Retour sur le forum

Cuisinés le pigeon ramier???

Par le ramier du 49 | 9 octobre 2008

j'envoie ce mesage pour savoir vos "recette" pour cuisiné le pigeon ramier??

Moi je le fais avec des petits pois, y a t-il d'autres bonnes recettes??

merci

Quentin

Visiteur
Réponse

Réponses

• Tomato

Le foie gras va très bien avec la palombe…

Essaye !

• le ramier du 49

le foie gras???je n'y aurais pas penser!!

merci je vais demander a ma mere qu'elle essaie!

si vous avez d'autres recettes n'hesitez pas elles seront le biens venus!!

• chonch40200

slt

en sauce!!!

mais c'est compliquer et si ma grand-mère n'en faisait pas je suis pas sur que j'en mangerais!!!

a+

• chasseurbasque

Salut!

Le salmi de palombe c'est extra 😃 😃 .

C'est une sauce mais par contre je ne sait pas la recette car c'est pas moi le cuisto dans la famille :x

• sylsop

ma recette !

plumez et videz les pigeons (8)!!

dans une cocotte faites revenir les pigeons dorez les de tous les côtés dans de la graisse d'oie ou de canard ou de l'huile d'olive c'est au choix !

ensuite retirez les, faites revenir deux gros oignons coupés fin !

quand les oignons ont sué, remettre les pigeons et faire flamber au cognac !

ensuite ajouté de l'eau jusqu'à mi dos des pigeons ! mettre sel poivre ! ajouté trois gousse d'ail pilées !je mets un cube maggi de bouillon de poule plus un d'herbe ! sinon thym et laurier !

laisser mijoté doucement deux heures voir plus en fonction de la tendresse des pigeons !!

vous pouvez y ajouter des petits pois !!

ensuite dégustez les avec un bon cahors !

bon appétit!

• chak

moi c'est grillé dans la cheminée ou au barbuq. en arrosant d'une sauce. 🙂 🙂 🙂

• cedric83

@[supprimé] wrote:ma recette !

dans une cocotte faites revenir les pigeons dorez les de tous les côtés dans de la graisse d'oie ou de canard ou de l'huile d'olive c'est au choix !

ensuite ajouté de l'eau jusqu'à mi dos des pigeons ! mettre sel poivre ! ajouté trois gousse d'ail pilées !je mets un cube maggi de bouillon de poule plus un d'herbe ! sinon thym et laurier !

laisser mijoté doucement deux heures voir plus en fonction de la tendresse des pigeons !!

bon appétit!

miam-miam ça a l'air bon j'ai 5 pigeons au congel je crois que je les ferais comme tu dis.merci :carton:es

• boubou93

moi c'est grillé dans la cheminée ou au barbuq. en arrosant d'une sauce.

okok mai avec quel sauce tu les arrose avec quel sauce toi car sa pe etre tres bon c vrai 😃

• cedric83

@[supprimé] wrote:ma recette !

bon appétit!

un grand grand merci à toi ma mère m'a fait ça ce soir(2palombes et une tourterelle)un délice!!!!je conseille vivement cette recette qui est en plus d'etre bonne facile à faire.

sylsop :carton:es :mrgreen:

• sylsop

merci!! merci !! :oops: :oops:

• wrestler-94ss

Personnellement mes pigeons je les fais comme cela :

Je les vides ... Je met dans un récipient un peu d'huile d'olive, y ajoute sel, poivre, piment rouge (en poudre), ail et oignon coupé très fin. Ensuite j'étale ce mélange sur et dans le pigeon (j'en met partout partout), puis enveloppe bien sans laisser d'espace ni de vide mon pigeon avec du papier aluminium (attention à ce qu'il n'y est aucun trou sinon le jus s'échappera). J'allume un bon feu de bois dans la cheminé ou autre. Je dépose dans le feu mes pigeons et laisse cuir ! A vos assiettes !!!

• wrestler-94ss

Vous m'en donnerez des nouvelles !

• sylsop

une autre recette !

vous les faites comme une poule au pot!!

cuisson à l'eau avec carotte, poireau, navet bouquet garnie, oignons, ail !

avec le jus vous faites une sauce à base de roux(farine beurre et jus de cuissons) vous rajouté de la crème fraiche dans la sauce !

vous m'en direz des nouvelles !!

• tartarin75

@[supprimé] wrote😛ersonnellement mes pigeons je les fais comme cela :

Je les vides ... Je met dans un récipient un peu d'huile d'olive, y ajoute sel, poivre, piment rouge (en poudre), ail et oignon coupé très fin. Ensuite j'étale ce mélange sur et dans le pigeon (j'en met partout partout), puis enveloppe bien sans laisser d'espace ni de vide mon pigeon avec du papier aluminium (attention à ce qu'il n'y est aucun trou sinon le jus s'échappera). J'allume un bon feu de bois dans la cheminé ou autre. Je dépose dans le feu mes pigeons et laisse cuir ! A vos assiettes !!!

Ca a pas l'air mauvais et tu les laisses cuir combien de temps?

@+

• wrestler-94ss

Tout dépend de ton feu et de la taille du pigeon ... Une petite vérification au bout de 15 minutes en général et soit tu les retire soit tu les laisse encore un peu a toi de voir.

• kyusho

moi j'ai quelque palombe au congele et j'hesite mais j'ai envie de faire des pastillas avec connaissez vous ce plat et si oui qu'en pensez vous?

• ilestlaoula

Salut les gourmands,

Voilà une très belle recette, que vous pouvez un peu simplifier si vous voulez.

Mais surtout, un pigeon désossé c'est bien plus agréable à manger. Servez ça avec des trompettes de la mort et un vin du sud ouest et vous êtes am::our;

http://www.atelierdeschefs.fr/fr/recette/5052-pigeon-desosse-farci-au-foie-gras.php

PS : avec le sanglier et le canard, c'est le gibier que je préfère coi;k

• ilestlaoula

Et puis le pigeon confit à la graisse de canard aussi yah:ou