Mail du SNCC
Bonjour Jacques
Plusieurs personnes me demandent que le site Chasse Passion soit retiré de nos liens.
L'argument présenté est que maintenant, le site chasse passion est complètement noyauté par des gens de l'ANCER et que les modérateurs sont tout compte fait des anti-chasse.
Des personnes allant sur tes forums me précisent que le responsable du site s'est laissé complètement envahir et ne gère plus du tout son site.
Je suis souvent allé lire les messages sur chasse-passion, entre autres ceux de Maurice Bigord (Fondateur de l’ANCER). Je ne crédibilise pas du tout ce qu’il dit (Il ment trop souvent).
A force de lire des textes qui me déplaisaient, j’ai fini par ne plus y retourner. Aussi faute de temps. Je ne compte plus le temps que me prend le SNCC qui comme tu le sait m’a coûté un divorce début 2002
Pour exemple, voici un extrait d’un mail reçu :
« Je connais vos actions et je les soutiens, mais j'ai été choqué de découvrir que dans les liens que vous indiquez : LES SITES PREFERES DU SNCC, le premier site qui se présente et que vous mettez en valeur est celui de CHASSE PASSION.
Certains de leurs membres soutenus à bout de bras par les organisateurs de ce site sont des écologistes déguisés, qui ont des liens forts avec le ROC et l'ANCER. Surtout un certain Maurice qui semble plus vouloir servir ses intérêts personnels et nuire à l'ensemble des chasseurs et qui est un des piliers de ce site, mais il n'est pas le seul. »
Les messages de ce type sont trop nombreux pour que je reste impassible.
Il faut que tu saches que Maurice Bigorg a écrit a Hubert REEVES, pour lui dire "J’ai honte d’être chasseur". S’il a honte …. il n’a qu’à raccrocher son fusil et militer pour le ROC puisque Hubert REEVES est président du ROC. Soit un de nos pires ennemi.
Maurice Bigorg n’est qu’un lâche qui ne gère que ses propres intérêts.
Tu comprends mieux aujourd’hui, pourquoi je n’ai jamais voulu mettre de forum sur le site web du SNCC.
Un forum ça se gère sinon …. très vite…. il est pollué et devient ingérable.
Jacques, je n'ai aucun droit de regard sur ton site, mais je tiens à t’ informer que les propos tenus sur une partie de tes forums sont bien loin, de ce que sont les engagements du SNCC.
Je suis désolé Jacques mais j’ai donc été contraint de retirer le site de chasse passion de notre page "Les sites préférés du SNCC".
Avec l’espoir que tu sauras te ressaisir et redresser la barre pour que Chasse-Passion redevienne le site que j’ai tant apprécié à ces débuts.
Cordialement
Serge
Mail que Serge (président du SNCC) m'a envoyé hier soir.
Ci-dessous ma réponse :
Serge (et les autres dont certains que je ne connais pas!),
Que me voila surpris à la lecture de ce mail! Je ne dirais pas que je suis déçu car je crois en ta loyauté sans faille et je sais que tu n'as pas agit sans raison.
Pourtant plusieurs choses me chiffonnent.
Quel sont les personnes qui t'écrivent cela ? Me connaissent t'elles et connaissent t'elles Lolo (l'unique modé du forum avec moi) ? Assurément pas du tout. Tu pourras donc de ma part leur dire de se renseigné avant de dire n'importe quoi.
Je cite : Certains de leurs membres soutenus à bout de bras par les organisateurs de ce site sont des écologistes déguisés, qui ont des liens forts avec le ROC et l'ANCER
Il n'y à qu'un organisateur et c'est moi.
Je ne soutiens pas à bout de bras Maurice, loin s'en faut.
Oui je suis écologiste, est-ce condamnable d'être écologiste quand l'on est chasseur ? Je trouve extrêmement grave l'amalgame que fait cette personne. Il se considère donc comme anti-écologiste ?? Et ignores le mot anti-chasse ? Tu comprendras ce que je veux dire....
Je n'ais aucun lien avec l'ANCER! Mais quand je dis aucun c'est vraiment aucun.
Des liens avec le ROC, la, on touche le fond.
Sa me fait bondir de lire cela. Encore un bon Français qui croit tout connaître de tout le monde ??? Propose-lui donc de chassé 1 journée avec moi à ce monsieur je sais tout....
J'ignore combien de personnes font des amalgames aussi con que celui la mais plus il y en aura et plus je rigolerais. Non franchement c'est pitoyable. Soit ils sont aveugle, bête, méchant ou.......on des trucs à se reprocher. Autre solution Chasse Passion fait peur!
Excuses ma façon de parlé mais je me s'en profondément attaqué.
Bon voila qui est chose dite et tu seras me croire sur paroles j'espère. J'espère aussi que tu seras rétablir l'exacte vérité auprès des diffamateurs.
Concernant Maurice, le réel problème.
Je le connait effectivement bien (mais nous sommes Internet je ne suis pas sans l’oublier). Je connais très bien ses idées, ses lettres au ROC, enfin je sais très bien ce que tout le monde lui reproche... Mais je le connais mieux.......que "tout le monde".
Tout le monde c'est les mêmes gars qui disent que je fricote avec le ROC.
Bref je connais l'homme. Donc du point de vue humain je dois dire que Maurice est sympathique. Les mails que j'échange sur divers sujet sont tjrs très riches. Mais cela tu l'auras compris c'est du "hors chasse".
Concernant la chasse je suis loin d'adhérer à ces idées qui sont, il est clair, marginal, si je puis dire. Certaines me plaisent d'autres non. Il faut dire que moi aussi j'ai une vision certainement décalé de la chasse Française. Comme toi aussi forcément tu as, Serge, avec le SNCC...
Ses visions sont celle d'un homme de 50ans qui à déjà pas mal "roulé sa bosse" mais aussi d'une personne blasée.
La chasse parfaite comme il voit est impossible mais il met le doigt sur des points sacrément sensible. Sa en énerve plus d'un et c'est temps mieux.
Je ne crois pas utile d'en dire plus sur Maurice et je n'ais pas à me justifier de qui que se soit. Sauf auprès de toi si tu désires des explications mais j'ai été clair je crois. Tu à mon tel dans tous les cas.
Annonces moi que certains t'on dit de viré le webmaster de chasse passion des membres du SNCC et je ne serais pas étonné. Qu'ils viennent aussi chasser avec moi.
Dernière chose : le forum. Tu as raison ce n'est pas facile la gestion d'un forum. C'est même très dur. Il faut dire que si on fait la proportion des chasseurs cons sur les 1.2M en France et ceux qui on Internet on en récupère une pelté....
Bref "t'es" "visionnaire" semble me prendre pour une taupe ou un con et croient que je ne vois pas ce que fait Maurice sur le forum. Il n'avait pas Internet que Chasse Passion existait déja....mais bon sa n'à rien avoir! J'ai lu les 17 000 messages un à un sur mon forum, je connais personnellement chacun des gros posteurs et ils veulent m'apprendre comment est mon forum?
Je n'ais que 2 mots à dire et Maurice quitte le forum séance tenante. Je peux ce soir, demain, dans 1 mois lui dire de partir et il partira. Il me la tjrs dit et sa parole est sans faille.
A l'heure ou certains vont aussi me traiter de censeur je devrais dire à d'autre de se tailler pour qu'ils puissent.....imposé aussi leurs idées ou dormir tranquille. Oui il ne faut pas voiler la face Serge.
Il y a des gars qui n'ont pas froid aux yeux et puis après tout le ridicule ne tue pas.
Mais je divague à nouveau car sa ne concerne pas le SNCC mais tu vois qu'il n'y à pas tant de chose qui m'échappe sur mon forum...
Je le connais mieux que quiconque. La vérité à l’heure actuelle c’est que Maurice, oui, se sert du forum pour faire passer c’est idées de réformes. Et devrais-je virer un type parce qu’il sait que la chasse va mal et qu’il agit pour ? Même si c’est agissements ou plutôt ses idées sont tout à fait contestables.
La vérité c’est aussi que Maurice sur le forum c’est pour Chasse Passion l’assurance de…..ne jamais décollé. Je le sais aussi cela. Mais sans avoir la vocation du SNCC j’ai moi aussi un peu envie de voir la chasse changer, pas comme Maurice voudrait, mais sa n’empêche pas de discuter avec lui et confronté ces idées, en sachant qu’il en avance régulièrement de très bonne.
Que les gens sont réducteur après tout, Maurice est un membre comme les autres, libre de s’exprimé et sans aucun pouvoir sur le site. Libre à chacun de le suivre ou de le contrer.
Mais c’est un phénomène de société n’est-ce pas ? Artistes, chanteur, acteurs ne seront me contredire.
Les gens ouvrent les yeux 1heures, 2 heures et collent une image qui suivra la personne…ou le forum jusque-là la fin. Je donne des cours d’informatique pas cher pour tous les handicapés du mulot.
Je leurs expliquerais comment cliquer sur la rubrique gestion du territoire ou arme et munition au lieu de celle réformes de la chasse ou ils sont inévitablement attirés.
Donc après mettre passablement énervé je viens enfin au coeur du problème : Aucun soucis Serge, supprime Chasse Passion de t'es liens si cela te pose problème. Rien de doit t'arrêter dans ton noble combat et surtout pas le site d'un petit gars de 22 ans complètement largué par les évènements!!!!! (humour)
J'aime tjrs autant le SNCC et toi particulièrement......j'espère que c'est la même chose pour toi.
Il ne s'agit pas uniquement des dirent de certaine personne mais apparemment le forum devient au antipode de la philosophie de ton syndicat, je comprends donc parfaitement....
Seulement je ne savais pas que quand TF1 faisait un reportage sur Robert Hue tous les dirigeants du groupe voté extrême gauche.
Pour ma part sa ne crée aucun malaise entre nous et le SNCC. J’imagines que tu n’as pas fait cela sans réflechir.
Il est 1h30 du matin, inutile de tourner mon mail comme une lettre à un ministre et tu excuseras mon langage cru et châtié mais je crois qu’il est très représentatif de ma pensée !
Il est dommage que les ignorant/diffamateur n’été pas à mes coté ce soir car j’ai eu la chance d’expliquer la chasse à……une jolie fille ! (je sais pour la drague c’est ringard!!) Il aurait vu au moins quelle est ma réelle vision de la chasse.
Mais bon les cons…….ils ne comprennent jamais rien tu me diras, le principal est que cette fille ne va plus insulter les chasseurs comme elle la fait cette saison…
@+
Jacques
Donc voila cela n'est pas sujet à polémique c'est juste à titre d'infos...
C'est dommage :cry:
@+
Jacques