Retour sur le forum

Petit gibier de montagne

Par Dombes69 | 17 septembre 2008

Qui pourrait nous raconter ses rencontres avec les tétras, les lagopèdes, les gélinottes et autres bartavelles :roll: ?

Gibiers mythiques par excellence, ils sont tellement rares et prestigieux qu'ils mériteraient à eux seuls un rubrique spéciale sur ce forum fusse-t-elle minimale!

Quand je pense qu'ils veulent nous imposer des moratoires ,sur le grand coq de bruyère notamment, alors que tant de passionés se battent pour maintenir en vie des espèces tiraillées entre les nuisibles et les touristes :evil: !

Dombes69

Visiteur
Réponse

Réponses

• setterman

Salut,

je participe à des comptages estivaux sur petit gibier de montagne et chasse qq jours, c'est vrai que c'est magique et qu'il faut maintenir ces oiseaux et cette chasse 🙂 . Par contre, il faut être raisonnable les années de mauvaise reproduction (comme cette année) et limiter ou suspendre les prélèvements.... si on ne le fait pas, d'autres le feront pour nous même si la chasse est un facteur secondaire par rapport au tourisme et à la politique de l'ONF....

A+

• Weimar_de_Luxe

Salut,

Ca c'est bien un sujet qui m'interesse 🙂 la chasse au chien d'arret en montagne rien de plus beau a mes yeux :mrgreen:

Vos récits de chasse sur les tétras ou autres sont vivement attendus :lol: 🙂

A+ :wink:

• triple b25

Pour avoir une idée de ses chasse il faut que mister Scolo revienne

a+

• franky38

salut a tous

j ai la chance de chasser le coq 2 fois par ans dans nos belle montagne alpine avec un ami c est une chasse tres sportive ou l homme et le chien doivent etre en grande forme nous marchon deja 1h30 avant d arrivee au lieu de chasse par contre apres vous chasser dans un cadre de reve .pour ce qui est de leur rencontre j ai eu la chance de pouvoir en tirer a trois reprise a l arret de sa setter mais voila je courre toujours apres mon premiers coq .je suis pourtant assez bon tireur en temp normale(si si c est vrai )mais je pense que c est l emotion .ce ne sera pas pour cette annee car la reproduction a etait mediocre :cry: :cry: et nous avons decide de ne pas y aller cette annee .temps pi il nous reste encore les becasses 😃 😃

• Weimar_de_Luxe

Salut Scolo,

Alors la semaine d'entrainement est terminée pour tes chiens :?: Ils ont bien bossé les buveurs d'air 8)

Bon ce n'est pas tout que tu nous mettes en bouche avec tes petits recits de chasse en haute montagne, si tu avais quelques images pour illustrer tes dires... am::our; am::our;

A+ 🙂

• predators88

@[supprimé] wrote:si tu avais quelques images pour illustrer tes dires... am::our; am::our;

A+ 🙂

Et quelques photos de tes buveurs d'air histoire de voir a quoi ressemble un VRAI pointer 8) 8) 8)

a+

• predators88

@scolopax wrote:@[supprimé] wrote:Salut Scolo,

Alors la semaine d'entrainement est terminée pour tes chiens :?: Ils ont bien bossé les buveurs d'air 8)

Bon ce n'est pas tout que tu nous mettes en bouche avec tes petits recits de chasse en haute montagne, si tu avais quelques images pour illustrer tes dires... am::our; am::our;

A+ 🙂

saluti amicù 😃

Predator n'est pas au jus mais ca va s'arranger :lol: :lol: :x :x Il faudra d'abors qu'il m'explique ce qu'est un "faux pointer" 😛 😛 C'est peut-etre un pointer a poils frises :?: :lol: :x :x :wink:

C'est peut-etre pour ca qu'il hesite a en prendre un 🙁 chez lui ils sont tous frises 😛 :x :wink: Alors ca c'est un faux :lol: ::lang;

oui c'est ca le probleme tous les pointer que j'ai trouvé ne ressemble pas a des pointer 😛 😛 😛 :lol:

j'en ai meme trouvé un qui ressemble a un setter 😛 :x :x :x

je n'hesite pas a en prendre un c'est juste que je n'ai pas encore trouvé un pointer avec un pedigrée digne de ce nom ::arf/ ::arf/ c'est soi des chien sans pedigrée avec tout juste leur carnet de vaccination :evil: :evil: ou encore avec des pedigrées fais maison 😛 😛 😛 (si si ca existe ) du genre tappé sur pc par les enfants :x :x :x

la plupart des elevages serieux que j'ai trouvé font plus dans l'elevage de molosse ou de chien de garde que dans les chiens de chasse ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:mais je ne desespere pas je continue mes recherches ::arf/

• lemon

bonjour,

il est magnifique, avec de très bonnes origines !

:roll: tu va prendre un chiot de cet élevage ?

• predators88

@[supprimé] wrote:bonjour,

il est magnifique, avec de très bonnes origines !

:roll: tu va prendre un chiot de cet élevage ?

Au debut c'est ce que je voulais faire mais j'ai été decouragé par les avis des forumeurs sur un pedigrée que j'avais posté(http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=10946) :roll: :roll: :roll:

a+++

• predators88

@scolopax wrote:@[supprimé] wrote:Voila une photo du champion du maroc 2008

et voici son pedigrée qu'en pense tu 🙂 🙂 http://www.chiens-de-france.com/chiens/iframe/i_require_pedigree.php?ID_CHIEN=327959&TABLE=t_chien_03

Salut futur pointerman 😃 ( j'espere :wink: )

Quand dans un pedigree tu as du Del vento ,du bois des Perches et surtout des buveurs d'air tu pars en general sur un bon pied :wink:

Par contre pour certains autres , c'est dommage qu'il en ait :? :? Ce n'est pas lui qui risque mais ses descendants et ca c'est une grosse erreur a mon avis :wink:

Vu la peine que tu as pour en degotter un "vrai" ::arf/ chez toi,tu aurai interet a l'importer de France 😃 Ici dans les elevages serieux je t'assure que tu ne trouveras pas un pointer qui ressemble a un setter :lol: :lol: :x :wink:

mouais bonne idée 🙂 🙂 on peut le commander direct ou bien il faut venir le chercher sur place

et c'est pas risqué comme transaction :?

Merci

a+

• Weimar_de_Luxe

Salut,

Bon scolo t'as fini de donner les tuyaux pour les bons pointers a tout le monde stp... :evil: 😛 😛 😛 😃

Allez tu pourrais faire un petit effort et nous mettre une photo de tes monstres 🙂 ou si tu veux qu'on garde sa pour nous en mp 😛 :x 😛 :x

A+ 🙂 et vive les pointers................................et les weimars aussi :oop:

• magyar vizsla

Très beau le champion du maroc !

Après la distance si tu a affaire a un éleveur réputé tu n'aura pas de pb ! :wink:

Je vois ma tante pour ses basset artésien normand sur 12 chiots il y en a 1 en Allemagne, 2 en belgique, 1 aux pays bas et 2 en finland pour la chasse, il faut se donner les moyens d'avoir de bons chiens :wink:

• predators88

@scolopax wrote:Les 2 options sont possibles 😃 Si tu t'adresses a un elevage DIGNE de ce nom tu ne risques rien de te le faire expedier apres t'etre mis d'accord avec ton eleveur sur tous les points :wink: Mais pour toi il vaudrait mieux que tu te deplaces et que tu retournes chez toi avec ton chiot 😃

Personnellement je suis toujours aller chercher moi meme mes chiens ou que ca se trouve :wink:

Merci pour ton conseil

je vais voir ca avec mes parents :oops: :oops: :oops: parce que niveau budget (prix du chien + voyage ;c:ry: ;c:ry: )

@magyar vizsla wrote:Très beau le champion du maroc !

Après la distance si tu a affaire a un éleveur réputé tu n'aura pas de pb ! :wink:

Je vois ma tante pour ses basset artésien normand sur 12 chiots il y en a 1 en Allemagne, 2 en belgique, 1 aux pays bas et 2 en finland pour la chasse, il faut se donner les moyens d'avoir de bons chiens :wink:

oui il est tres beau dommage qu'il ne soit pas a vendre ::arf/ ::arf/

Merci

a+++ 🙂

• predators88

@scolopax wrote:oui il est tres beau dommage qu'il ne soit pas a vendre

;c:ry: Je pense qu'avec le prix que l'on t'en demanderai tu pourrai te payer largement le voyage en France ,te permettre de visiter quelques elevages et de prendre ton chiot et selon le voyage de retour 😃 :wink:

oui tu as surement raison

son proprio a importé tous ses chiens de France 8) 8) 8)

• predators88

@scolopax wrote:son proprio a importé tous ses chiens de France

Il te montre ce qu'il faut que tu fasses 😃 :wink:

Si ca ne tenait qu'a moi :lol: il serait deja a la maison 🙁 🙁

a+ 🙂

• Weimar_de_Luxe

Salut,

@[supprimé] wrote:@scolopax wrote:son proprio a importé tous ses chiens de France

Il te montre ce qu'il faut que tu fasses 😃 :wink:

Si ca ne tenait qu'a moi :lol: il serait deja a la maison 🙁 🙁 a+ 🙂

::arf/ A qui le dis tu :!: :? :? :roll:

A+ :oops:

• predators88

@[supprimé] wrote:

::arf/ A qui le dis tu :!: :? :? :roll:

A+ :oops:

Bon courage moi j'en ai assez d'attendre ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:

• cevennes

Salut moi j'en connais un ....c'est trés récent; je peux pas t'en dire plus ici sur le forum