Retour sur le forum

Répartition des tâches

Par Jacques Cheval | 24 mars 2005

Bonsoir,

Nous venons de faire une première chose avec les mails de la fédé.

Popey à dit qu'il geré cela. Impec.

Si je me souviens bien lolo est partant pour les chiens ?

Dans le cadre de la nouvelle version nous devons d'avantages dévelloper les rubrique et en faire naitre des nouvelles. N'oublions pas que la concurence est la! 8)

Parmis les idées que j'ai avancé dans le topic "commencons", certains parmis vous voye t'il quelques chose qui les intérésses?

C'est une simple question, nous sommes tous aussi occupé les uns que les autre et ne voyait pas içi une répartition des tâches obligatoire!!

Vos avis sur les design, les chois etc. sont trés précieux pour moi et sa m'aide déja énormément.

Bref personne ne doit évidement se sentir obligé. Chasse Passion c'est tjrs pour le plaisir.

@+

Jacques

Visiteur
Réponse

Réponses

• Evelyne

Peut-être déjà se mettre d'accord sur les rubriques à présenter sur le nouveau site, estimer le travail à faire, et à partir de là..........répartir :wink:

• Jacques Cheval

Oui evelyne tu as raisons.

Dans se cas je reprend les idées que j'avais dites et je détails...

C'est le moment si vous en avez d'autres :wink:

@+

Jacques

• Jacques Cheval

En rouge les chantiers en cours

:arrow: Compléter la rubrique législation : Actuellement à par le permis elle est bien déserte et tout est à faire.

Il faut donc ajouter la législation autour des modes de chasse, des périodes de chasse, des armes à feu ect...

:arrow: Compléter rubrique chien : Les trés bonne pages de Lolo sur le dressage ne sont pas en ligne car il y un petit pb avec la rubrique chien. Tout simplement il n'y en as pas!!

Donc des pages complètes avec tjrs le même schema, par exemple standard, morpholigie et description, historique...

Il faut balayer l'ensemble des chiens de chasse.

:arrow: Faire une rubrique "ils parlent de nous" : En mettant l'article de tir magazine, l'amission de BFM et tour ce qui est à venir pour montré que le site est sérieux et reconnu.

Faire je mettrais en ligne les scan des articles par exemple, les extrait sonores ect. Avec un contact pour la "presse"

:arrow: Questions à l'ONC : C'est une bonne idée de Lolo. Cette rubrique pourrait être intéréssante en imaginant par exemple des themes trés sérieux abrodé par un agent ou une sélection de question posé par les internautes auxqelles répondrais un gars de l'ONCFS.

Bref un système de question en ligne que nosus électionerosn et que nous posserons à notre intervenant.

Il faut trouver le bon gars de l'ONC qui suivrai sa sérieusement

:arrow: Partenrait fédé : Trouver un moyen de "bossé" avec les fédé. Apparaitre dans les journaux trimestrielel par exemple.

Sa c'est OK.

:arrow: Enchères chasse : Comme le système d'annonce que je fait avec l'annuaire sera uniquement pro (cad qu'il n'y aura que des annonces de pro) on pourrait mettre en place un système de vente au encheres pour les particuliers. Ils pourraientt y vendre leur affaires de chasse ect...

Se serait uns cript dynamique ou les gens pourrais rentré automatiquement leurs affaire. Sa serai gratuit

:arrow: Emploie : Sa c'est sous réseve car on aura une section emploi avec l'annuaire. Mais sinon on pourrait proposer un système de bourse d'emploie. Il existe des scripts permettant de mttre en ligne son CV

:arrow: Formulaire de contact multiple : Quand les visiteurs voudrons contacter le site ils passeronts par un formulaire de contact. L'on pourrait imaginé qu'ils aient le choix à parler soit au "service" législation, technique, commercial, faune ect.. et que sa redirigeéventuellement vers chacun de nous celon les domaiens de compétences

:arrow: Tracts sur salon : L'exclente idée de gilles de distribuer des tracts sur les voitures dans les salons pour faire connaitre le site.

MArdi je vous montre celui que j'aif ait mais quie st resté au salon.

:arrow: Revue de presse. Mettre chaque moi en ligne les sommaire de chaque mag de chasse avec photo de la couverture. Independament du fait que je dois trouver un mag partenaire ou je peux y mettre de la pub de temps en temps.

Faut donc noué des contact avec chaque mag de chasse pour demander leur accord

:arrow: Loterie : Mettre en place une loterie ou jeux concours. J'ai déja un safari au sénégal à proposé. Voir donc avec d'autres partenaire pour trouver des lots. Sa permet de faire pas mal de visiteurs.

On peu imaginé quelques question plus ou moins bidon qui devrons etre valider électroniquement.

Je centralise totue les réponses et on tir au sort.

:arrow: Mail : Remettre en palce le sytème de création de mail @[supprimé].net pour les internautes (le syteme actuelle ne marche pas)

:arrow: Interview : Une idée de mathieu, chaque moi contacter une personalité de la chasse Francasie pour lui posé des questions divers.

J'ai repris mon mail de base en apportant quelqeus infos.

Je ne vois pas quoi dire de plus sur chaque projet à moins que vosu ayez des questions ?

@+

Jacques

• Jacques Cheval

Salut gilles,

Oui bosser à plusieurs sa peut aussi trés bien se faire.

Je suis tout à fait conscient des indisponibilité de chacun mais encore plus du manque de temps de chacun tout au long de la semaine.

C'est pourquoi je ne veux pas que l'on se sente obligé de bossé sur le site...

@+

Jacques

• popey-77

Salut,

En effet certaines choses peuvent être assumé par des groupes de personnes.

Par exemple je me rappelle que titi avait pris contact avec certains journaux et que beaucoup était partant.

J'avais un peu casser les couille a l'époque en rappelant que l'on avait pas de structure officiel ce qui est maintenant le cas.

Donc voila nous, pouvons nous répartir les journaux.

Par contre je vous laisse vous occuper de cela car j'ai deja beaucoup a faire.

Voici quelques adresses :

La revue nationale de la chasse

39 rue du gouverneur général Félix Eboué

92 442 Issy les Moulineaux

Tel 01.43.33.22.00

Rédacteur en chef : Antoine Berton

Tel : 01.41.33.22.25

Mail : chasse@emapfrance.com

Directeur commercial : Laurent Auzié

Tel : poste (2267)

Mail : publicite@emapfrance.com

Directrice publicité : Véronique le souder

Tel : poste (2288)

Mail : même que commercial

Vrai chasse magazine

28 rue de l’Exposition

75007 Paris

Rédacteur en chef : Christophe Dufour Burg

Tel 01.45.51.21.76

Nos chasses

18 bd de Ménilmontant

75020 Paris

Tel : 01.44.93.51.49

Directrice : Nathalie Legrand-Chatelain

• Jacques Cheval

Salut,

Pour les journaux je vais m'en occuper.

Pour le rester je susi bien d'accord avec vous mais comment commencer , Comment abordé les sujets ? Comment mettre en palce ?

@+

Jacques

• Evelyne

@Gilles wrote:Bonjour,

Personnellement je n'ai pas toutes les connaissances suffisantes pour pouvoir assurer plusieurs tâches et rubriques.

Moi non plus je dois dire...........ne serait-ce que pour la conception même des pages du site......y'a des choses qui sont encore bien floues pour moi :oops: ................

Donc pourquoi pas un groupe de travail de 2 ou 3 personnes pour un sujet. Ces mêmes personnes pouvant être imparties sur plusieurs sujets. De sorte qu'une personne seule ne porte pas seule la responsabilité de cette tâche. Je pense, et sans en voulior à personne , qu'il peut y avoir des indisponibilités de part et d'autre: vacances, maladie.....ainsi avec plusieurs personnes dans les groupes, on pourrait palier à ces inconviénients.

D'accord aussi pour les groupes de travail, mais comme nous ne sommes pas beaucoup, les mêmes personnes vont vite se retrouver avec plusieurs sujets à gérer.......

Donc ! je pense qu'il faudrait éviter de s'éparpiller............prendre les sujets un par un, éplucher l'organisation et la masse de travail sur ce sujet, et décider de son avenir....Chaque sujet peut être étudié par tout le monde. Le sujet chien attend une réponse, ..............dès sa réception, Lolo va avoir du boulot. Inutile (à mon avis) de le retarder dans son travail avec une autre charge, tant qu'il n'aura pas terminé.

Concernant le partenariat avec les Fédé....

Un bout de chemin a été fait (travail de toute l'équipe pour pondre un courrier type) et Mathieu a pris la responsabilité de récupérer les éventuelles réponses des Fédé............

Suite à ça............que proposons-nous comme type de partenariat ?????

Est-ce que nous avons des idées concrètes ?

• Evelyne

@[supprimé] wrote:Salut,

Pour les journaux je vais m'en occuper.

Pour le rester je susi bien d'accord avec vous mais comment commencer , Comment abordé les sujets ? Comment mettre en palce ?

@+

Jacques

J'ai une petite idée qui mûrit dans ma petite tête :idea: mais comme je te le disais............pas trop le temps de développer aujourd'hui.

Je vois ça pour la fin du week end.... :wink:

• lolo

GRIFFON D’ARRET A POIL DUR, DIT « KORTHALS »

Pays : France

Groupe : Chiens d’arrêts continentaux (Gr 7, Sect 1)

HISTORIQUE :

Bien que cela soit la France son pays attitré, c’est un batave du nom Eduard Korthals, responsable du chenil du Comte Salmsbraunfeld, Grand Duché de Hesse en Allemagne, qui créa la race. Vers 1860, pour régénérer la race, il croisa des griffons français et allemands avec des braques, des barbets et des épagneuls. C’est en 1870 que le Korthals fut présenté et le premier standart publié en 1887. Cette race fut reconnu française par la F.C.I ( Fédération Cynologique Internationale).

APTITUDES ET CARACTERES :

Chien actif, résistant, costaud et doté d’un flair excellent, il est la polyvalence même. Capable de chasser le gibier à plume comme le poil, aucun biotope ne l’arrête (broussaille, plaine, marais….), et peut chasser dans toutes les conditions climatiques. Il a un arrêt ferme, une quête intelligente et rapporte idéalement bien. C’est un bécassier hors pair, doux affectueux et très attaché à son maître ; Le compagnon idéal !!!! Mais attention, c’est un chien au caractère bien marqué et qui ne sait pas rester en place. Eviter lui le chenil et la corde et faites en sorte qu’il puisse se dépenser quotidiennement. Une éducation stricte mais sans brutalité fera du Korthals un magnifique auxiliaire de chasse.

Taille : 50 à 55 cm pour les femelles

55 à 60 cm pour les mâles

Poids : de 23 à 27 kgs

standard de la race:http://www.club-korthals.com/standard.htm

club de race: http://www.club-korthals.com

Voici comment je compte présenter les fiches "chiens". Pour la photo je pense qu'il faudra la mettre en haut à droite du texte.......

Pour le standard, je préfère m'en tenir au poids et la taille car apres c'est rentrer dans du technique et de toute facon il faut tres bien connaitre les chiens pour comprendre!!!!!!!!

• Jacques Cheval

:carton:es

Nickel, je vais les intégrer pour la prochaien sortie du site.

Il faudra voir quel ordre tu suis pour je fasse les menus en consequance.

@+

Jacques

• lolo

Je compte faire 4 fiches tout les 15 jours

1 arret, 1 courant, 1 debroussailleur, 1 terrier ou 1 divers (style rouge de Hanovre, rodhesian ridgeback).

Je commence déja les fiches pour en avoir d'avance.

Ensuite il faudra ranger les races suivant les groupes et les sections, exemple:

Korthals: groupe 7 (chien d'arrêt) section 1 (chien d'arret continental)

Pointer: groupe 7 (chien d'arrêt) section 2 (chien d'arret britannique)

Faire des chapitre, en mettant le groupe: chiens d'arrets, chiens courants, débroussailleurs, terriers....... et dans les chapitres faire des sous chapitres: section1, 2, 3....etc

• Evelyne

Tout d'abord, une petite mise au point (organisation) sur les sujets :

Jako j'ai repris ta liste en y ajoutant quelques commentaires :

1 - Rubriques

Législation –

Compléter la rubrique législation : Actuellement à par le permis elle est bien déserte et tout est à faire.

Il faut donc ajouter la législation autour des modes de chasse, des périodes de chasse, des armes à feu ect...

Peut-on dans un premier temps, recopier la dernière « Loi Chasse » pondue ???

Rechercher dans le J.O. les derniers textes concernant la Chasse ???

Ensuite, est-ce que l’ONCFS n’est pas le mieux placé pour être au courant des deniers textes ???

Chiens –

Compléter rubrique chien : Les trés bonne pages de Lolo sur le dressage ne sont pas en ligne car il y un petit pb avec la rubrique chien. Tout simplement il n'y en as pas!!

Donc des pages complètes avec tjrs le même schema, par exemple standard, morpholigie et description, historique...

Il faut balayer l'ensemble des chiens de chasse.

Attente de réponse …………..puis Lolo s’en occupe

Enchères chasse –

Comme le système d'annonce que je fait avec l'annuaire sera uniquement pro (cad qu'il n'y aura que des annonces de pro) on pourrait mettre en place un système de vente au encheres pour les particuliers. Ils pourraientt y vendre leur affaires de chasse ect...

Se serait uns cript dynamique ou les gens pourrais rentré automatiquement leurs affaire. Sa serai gratuit

Plus une rubrique de « petites annonces » qu’une vente aux enchères, je crois, ………………mais je ne me rends pas bien compte comment les visiteurs du site pourront faire la différence entre les annonces pro et les annonces particuliers.

Est-ce que ce service de petites annonces ne pourrait pas (également) faire l’objet d’une rubrique du forum ????

Emploi –

Sa c'est sous réseve car on aura une section emploi avec l'annuaire. Mais sinon on pourrait proposer un système de bourse d'emploie. Il existe des scripts permettant de mttre en ligne son CV

Là je suis sceptique, parce que les annonces concernant l’emploi sont un « métier ».

Il faut que les annonces soient régulièrement mises à jour, et quelqu’un qui dépose un CV le fait sur un site qui « vit ».

Rien de plus décourageant de tomber sur des annonces qui datent de plusieurs mois……….je parle en connaissance de cause !

Loterie –

Mettre en place une loterie ou jeux concours. J'ai déja un safari au sénégal à proposé. Voir donc avec d'autres partenaire pour trouver des lots. Sa permet de faire pas mal de visiteurs.

On peu imaginé quelques question plus ou moins bidon qui devrons etre valider électroniquement.

Je centralise totue les réponses et on tir au sort.

Rubrique qui pourrait être testée même en « attente d’autres partenaires » ………………. Mais faudra pas trop traîner pour en trouver…..

Interview –

Une idée de mathieu, chaque moi contacter une personalité de la chasse Francasie pour lui posé des questions divers.

C’est une bonne idée……………..mais faut trouver une personnalité chaque mois !!!!!

Ca veut dire qu’il faut bosser pendant tout un mois M pour la trouver, et dans le même temps, imaginer les questions de l’interview pour le mois M+1

N’est-ce pas plus gérable en tant qu’opérations ponctuelles ????

2 – Rubriques en attente de la nouvelle formule du site

Ils parlent de nous –

Faire une rubrique "ils parlent de nous" : En mettant l'article de tir magazine, l'amission de BFM et tour ce qui est à venir pour montré que le site est sérieux et reconnu.

Faire je mettrais en ligne les scan des articles par exemple, les extrait sonores ect. Avec un contact pour la "presse"

En espérant que plein de monde parle du site. :wink:

Rubrique en attente car il faut prendre d’abord contact avec les revues, une fois que le site aura son look « Pro »

Revue de presse –

Mettre chaque moi en ligne les sommaire de chaque mag de chasse avec photo de la couverture. Independament du fait que je dois trouver un mag partenaire ou je peux y mettre de la pub de temps en temps.

Faut donc noué des contact avec chaque mag de chasse pour demander leur accord

Ca va donc avec la rubrique précédente

J’avais aussi demandé s’il n’était pas possible d’inclure une rubrique « librairie », pour répertorier des bouquins sympas parlant de chasse……….à moins que ça soit un truc qui fait plus partie de la section Pro du site.

Questions à l'ONC –

C'est une bonne idée de Lolo. Cette rubrique pourrait être intéréssante en imaginant par exemple des themes trés sérieux abrodé par un agent ou une sélection de question posé par les internautes auxqelles répondrais un gars de l'ONCFS.

Bref un système de question en ligne que nosus électionerosn et que nous posserons à notre intervenant.

Il faut trouver le bon gars de l'ONC qui suivrai sa sérieusement

Oui bonne idée, on peut essayer………….mais je ne comprends pas bien le mécanisme………

J’imagine mal un gars de l’ONC, venir sur le site, pour répondre à d’éventuelles questions………( ??????)

Est-ce que les questions seraient envoyées via un mail chasse-passion vers un agent de l’Oncfs (en fonction du thème de la question) ?

Est-ce que les réponses seraient attendues par le même circuit, en sens inverse ????

3 – Actions publicitaires

Partenariat fédé –

Trouver un moyen de "bossé" avec les fédé. Apparaitre dans les journaux trimestrielel par exemple.

Sa c'est OK.

Attendre nouveau site avant d’envoyer le mail………….puis attente des réactions des fédés…………….

Proposition de partenariat sous quelle forme ?????

Tracts sur salon –

L'exclente idée de gilles de distribuer des tracts sur les voitures dans les salons pour faire connaitre le site.

MArdi je vous montre celui que j'aif ait mais quie st resté au salon.

Presse –

Voir plus haut.

4 – Autres

Formulaire de contact multiple –

Quand les visiteurs voudrons contacter le site ils passeronts par un formulaire de contact. L'on pourrait imaginé qu'ils aient le choix à parler soit au "service" législation, technique, commercial, faune ect.. et que sa redirigeéventuellement vers chacun de nous celon les domaiens de compétences

Houla ! Va falloir qu’on devienne vraiment très bons alors, pour répondre aux questions !

Mail –

Remettre en palce le sytème de création de mail @[supprimé].net pour les internautes (le syteme actuelle ne marche pas)

Je ne me prononce pas………….je sais pas à quoi ça sert

• Evelyne

@[supprimé] wrote::carton:es

Nickel, je vais les intégrer pour la prochaien sortie du site.

Il faudra voir quel ordre tu suis pour je fasse les menus en consequance.

@+

Jacques

Oui Lolo.........c'est vraiment bien !

Par contre, dans la répartition des tâches, et si vous pensez que cela puisse être d'une quelconque utilité :mrgreen: ...............sachez que je suis prête à corriger systématiquement les fautes des pages qui sont prêtes avant leur édition définitive.

J'espère ne pas vous ennuyer en vous disant ça !!!! :oops: :oops:

• lolo

Pour Evelyne:

http://www.palombe.com/faq/index.php

Je voudrai faire le même système mais avec un garde de l'ONCFS. Il faudra juste trier les questions.

• Jacques Cheval

Moi je penses que sur le nombre on peux en trouver un qui réponde...

Sinon dans nos relations on aura forcément un gars d'une FDC ou autre pour y répondre.

Les questions doivent être sérieuse.

Mais on svp on s'éloigen du sujet! Nous en sommes à la répartition, ensuite je crois qu'il faudra traité chaque tâche par post

@+

Jacques

• Evelyne

@[supprimé] wrote😛our Evelyne:

http://www.palombe.com/faq/index.php

Je voudrai faire le même système mais avec un garde de l'ONCFS. Il faudra juste trier les questions.

Nickel Lolo............. très bien leur truc à Palombe......

Donc, si j'ai bien compris, toutes les questions vont dans une boîte à questions de Chasse Passion...........on fait le tri, et on envoie à l'ONCFS ?

C'est çà ???

Questions :

Est-ce que les questions sont envoyées à un rythme régulier ?

Est-ce qu'elles sont envoyées seulement quand il y en a un petit paquet ?

Est-ce que c'est toujours la même personne qui répond ? (dans notre cas ça serait une personne qui joue le jeu avec nous ???)

• lolo

Adishatz

Je pense que pour contacter l'ONCFS ou l'ONF, on devrait attendre Rambouillet (Jacques, Popey et moi y allons), nous pourrions sur place leurs poser la question........Et pour d'autres aussi!!!!!

• Jacques Cheval

:arrow: faire une rubrique sur les programmes de chasse & pêche et seasons.

je leur avait déja envoyé des mail, pas de réponse, j'appelerais se coup ci!

@+

Jacques

• lolo

:idea: :idea: Attention de ne pas trop en faire, il vaut mieux peu mais bien que beaucoup et pas top!!!!!!