Retour sur le forum

Chasse en palombière

Par nino | 3 septembre 2008

Je me suis apperçu qu'aucun topic sur la chasse en palombière n'existait sur chasse passion alors je me suis dit allez hop j'en créer un. 😃

Pour commencer qui chasse en palombière, dans quel secteur et peut-il nous décrire un peu sa chasse?

Voili voilou à vos clavier les paloumaïres. 8)

Visiteur
Réponse

Réponses

• chris62

Je vais pas beaucoup t'aider parce que d'ici dans le nord on connait pas trop les palombières

Je sais juste que les palombières dans ce coin là , c'est une véritable institution .

Par contre , là bas en bas , préparez vous parce que ce qu'il y a par chez nous comme pigeons ( chez nous on les appelle des coulons) va vous arriver , il faudra être prêt 😛 😛

Il y une bande de 200 - 300 qui logent dans un petit bois derrière chez moi . Auront ils la patience d'attendre encore 4 semaines date de l'ouverture ???

a+

• nino

Pas sur qu'elles soient encore la dans 4 semaines...ça nous amènera à début octobre et les premières se mettent en route pour le sud à ce moment là. Mais bon d'autres arriveront et j'espère pour toi que tu auras l'occasion d'en tirer quelques une.

Bon sinon y a pas l'air d'y avoir de paloumaïres ils sont tous sur palombe.com ou quoi?

• palombeur

la palombière est spécifique au sud ouest de la France, moi ici dans mon grand nord il y a aussi pas mal de pssionnés mais peu pratiquent de la sortent même si l'utilisation d'appelants se généralise.

• chonch40200

slt

moi j'ai pas la chance de chasser à la palombière (ni a aucune autre chasse d'ailleur(pas le permis :x :x ))

mais on m'y a inviter une fois et je trouve que c'est la plus belle des chasses que je connais. mais quand j'aurais le permis je pense que si je peux je m'en ferai une (je sais que c'est beaucoup de travail mais ça les vaut) sinon si des paloumayres on des photos? merci de nous les faire partager!!

a+

• chris62

@[supprimé] wrote:la palombière est spécifique au sud ouest de la France, moi ici dans mon grand nord il y a aussi pas mal de pssionnés mais peu pratiquent de la sortent même si l'utilisation d'appelants se généralise.

Assez d'accord avec toi Palombeur , d'ailleurs avec la dégringolade de la perdrix ; je crois dès le jour de l'ouverture il va y avoir du monde à la rattente par chez nous

A 2 Heures de l'après midi , on verra plus personne en plaine !!!

A+

• palombeur

@[supprimé] wrote:Assez d'accord avec toi Palombeur , d'ailleurs avec la dégringolade de la perdrix ; je crois dès le jour de l'ouverture il va y avoir du monde à la rattente par chez nous

A 2 Heures de l'après midi , on verra plus personne en plaine !!!

A+

termps mieux les pigeons bougeront plus ::lang;

• nino

@chenelong wrote:😃 non non ! a voir la photo, tu chasses en rouquetiere? appeaux au sol. j'ai une cabane a coté de garlin dans le 64.Avec une dizaine d'appeaux seulement.

Ah ouai garlin je connais, j'y est fais les fêtes la-bas cette année (une orgie pas possible^^). Non je ne chasse pas en rouquetière en fait la photo ce sont les appeaux d'un mec qui avait fait un affut cet hiver en bordure d'un bois de chêne et comme il n'avait pas d'appeaux dans les arbres il les a mis dans le champs.

Pour les photos ouai je peux en mettre sans problème je fais ça aujourd'hui où demain! 8)

• nino

Alors pour commencer un appeau dans un chêne de pose :

Un autre situé à 50m de la cabane :

La cabane (pas une grosse installation mais cela nous suffit pour nous rendre maladement bleu dès le mois d'octobre) :

-On commence par le poste d'observation qui se situe le plus en arrière de la cabane :

-Ensuite la vue depuis ce poste d'observation, on voit la garde du poste du chef de la cabane juste devant :

-Ici le devant de la cabane avec le poste du chef de cabane et un autre poste d'observation avec la petite trappe qui se referme en cas de pose pour ne pas être vu :

-Le tunel, qui se situe sur la droite quand on regarde la cabane de face, et qui sert à se balader dans le bois pour aller tirer les palombes que l'on ne peux pas tirer depuis la cabane :

La photo étant prise en hiver on ne peux pas voir le fond du tunel qui est habituellement plein de feuilles du fait que nous avons taillés ce tunel dans un roncier et entre des arbustes.

• nino

Voilà après la présentation extérieure de la cabane (je ferais les photos de l'intérieur au mois d'octobre) je vais maintenant vous faire part des plus belles photos que nous avons prises depuis et autour de la cabane.

La plus belle pour moi. Vers le 25 octobre 2005, nous étions à la cabane et tout les vols de palombes que nous appercevions se dirigaient vers nous et se mettaient à planer au dessus de la cabane à des hauteurs incroyables pour descendre comme des balles sur notre bois et finalement nous passer au ras des abres. Au bou de 6/7 vols ayant le même comportement mon oncle me dit : "vas voir au champs derrière la cabane sans sortir du bois" et en y allant j'ai vu ça :

Le champs (3Ha) était bleu de palombes!!

Ensuite quelques photos de gros vols de passage :

Une dernière prise en bordure de réserve le soir en rentrant de la cabane :

• triple b25

Il cache le soleil tellement ils y en as

Bravo pour les photos et quel était le résultat de la chasse

a+

• nino

Le résultat de la cabane à chaque saison est de environ 50 palombes pour 3 fusils et demi (et demi car moi je ne chasse à la palombière que durant les vaccances de la toussain).

• predators88

@[supprimé] wrote:Le résultat de la cabane à chaque saison est de environ 50 palombes pour 3 fusils et demi (et demi car moi je ne chasse à la palombière que durant les vaccances de la toussain).

Bravo tres belle photos 8) de telles concentrations me font rever meme ici au maroc

a+

• chonch40200

slt

superbes photos

a+

PS les écolos ont maintenant une preuve que l'espèce est en danger... :x :x :x

ou pas :x :x :x

• epagneul85

Bravo pour les photos, c'est pas demain le veille que je verrais ça ... :?

• Weimar_de_Luxe

Salut Nino,

Super les photos :mrgreen:

Mais vous ne chassez pas ces jolies petites hirondelles tout de même... :oops: 😛 😛 😛

Ca doit vraiment etre sympa ce type de chasse 🙂

A+ 8)

• seb65

ça me met les frissons de voir ces photos, chapeau, c'est le plus bel oiseau (pour moi) 🙂

• nino

@[supprimé] wrote:ça me met les frissons de voir ces photos, chapeau, c'est le plus bel oiseau (pour moi) 🙂

Pour moi ce n'est pas le plus bel oiseau, tu as le perdreau rouge ou encore le faisan qui ont un plumage plus joli.

Par contre c'est le type de chasse que je préfère, quand tu apperçoies un vol, que tu joues les appeaux, que tu les voient planées au dessus du bois et que tu as le collègue qui te dis "chut chut!! ça viens ouai ouai ça viens" :roll: . Ensuite tu vois les palombes se posées au dessus de ta tête et tu entends le bruit des claquements d'ailes sur les feuilles...c'est magique...et puis d'un coup plus un bruit les palombes sont posées et le bois est silencieux.

Les sensations que tu rescends quand les palombes se posent et que tu attrappes le fusil sans faire de bruit et surtout sans quitter des yeux celle que tu convoites.... :roll: :roll: indescriptible...

J'essayerai de faire quelques videos en octobre pour montrer un peu l'ambiance du truc 8)

• palombeur

très beau travail :mrgreen:

• flo_84

Bravo pour les photos ca donne envie de chasser a la palombe. :mrgreen: :mrgreen: