Tout d'abord, une petite mise au point (organisation) sur les sujets :
Jako j'ai repris ta liste en y ajoutant quelques commentaires :
1 - Rubriques
Législation –
Compléter la rubrique législation : Actuellement à par le permis elle est bien déserte et tout est à faire.
Il faut donc ajouter la législation autour des modes de chasse, des périodes de chasse, des armes à feu ect...
Peut-on dans un premier temps, recopier la dernière « Loi Chasse » pondue ???
Rechercher dans le J.O. les derniers textes concernant la Chasse ???
Ensuite, est-ce que l’ONCFS n’est pas le mieux placé pour être au courant des deniers textes ???
Chiens –
Compléter rubrique chien : Les trés bonne pages de Lolo sur le dressage ne sont pas en ligne car il y un petit pb avec la rubrique chien. Tout simplement il n'y en as pas!!
Donc des pages complètes avec tjrs le même schema, par exemple standard, morpholigie et description, historique...
Il faut balayer l'ensemble des chiens de chasse.
Attente de réponse …………..puis Lolo s’en occupe
Enchères chasse –
Comme le système d'annonce que je fait avec l'annuaire sera uniquement pro (cad qu'il n'y aura que des annonces de pro) on pourrait mettre en place un système de vente au encheres pour les particuliers. Ils pourraientt y vendre leur affaires de chasse ect...
Se serait uns cript dynamique ou les gens pourrais rentré automatiquement leurs affaire. Sa serai gratuit
Plus une rubrique de « petites annonces » qu’une vente aux enchères, je crois, ………………mais je ne me rends pas bien compte comment les visiteurs du site pourront faire la différence entre les annonces pro et les annonces particuliers.
Est-ce que ce service de petites annonces ne pourrait pas (également) faire l’objet d’une rubrique du forum ????
Emploi –
Sa c'est sous réseve car on aura une section emploi avec l'annuaire. Mais sinon on pourrait proposer un système de bourse d'emploie. Il existe des scripts permettant de mttre en ligne son CV
Là je suis sceptique, parce que les annonces concernant l’emploi sont un « métier ».
Il faut que les annonces soient régulièrement mises à jour, et quelqu’un qui dépose un CV le fait sur un site qui « vit ».
Rien de plus décourageant de tomber sur des annonces qui datent de plusieurs mois……….je parle en connaissance de cause !
Loterie –
Mettre en place une loterie ou jeux concours. J'ai déja un safari au sénégal à proposé. Voir donc avec d'autres partenaire pour trouver des lots. Sa permet de faire pas mal de visiteurs.
On peu imaginé quelques question plus ou moins bidon qui devrons etre valider électroniquement.
Je centralise totue les réponses et on tir au sort.
Rubrique qui pourrait être testée même en « attente d’autres partenaires » ………………. Mais faudra pas trop traîner pour en trouver…..
Interview –
Une idée de mathieu, chaque moi contacter une personalité de la chasse Francasie pour lui posé des questions divers.
C’est une bonne idée……………..mais faut trouver une personnalité chaque mois !!!!!
Ca veut dire qu’il faut bosser pendant tout un mois M pour la trouver, et dans le même temps, imaginer les questions de l’interview pour le mois M+1
N’est-ce pas plus gérable en tant qu’opérations ponctuelles ????
2 – Rubriques en attente de la nouvelle formule du site
Ils parlent de nous –
Faire une rubrique "ils parlent de nous" : En mettant l'article de tir magazine, l'amission de BFM et tour ce qui est à venir pour montré que le site est sérieux et reconnu.
Faire je mettrais en ligne les scan des articles par exemple, les extrait sonores ect. Avec un contact pour la "presse"
En espérant que plein de monde parle du site. :wink:
Rubrique en attente car il faut prendre d’abord contact avec les revues, une fois que le site aura son look « Pro »
Revue de presse –
Mettre chaque moi en ligne les sommaire de chaque mag de chasse avec photo de la couverture. Independament du fait que je dois trouver un mag partenaire ou je peux y mettre de la pub de temps en temps.
Faut donc noué des contact avec chaque mag de chasse pour demander leur accord
Ca va donc avec la rubrique précédente
J’avais aussi demandé s’il n’était pas possible d’inclure une rubrique « librairie », pour répertorier des bouquins sympas parlant de chasse……….à moins que ça soit un truc qui fait plus partie de la section Pro du site.
Questions à l'ONC –
C'est une bonne idée de Lolo. Cette rubrique pourrait être intéréssante en imaginant par exemple des themes trés sérieux abrodé par un agent ou une sélection de question posé par les internautes auxqelles répondrais un gars de l'ONCFS.
Bref un système de question en ligne que nosus électionerosn et que nous posserons à notre intervenant.
Il faut trouver le bon gars de l'ONC qui suivrai sa sérieusement
Oui bonne idée, on peut essayer………….mais je ne comprends pas bien le mécanisme………
J’imagine mal un gars de l’ONC, venir sur le site, pour répondre à d’éventuelles questions………( ??????)
Est-ce que les questions seraient envoyées via un mail chasse-passion vers un agent de l’Oncfs (en fonction du thème de la question) ?
Est-ce que les réponses seraient attendues par le même circuit, en sens inverse ????
3 – Actions publicitaires
Partenariat fédé –
Trouver un moyen de "bossé" avec les fédé. Apparaitre dans les journaux trimestrielel par exemple.
Sa c'est OK.
Attendre nouveau site avant d’envoyer le mail………….puis attente des réactions des fédés…………….
Proposition de partenariat sous quelle forme ?????
Tracts sur salon –
L'exclente idée de gilles de distribuer des tracts sur les voitures dans les salons pour faire connaitre le site.
MArdi je vous montre celui que j'aif ait mais quie st resté au salon.
Presse –
Voir plus haut.
4 – Autres
Formulaire de contact multiple –
Quand les visiteurs voudrons contacter le site ils passeronts par un formulaire de contact. L'on pourrait imaginé qu'ils aient le choix à parler soit au "service" législation, technique, commercial, faune ect.. et que sa redirigeéventuellement vers chacun de nous celon les domaiens de compétences
Houla ! Va falloir qu’on devienne vraiment très bons alors, pour répondre aux questions !
Mail –
Remettre en palce le sytème de création de mail @[supprimé].net pour les internautes (le syteme actuelle ne marche pas)
Je ne me prononce pas………….je sais pas à quoi ça sert