiteur
Réponse

Réponses

• popey-77

@[supprimé] wrote:

:arrow: Partenarit fédé : Trouver un moyen de "bossé" avec les fédé. Apparaitre dans les journaux trimestrielel par exemple. Je n'ais pas trop d'idée mais faut savoir que les fédé touchent TOUT les chaseurs de france....

Bonjour,

Qu'entend tu par la? peu etre cela rejoint t'il ce dont on parlais l'autre jour.

:arrow: Faire apparaitre des article dans les mensuel ou trimestriel des fédé;

:arrow: Faire apparaitre chassepassion dans le petit livre vert;

:arrow: Voir si l'on ne peut pas apparaitre comme partenaire sur les site de fdc ayant un site.

:arrow: Voir si l'on ne peut pas joindre des tract dans l'envellope d'envoye du permis.

Moi je veux bien contacter certaine fédé pour réaliser une enquette qui nous permettrai de savoir ce qu'il en est en sondant une dizaine de fdc:

:arrow: Savoir qui et quel sorte de fédé serrait t'elle pres a nous suivre

:arrow: Savoir comment et pourquoi ?

:arrow: savoir sous quel forme cela est t'il possible?

Bref moi je veux bien mais comment, que dire pour les motiver, pour justifier une tel actions, que doit-je avancer, qui doit-je annoncer...

• Evelyne

Peut-être une rubrique où des personnes désireuses de connaître le monde de la chasse, pourraient trouver des chasseurs suceptibles de les acceuillir pour des séjours ?????????

• lolo

Adishatz

:idea: J'ai pensé pour la rubrique chien comme pour les armes, faire des présentations tous les 15 jours ou tous les mois du style:

Pour avril: le braque allemand (pour arret) et porcelaine (pour courant)

CZ550 (pour rayé) et Beretta silver pigeon (pour lisse)

Ensuite les fiches resteraient en ligne dans leurs rubriques respectives comme ca les gens pourront consulter d'anciennes présentations.

• Jacques Cheval

Bonjour,

Ton idée Lolo me fai pensé que j'en ais oublié une : les dossiers.

En effet comme tu dit sa serait bien de proposer périodiquement un dossier sur un animal ou une arme.

Je verrai bien un truc genre : zoom sur le nouveau berreta

Le pb pour les chiens c'est que le temps de faire une page chaque mois, la rubrique n'est pas prête d'etre créé....et pendant longtemps on aurait une rubrique chien vide, non ?

@+

Jacques

• lolo

Adishatz

Il faut la remplir au fur et à mesure. Si je te fais des pages tous les 15 jours en 1 an elle sera pratiquement pleine. Il vaut mieu avoir des pages où tu cliquer dessus que comme la concurrence où il y a rien dessus.

Exemple de fiche: POINTER

chien d'arrêt britannique (groupe 7)

Historique de la race: Le Portugal possédant un braque rapide et infatigable, chassant nez en haut, semble etre à l'origine de l'ancien braque anglais. Dès le XVIIIe siécle, existe un chien d'arrêt à poil ras, d'origine portugaise que des éleveurs anglais transformeront en pointer par divers croisements. Ils auraient utilisé le foxhound et le bloodhound.

Au XIXe siècle s'est l'apport de sang de braques francais et italiens qui fixera la race. Le club de la race est créé en 1891 et c'est avec le braque allemand le chien à poil ras le plus utilisé en France.

Aptitudes et caractère: Résistant, endurant, actif et rapide, le pointer possède 2 grandes qualités son odorat et sa quète. Un odorat tout à fait exeptionnel, d'une grande finesse et une vitesse d'action sans égal. Il excelle en plaine et en terrain découvert, sa quète energique, continue est sans haleine. Son arrêt magistral (d'où son nom) est spectaculaire, parfait pour ainsi dire exceptionnel: corps raide muscles tétanisés, fouet droit aligné dans le prolongement de la ligne de dos, c'est alors une statue. Son seul handicap est le rapport où il n'excelle pas. Il est un chien parfait pour le faisan, perdrix caille et bécasse. D'un naturel agréable de bon caractère, il est un chien affectueux.Son éducation sera ferme mais avec douceur et patience.

Plus quà mettre une photo................

Même chose pour les courants ou terriers

• Jacques Cheval

Salut,

Dans se cas il faut se mettre a plusieurs et en sortir 3-4 par mois. Tout en gardant le même schéma de page.

Sinon je pense que sa sera plutot long.

@+

Jacques

• lolo

Je peux te faire les 4 fiches par mois. Par contre je citerai mes sources pour éviter toutes poursuites. Mais attention, je prends des infos, je ne fais pas du copier/coller.

Pour le démarrage: pointer/labrador/porcelaine/Cocker

• lolo

Pour la revue de presse, il faudrai faire un échange avec un mag: une pub tous les mois dans son mag contre une présentation du mag sur le site tous les mois.........

• Jacques Cheval

Faut faire un dinstinguo :

Revu de presse = sommaire de tt les mag

Partenariat avec un mag = faire de la pub dans un mag avec qui on a un partenariat.

C'est donc 2 approches différentes.

Pour les pages chiens ok mais tu ne te sen pas obligé parceque tu connais bein se secteur j'éspère ? :oops:

D'autres par essayons de nous canaliser et pas partir dans tout les senses, sa serait peu etre mieux de dévelloper les idées et aprés voir qui ferait quoi ?

@+

Jacques

• lolo

Adishatz

L'inconvenient de faire une revue de presse de tous les mag, c'est le coût

RNC: 4,5€

Connaissance de la chase: 5,8€

l'Officiel du chien de chasse: 4,8€.......Plus sanglier et bécasse passion, Vrai chasse mag, chasseur français........et je ne les connais pas tous!!!!!!!

Qui va les lire et les acheter?????

Perso, j' achete La RNC, l'officiel du chien de chasse, et de temps en temps chasseur francais et vrai chasse mag.

Avant toutes choses, il faut demander l'accord du mag.

Pour les chiens cela me fait plaisir :wink: :wink: :wink: :wink:

• Evelyne

Pour les chiens, y'a pas moyen, pour chaque race de chien, de faire un lien vers les sites des clubs de races ???

pointer :arrow: pointer club.............etc etc......

• Evelyne

Pourquoi pas une rubrique : "librairie"

Tous les mois : "le livre du mois"

Et avoir une liste de livres sur la chasse.

Pourrait-on en parler à des éditeurs, ou à des auteurs ?????

• popey-77

lu,

Si tu veux les editeur je peut me débrouiller pour avoir les contact qu'il faut du moin essayer.

Qui ne tente rien n'a rien :wink:

• Jacques Cheval

Bonsoir,

Je reviens un peu au news :wink:

On à pas trop avancé ces derniers temps, manque de temps je penses ?

Si on voyais donc comment faire toutes ces belles choses 😛

@+

Jacques

• popey-77

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:

Bonjour,

Qu'entend tu par la? peu etre cela rejoint t'il ce dont on parlais l'autre jour.

:arrow: Faire apparaitre des article dans les mensuel ou trimestriel des fédé;

:arrow: Faire apparaitre chassepassion dans le petit livre vert;

:arrow: Voir si l'on ne peut pas apparaitre comme partenaire sur les site de fdc ayant un site.

:arrow: Voir si l'on ne peut pas joindre des tract dans l'envellope d'envoye du permis.

Moi je veux bien contacter certaine fédé pour réaliser une enquette qui nous permettrai de savoir ce qu'il en est en sondant une dizaine de fdc:

:arrow: Savoir qui et quel sorte de fédé serrait t'elle pres a nous suivre

:arrow: Savoir comment et pourquoi ?

:arrow: savoir sous quel forme cela est t'il possible?

Bref moi je veux bien mais comment, que dire pour les motiver, pour justifier une tel actions, que doit-je avancer, qui doit-je annoncer...

Salut :!:

Bon alors maintenant que l'on a les email chassepassion, on fait un mail type que l'on envoyer a trois quatre fdc, a la fnc et a l'onf et on vois pour la suite