Retour sur le forum

Permis de chasse est il obligatoire pour Bal Trap?

Par seb03 | 3 avril 2005

bonjour,

le permis de chasse est il obligatoire pour participer à un bal trap?

Visiteur
Réponse

Réponses

• Jacques Cheval

non

@+

Jacques

• yoyo

salut

moi j'irais un peu plus loin

• je te dirais pour les ball trap de campagne, les organisateurs sont pas regardant que tu peux y aller

• en ce qui concerne les stands, tu devrait avoir besoin du permis de chasser ou d'une licence de la fft

a+

yoyo

• lolo

@[supprimé] wrote:salut

moi j'irais un peu plus loin

• je te dirais pour les ball trap de campagne, les organisateurs sont pas regardant que tu peux y aller

Ils risquent de l'être si il y a un problème. Il ne faut pas dire cela, quand on joue avec une arme il faut être en règle......

LOLO

• yoyo

salut

je ne dit pas que s'est bien, je dit que dans la pratique c'est comme cela que ca se passe

a+

yoyo

• calicoba40

Hô, la, la,la, Jacques;

No problémo, je sais que je dérange parfois, et peux aussi me tromper !

L'erreur est Humaine, mais je sens le troll, comme un chien de chasse sent le gibier (et parfois il perd sa piste). :wink: :wink: :wink:

Bon, pour rester sérieux :

Une arme de chasse de 5 ° cat, pour sa détention (semi-auto à déclarer), son transport, nécessite un permis de chasse ou une licence valide FFT.

Un tireur n'a pas besoin d'un permis de chasse, mais une licence oui.

Le risque est grand, si contrôle des autorités (gendarmes, policiers, douaniers).

Après, chacun fait, ce qui lui plaît, c'est pas mon problème ! 🙂

Adishats(z)

• popey-77

Bonjour,

Pour ce qui concerne la pratique du ball-trap il faut avouer que entre ce qu’il faudrait faire et ce qu’il est fait il y a parfois de grands fossé.

Tous d’abord, le tireurs qu’il soit débutants, confirmer ou pro doit présenter signe de bonne vie et mœurs ce qui signifie que tous stand est en droit de vous refuser l’accès.

Ensuite il faut savoir que la pratique du ball-trap ne nécessite aucun permis ou licence sauf pour les mineurs.

En revanche les personnes n’ayans pas de licence doivent s’acquitter d’une assurance supplémentaire ce qui fait la différence de prix entre licencier et non licencier.

Certain vont me dire, oui mais avec notre assurance du permis de chasse nous somme couvert pour le trap ?

Et bien oui mais non, la plus part des stand sont affilier et sont régie par les règlement de la ffbt qui ne reconnaît pas ces assurance.

Il vous faut donc payer une seconde fois.

Donc voila besoin de permis de chasse ou de licence pour participer à un ball-trap.

Par contre et la je ne suis pas sur de ce que je parle, mais pour le transport des armes il doit y avoir problème si tu n’a ni l’un ni l’autre.

Dans ce cas il faut savoir que certain bon stand prête ou loue des armes, ce qui suffie pour un pour un tireur très occasionnelle.

Pour info j’ai fait le calcul si vous aller au stand au minimum une fois par mois il est rentable et conseiller de prendre un licence

• seb03

J'ai pas de permis ni de licence , et possède un fusil de chasse superposé de cal 12.

Ca coute combien une licence , parceque je compte pas y aller 1 fois par mois , seulement 3-4 fois dans l'année juste les bal trap communal allentour.

C'est quoi un troll?

ps/désolé je suis nouveau et je n'avais pas vu qu'il y avait un forum spécial bal trap , j'airais du poster la bas.

• lolo

UN troll est une personne qui vient pourrir un forum!!!!!!!

Il faut savoir que pour le transport d'arme, la licence FFT ou le permis de chasse est obligatoire..........De plus les assurances chasse ne couvrent pas les ball trap.

LOLO

• popey-77

Salut,

Le prix de la Licence FFT est de 48.00 €uro

Le prix de la Licence FFBT est de 41 €uro

Pour toi je te conseiller de prendre FFBT car tu n'as pas besoin de la fft qui inclue les armes de point

Tu peut aussi prendre si tu tir toujour dans le meme club la Carte de Club : de moyenne entre 100 et 150 €uro

Les licences sont valable un an de sept. à sept. pour la Fédération Française de Tir ou en année civile pour la Fédération Française de Ball-Trap, renouvelable d’une année sur l’autre sur paiement de la somme

Je te laisse par exemple les liens des stands ou je vais tirer

http://www.macridi.com/inscriptions.htm

http://www.royal-chasse.fr/cadre.asp?Url=http://www.royal-chasse.fr/html/Stand/Stand.asp

Pour plus d'infos tu peut aussi demander directement a la ffbt sur http://www.ffbt.asso.fr/

Voila ,en espérent ne pas avoir dit trop de bétiseS lol

• yoyo

salut

Il faut savoir que pour le transport d'arme, la licence FFT ou le permis de chasse est obligatoire..........De plus les assurances chasse ne couvrent pas les ball trap.

si, si lolo, mon assurance chasse couvre les activites de balltrap, et c'est bien l'assurance minimum (chez ax.)

a+

yoyo

• popey-77

Oui yoyo,

Sur le papier oui, mais tu est quand même obliger de repayer un assurance (que tu payes sans t'en rendre compte quand tu paye t'est plateaux, car comme je l'ai écrit plus haut, nos assurances ne sont pas reconnue par les stands)

• yoyo

salut

jamais eu besoin de reprendre une assurance sur des stands, ils acceptent la mienne sur presentation de la quittance 😛

a+

yoyo

• popey-77

Tu as de la chance ceci est rare

• yoyo

salut

non, des fois je vais a chambly

a+

yoyo

• popey-77

@damien60 wrote:salut

et yoyo tu vas a flerinne??

a+ damien60

Ce n'est pas plutôt fleurines

Car si c'est cela il on l'air bien équipé les bougres je pense qu'il va falloir faire un week-end dans l'oise

En effet il on 5 compak.s et 7 parcours,même si je prefere le skeet ou pourrait se laisser tenter, non ?

Mais de mémoire yoyo tu ne fait pas de la fosse par hasard?

En tous cas j'ai eu du mal a trouver des infos sur chambly, mais ce doit etre ca :

LA DETENTE CAMBLYSIENNE

Président: Mr CHIVILO Aurelio

route de Neuilly en Thelle

60230 CHAMBLY

Tel: 03.44.26.51.97

• yoyo

salut

tout a fait popey, pour fleurines j'y vais tres rarement

a+

yoyo

• popey-77

Ah ah mistere et boule de bill lol 😃 😃 😃 😃 😃

Je rigole je vais vous donnez mon fillon déja il y as pour certain stand ma fréquentation a certain moment démesurée

Puis un petit ouvrage:

Le guide du ball-trap, un petit annuaire crée par" BALL-TRAP, la revue officiel du ball-trap et du tir au armes de chasse"

Ce hors série d'édition annuelle vous coutera 12 euros.

Pour plus d'information contacter:

Groupe Hugo éditions

857 chemin de Noalhac

82290 Lacourt-sur-Pierre

Tél : 05.63.24.22.86

Pour le mail me contacter par mp

• nerac

Bonjour à tous

Tout dépend de l'arme, un fusil calibre 12 superposé pas besoin de permis de chasser pour le transport. Il faut simplement qu'il soit dans une housse où alors démonté.

Pas besoin de permis ni de licence pour le ball-trapp. Assurance responsabilité fortement recommandé mais si l'organisateur en a obligatoirement une.

En règle générale, toutes les armes de chasse peuvent être transportées toute l'année (toujours housse où démontée) à condition d'être en règle (déclaration où détention) sans forcément être titulaire du permis de chasser, pas besoin de permis pour le tir au sanglier courant par exemple.

Pour le reste, une arme détenue au titre de la défense, ce qui devient très rare ne peut pas être transportée en dehors du domicile et une arme pour faire du tir doit obligatoirement être accompagnée de la licence de la FFT

A+

• popey-77

Bonjour,

1) Tout les arme de chasse (d'épaule a canon lisse sont des arme de 5 eme catégories)

90 % des armes utilisées par les chasseurs et tireur de ball-trap sont classées en 5ème catégorie. Elles sont selon des critères bien précis soit libres soit soumises à déclaration.

:arrow: Armes de chasse à canons lisses, à canons basculants.

Arme de 5ème non soumise à déclaration.

:arrow: Arme de chasse à canon lisse, à réarmement semi-automatique

Arme de 5ème catégorie soumise à déclaration.

:arrow: Arme de chasse à canon lisse à réarmement manuel dit à pompe

Armes classées en 4ème catégorie,donc soumises à autorisation et déclaration

De plus:

Depuis la parution du décret du 16 décembre 1998 (JO du 17 décembre 1998 – N° 98-1148) l’acquisition d’une arme de chasse est au moins soumise à la présentation d’un permis de chasser.

Les tireurs sportifs aux armes de chasse peuvent présenter une licence de tir en cours de validité (Fédération Française de Tir ou Fédération Française de Ball-Trap).

2)Pour ce qui concerne le sangliers courant :

Voici un lien qui je pense parle de lui même, http://www.ffbt.asso.fr/fft-disciplines.php3#169, le sangliers courant étant une discipline gérée par la ffbt elle est donc régie par les règles de cette dernière.

Je me trompe peut être sur certain truc m'enfin cela voudrait dire que depuis 98 les loi sur l'acquisition des armes se sont amélioré ce dont j'ai du mal a croire