Premières Grives
j'ai vu hier les premières grives de l'année dans l'Aude, un pote en a vu aussi ?
et vous y en a t'il déjà chez vous?
j'ai vu hier les premières grives de l'année dans l'Aude, un pote en a vu aussi ?
et vous y en a t'il déjà chez vous?
pas encore !
:wink:
mwa y'en a toutes l'année donc c'est un peu difficile
mais les migrantes sont pas encore arrivées
juste les nicheuses qui sont encore la
c'est ce que j'allais dire, ce sont des sédentaires que tu as vu, la migration n'a pas encore commencé
Moi depuis 2-3 jours j'en entends de plus en plus mais je pense que ce sont des sédentaires. Pour les migratrices il va falloir attendre à mon avis le week end du 27 sept pour voir les premières.
mwa je dirai mi octobre
c'est a cette periode que les vrai gros voilier arrive
et debut novembre c'est partout
mes cartons de grive je les fai les 3 premiere semaine de novembre
Ah bas chez nous c'est pas pareil alors nous le gros du passage des musiciennes c'est à partir du 5 octobre jusqu'a 20 octobre après il y a les mauvis et encore apres les litornes.
L'année dernière mi octobre il y avait déja de grosse volées de mauvis mélangées au musiciennes
ola y'a un souci alors elle font un si grand detours quand meme :x :x
c'est pas les meme passage peut etre
mais bon je suis sur les principaux flux migratoire pourtant
ji fait pe etre pas assez attention
en meme temps je m'interresse principalement au littorne
Ah bas oui c'est bizzard....soit y en a un de nous qui est vraiment mauvais :x :x soit les grives sont complètement gagoyes!
On en reparlera le mois d'octobre venu je te tiens au courant des premières musiciennes migratrices que je vois 8)
ça va commencer dans 3 semaines, preparez les cartouches...
Salut
Ca fait 3 ans quelles sont pretes!!!! :evil: :evil: Et ça fait 3 ans qu'ils n'y en a pas chez moi!!!! :cry: :cry: :wink:
danny soit pas trop mauvais
sont pas folles des qu'elles passent sur ta region elles se font tellement applaudir que du coup elles changent de trajet ou ne descendent pas tous
moi j'en ai toutes l'année elle se melangent entre elles
litorne musicienne et mauvis en grand voilier
mai j'en fais beaucoup que sur novembre
Salut Rhum,
Dis leurs de descendre prendre un bain de soleil en Corse, comme ça par la meme occasion elles se feront applaudir en passant au dessus de chez Danni... 😛 😛 8)
A+ 🙂
sur la corse c'est pas des aplaudissement
c'est carrement la guere mdr (en fevrier)
j'ai vu ce que sa donnait j'en ai fait parti 2 saison pendant une semaine
ban y'a pas qu'ellles qui se font applaudir mais sa c'est une autre histoire
nan je les garde aux frai chez mwa
la viande se conserve mieux aux frais mdr
ps: les smileys fonctionnent pas aux travail
Bonjour a tous, ce matin 8 h vu premiere petite volée de musicienne (6) passées au dessus de la maison grive en migration volées tres haute en siflant! 😃
je crois que je vais m amuser dimanche dans les betteraves a defaut de perdreaux!!
laissent nous en quelques milliers quand meme
moi le 7.5 est pret
t inquiet pas !! je n ai qu une boite de 7.5 pour l ouverture, mais c est quand meme une boite de 25!!! 😃 😃
donc on va dire 10 a terre :x :x :x :x
mwa lievre et pigeons dimanche et et peut etre un des 5 faisans sauvage qui traine
donc je les laisse descendre pour les pauvres sudistes
@[supprimé] wrote:
donc je les laisse descendre pour les pauvres sudistesTu as intérêt pour ton" matricule"
a+
@triple b25 wrote:@[supprimé] wrote:
donc je les laisse descendre pour les pauvres sudistesTu as intérêt pour ton" matricule"
a+
😛 😛 😛 :mrgreen: :mrgreen: 😛 😛 😛