Retour sur le forum

Premières Grives

Par chmill | 10 septembre 2008

j'ai vu hier les premières grives de l'année dans l'Aude, un pote en a vu aussi ?

et vous y en a t'il déjà chez vous?

Visiteur
Réponse

Réponses

• lemon

pas encore !

:wink:

• rhum160

mwa y'en a toutes l'année donc c'est un peu difficile

mais les migrantes sont pas encore arrivées

juste les nicheuses qui sont encore la

• Perdigau13

c'est ce que j'allais dire, ce sont des sédentaires que tu as vu, la migration n'a pas encore commencé

• nino

Moi depuis 2-3 jours j'en entends de plus en plus mais je pense que ce sont des sédentaires. Pour les migratrices il va falloir attendre à mon avis le week end du 27 sept pour voir les premières.

• rhum160

mwa je dirai mi octobre

c'est a cette periode que les vrai gros voilier arrive

et debut novembre c'est partout

mes cartons de grive je les fai les 3 premiere semaine de novembre

• nino

Ah bas chez nous c'est pas pareil alors nous le gros du passage des musiciennes c'est à partir du 5 octobre jusqu'a 20 octobre après il y a les mauvis et encore apres les litornes.

L'année dernière mi octobre il y avait déja de grosse volées de mauvis mélangées au musiciennes

• rhum160

ola y'a un souci alors elle font un si grand detours quand meme :x :x

c'est pas les meme passage peut etre

mais bon je suis sur les principaux flux migratoire pourtant

ji fait pe etre pas assez attention

en meme temps je m'interresse principalement au littorne

• nino

Ah bas oui c'est bizzard....soit y en a un de nous qui est vraiment mauvais :x :x soit les grives sont complètement gagoyes!

On en reparlera le mois d'octobre venu je te tiens au courant des premières musiciennes migratrices que je vois 8)

• CHACHA 06

ça va commencer dans 3 semaines, preparez les cartouches...

• DANNI 13

Salut

Ca fait 3 ans quelles sont pretes!!!! :evil: :evil: Et ça fait 3 ans qu'ils n'y en a pas chez moi!!!! :cry: :cry: :wink:

• rhum160

danny soit pas trop mauvais

sont pas folles des qu'elles passent sur ta region elles se font tellement applaudir que du coup elles changent de trajet ou ne descendent pas tous

moi j'en ai toutes l'année elle se melangent entre elles

litorne musicienne et mauvis en grand voilier

mai j'en fais beaucoup que sur novembre

• Weimar_de_Luxe

Salut Rhum,

Dis leurs de descendre prendre un bain de soleil en Corse, comme ça par la meme occasion elles se feront applaudir en passant au dessus de chez Danni... 😛 😛 8)

A+ 🙂

• rhum160

sur la corse c'est pas des aplaudissement

c'est carrement la guere mdr (en fevrier)

j'ai vu ce que sa donnait j'en ai fait parti 2 saison pendant une semaine

ban y'a pas qu'ellles qui se font applaudir mais sa c'est une autre histoire

nan je les garde aux frai chez mwa

la viande se conserve mieux aux frais mdr

ps: les smileys fonctionnent pas aux travail

• xtrema

Bonjour a tous, ce matin 8 h vu premiere petite volée de musicienne (6) passées au dessus de la maison grive en migration volées tres haute en siflant! 😃

je crois que je vais m amuser dimanche dans les betteraves a defaut de perdreaux!!

• rhum160

laissent nous en quelques milliers quand meme

moi le 7.5 est pret

• xtrema

t inquiet pas !! je n ai qu une boite de 7.5 pour l ouverture, mais c est quand meme une boite de 25!!! 😃 😃

• rhum160

donc on va dire 10 a terre :x :x :x :x

mwa lievre et pigeons dimanche et et peut etre un des 5 faisans sauvage qui traine

donc je les laisse descendre pour les pauvres sudistes

• triple b25

@[supprimé] wrote:

donc je les laisse descendre pour les pauvres sudistesTu as intérêt pour ton" matricule"

a+

• Weimar_de_Luxe

@triple b25 wrote:@[supprimé] wrote:

donc je les laisse descendre pour les pauvres sudistesTu as intérêt pour ton" matricule"

a+

😛 😛 😛 :mrgreen: :mrgreen: 😛 😛 😛