a defaut de dialogue ,des solutions viables
salut,il est assez rare que j'ouvre des sujets ,mais devant la recrudescence d'inscription d'antichasses ,j'aimerai que ce sujet leur permette d'exprimer des solutions viables (oui mais sur tout concretes ) à certaines des obligations que remplissent les chasseurs dans le cas ou les chasseurs ne seraient plus a meme de les remplir.
bref je ne souhaite pas du bourrage de mou mais que les anti nous proposent des solutions et qu'elles ne soient pas fantasques.
merci
problematiques:
1-la régulation des especes "nuisibles" et leur suivi sanitaire .( le terme nuisible est utilisé comme portant atteinte a la santé publique ou a l'environnement)
2-la gestion des populations peri urbaines des animaux sauvages (sangliers,renards)
3-la gestion des populations dans les milieux naturels ( petits et grands gibiers) ,reimplantation.
4-aides et subventions aux agriculteurs victimes de degats aux cultures.
5-entretiens des massifs forestiers.
bon la liste peut etre plus longue mais si deja il pouvait etre presenté des solutions alternatives valables à l'action des chasseurs ,je vous en serai gré.
on nous reproche souvent de camper sur nos positions et vous ne ne pas donner de solutions.vous en avez la possibilité.a vos claviers.