Retour sur le forum

incompréhension... dehors les fauteurs de trouble!!!!

Par ymerarb | 1 novembre 2008

Fraichement inscrit sur le forum je suis effaré par le nombre conséquent d'anti-chasse et de pseudo-écolos qui viennent le "polluer" cet espace d'échange entre passionnés.

Ma passion de la chasse tient en grande partie à la convivialité qui y est attachée et que je ne retrouve dans aucun autre loisir.

Comme beaucoup ici je pense, je me suis inscrit pour retrouver une part de cette convivialité et je trouve donc particulièrement regrettable que certains se permettent d'y nuire par des interventions totalement déplacées.

"Chasse passion" est, comme son nom l'indique clairement (mais bon visiblement pas assez pour certains) un forum destinés aux passionnés de chasse. On ne s'inscrit pas pour débattre sur le fait de savoir si la chasse est une bonne chose ou non, le forum ne s'appelle pas "chasse débat" ou "pour ou contre la chasse". Je suis donc un peu sceptique sur l'utilité de la section dans laquelle je suis en train d'écrire, n'est-ce pas donner le baton pour se faire battre? Ce genre de section attire forcément plus les extrémistes avec des idées bien arrêtées que les personnes cherchant à débattre de manière constructive. Enfin ce n'est que mon avis.

En tout cas jamais ne me viendrait l'idée d'aller sur un forum écolo raconter ma partie de chasse du w-e.

Et après c'est nous qui ne "respectons rien"...

De toute façon le débat avec les membres de ces forums ne sert à rien tant ils sont obtus, à l'image de leurs interventions corrosives ici.

Tout cela me fait penser au très bon livre "et si on ne chassait plus" de Jean Berton, que je vous recommande en passant. C'est à se demander parfois si la meilleure chose à faire pour faire entendre raison à ces utopistes ne serait pas d'arrêter totalement tout type de chasse pendant 1 an ou 2...

Il ne faudrait pas longtemps pour se rendre compte des conséquences!!

Quand on sait qu'une population de sangliers double chaque année, ce qui entraine un accroissement exponentiel des populations en un rien de temps il y a de quoi réfléchir. Pour info en haute-marne (département dont je suis originaire) il a été prélevé environ 8700 sangliers sur près de 12000 bracelets attribués. Je vous laisse faire le calcul...

Et puis il n'y a pas de doute, les battues administratives ou l'on tire sans distinction sur tout ce qui passe, l'on fait un gros tas et l'on envoie le tout à l'écarissage c'est vachement mieux que des passionnés qui pratiquent une chasse où la gestion tant qualitative que quantitative est le maître mot...

L'exemple du département de la meuse (souvent touché par les dégats) est flagrant. Ce sont les agriculteurs qui manifestent pour que plus d'animaux soient prélevés, mais c'est encore et toujours les chasseurs qui, alors qu'ils financent les dégats, se font traiter de "viandards".

Bien évidemment les écolos bornés répondraient à tout ça qu'il y a d'autres solutions comme réintroduire les prédateurs par exemple. Mais vu les populations de grands gibiers présentes en france grâce à la bonne gestion des chasseurs il va en falloir un paquet de loups, lynx et autres ours pour que la régulation naturelle se fasse. Comme ça au lieu d'être (comme malheureusement ça arrive parfois) victimes d'accidents de chasse, les vététistes et promeneurs imprudents se feront bouffer par leur solution miracle et n'oseront plus aller en fôret.

J'en termine sur cette note d'ironie grinçante et souhaite longue vie à ce forum et sa convivialité.

Bref dehors les fauteurs de trouble!!!!

Visiteur
Réponse

Réponses

• Nanoq

Juste pour t'informer. Chaque espèce sur terre est conçue avec un système de défense est un système de chasse. Que se soit du lion au poisson en passant par les insectes, tous les êtres vivants sur terre possède des armes pour la chasse et se nourrir. L'homme lui est né avec l'intelligence, et ses armes il a fallu qu'il les invente et qu'il les conçoive.

Comme la plus part des chasseurs chez moi je chasse pour nourrir mes chiens, j'en ai 17, moi même et les gens qui achètent ma viande.

Maintenant insulter sur le web, c'est très facile. Viens avec moi chasser par -20, quand t'es sur l'eau avec le vent t'es pas mal proche des -40 en ce moment, et on en reparlera.

Et toi qui donne des leçons de courage, nous traitant de "flipettes", donnes ton adresse ou viens rendre visite au chasseurs du forum pour les insulter en personne :twisted: On verra qui est "la Flipettes"....

• winchester

@[supprimé] wrote:Fraichement inscrit sur le forum je suis effaré par le nombre conséquent d'anti-chasse et de pseudo-écolos qui viennent le "polluer" cet espace d'échange entre passionnés.

Ma passion de la chasse tient en grande partie à la convivialité qui y est attachée et que je ne retrouve dans aucun autre loisir.

Comme beaucoup ici je pense, je me suis inscrit pour retrouver une part de cette convivialité et je trouve donc particulièrement regrettable que certains se permettent d'y nuire par des interventions totalement déplacées.

"Chasse passion" est, comme son nom l'indique clairement (mais bon visiblement pas assez pour certains) un forum destinés aux passionnés de chasse. On ne s'inscrit pas pour débattre sur le fait de savoir si la chasse est une bonne chose ou non, le forum ne s'appelle pas "chasse débat" ou "pour ou contre la chasse". Je suis donc un peu sceptique sur l'utilité de la section dans laquelle je suis en train d'écrire, n'est-ce pas donner le baton pour se faire battre? Ce genre de section attire forcément plus les extrémistes avec des idées bien arrêtées que les personnes cherchant à débattre de manière constructive. Enfin ce n'est que mon avis.

En tout cas jamais ne me viendrait l'idée d'aller sur un forum écolo raconter ma partie de chasse du w-e.

Et après c'est nous qui ne "respectons rien"...

De toute façon le débat avec les membres de ces forums ne sert à rien tant ils sont obtus, à l'image de leurs interventions corrosives ici.

Tout cela me fait penser au très bon livre "et si on ne chassait plus" de Jean Berton, que je vous recommande en passant. C'est à se demander parfois si la meilleure chose à faire pour faire entendre raison à ces utopistes ne serait pas d'arrêter totalement tout type de chasse pendant 1 an ou 2...

Il ne faudrait pas longtemps pour se rendre compte des conséquences!!

Quand on sait qu'une population de sangliers double chaque année, ce qui entraine un accroissement exponentiel des populations en un rien de temps il y a de quoi réfléchir. Pour info en haute-marne (département dont je suis originaire) il a été prélevé environ 8700 sangliers sur près de 12000 bracelets attribués. Je vous laisse faire le calcul...

Et puis il n'y a pas de doute, les battues administratives ou l'on tire sans distinction sur tout ce qui passe, l'on fait un gros tas et l'on envoie le tout à l'écarissage c'est vachement mieux que des passionnés qui pratiquent une chasse où la gestion tant qualitative que quantitative est le maître mot...

L'exemple du département de la meuse (souvent touché par les dégats) est flagrant. Ce sont les agriculteurs qui manifestent pour que plus d'animaux soient prélevés, mais c'est encore et toujours les chasseurs qui, alors qu'ils financent les dégats, se font traiter de "viandards".

Bien évidemment les écolos bornés répondraient à tout ça qu'il y a d'autres solutions comme réintroduire les prédateurs par exemple. Mais vu les populations de grands gibiers présentes en france grâce à la bonne gestion des chasseurs il va en falloir un paquet de loups, lynx et autres ours pour que la régulation naturelle se fasse. Comme ça au lieu d'être (comme malheureusement ça arrive parfois) victimes d'accidents de chasse, les vététistes et promeneurs imprudents se feront bouffer par leur solution miracle et n'oseront plus aller en fôret.

J'en termine sur cette note d'ironie grinçante et souhaite longue vie à ce forum et sa convivialité.

Bref dehors les fauteurs de trouble!!!!

Le mieux c'est encore de pas en parler car là tu leur donne du grain à moudre !!!

• calpas80

La voix de la sagesse ou de la raison, il n'y a que celle-là qui soit la réponse adaptée à ces gens.

Comme il a été dit avant, c'est un forum dédié aux chasseurs, parlons chasse et laissons les messages n'ayant aucun rapport avec notre passion sans réponse. :wink:

• fred43

silence radio aux écolos et autres anti chasse!

• marvin

bonjour a tous amis chasseurs

le silence est le plus grand des mepris

• chasseurdu013

Mais chuuuuuttttttttt enfin... :o

• MatthieuS

Mais du coup, je comprend pas bien à quoi sert cette section Chasseurs/non-chasseurs ?

• sainthub

@[supprimé] wrote:Mais du coup, je comprend pas bien à quoi sert cette section Chasseurs/non-chasseurs ?

Parce que tu n'as pas encore compris qu'on pouvait être non-chasseur sans pour autant être anti-chasse ?

Amicalement, SH.

• sdupuis

@[supprimé] wrote:

Parce que tu n'as pas encore compris qu'on pouvait être non-chasseur sans pour autant être anti-chasse ?

Amicalement, SH.

+1 :wink:

Bien aller à vous

• winchester

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:

Amicalement, SH.

+1 :wink:

Bien aller à vous

Oui sinon y'a bien longtemps qu'on serais plus là :cry: :cry: :cry:

• cedric_g

Bonjour

(le premier qui dit "ooohhh un revenant !"...)

Non chasseur ne signifie pas forcément "anti chasse", et je dirais même qu'il existe des statuts intermédiaires ::lang;

Par exemple moi : pas chasseur, pas anti-chasse, juste contre certaines pratiques que je qualifie de euh... "douteuses" (oui, c'est le bon mot !)

Cela ne m'empêche pas de donner mon avis quand j'en ai envie, par exemple quand un mec du village vient me dire "ouaaaaiis les renards c'est d'la merde, ça bouffe les faisans qu'on lâche, faut les glinguer" (ndlr : les faisans de lâcher, je suis parfois obligé de descendre de la voiture et de leur foutre des coups de latte pour pas les écraser) ou encore (je l'aime beaucoup celle là) "ouaiiis les busards y bouffent tous les lapins !" (ndlr : un busard, c.à.d busard saint-martin ou busard cendré pour les deux espèces que nous avons chez nous, ne se nourrit exclusivement QUE de petits rongeurs, contrairement à la buse)

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et certains n'aiment pas admettre qu'ils peuvent avoir tord, c'est essentiellement là le problème ! Les croyances ont la vie dure, aussi bien chez les écolos que chez les chasseurs :roll:

• pepito

Là ou tu as raison c'est qu'il y a des cons de partout .

La régulation du renard est parcontre nécessaire question sanitaire (équinoccocose alvéolaire,rage,(présente dans le nord de la France il y aencore quelque temps souvenez vous de la campagne de vaccination via hélicoptère)dégats aux poulaillers,présence méconnue du renard dans les ville...

L'extermination du ragondin est aussi nécessaire pour les berges de nos rivières et denos étang.

La régulation des becs droits(corbeaux,pie,geai des chene...)est aussi nécessaire(déstruction des nids,destructions aux cultures...)

etc...,etc...

Sachant que que toute les espèces chassées à ce jour ne se sont jamais aussi bien portées on ne peut dire qu'un grand oui à la chasse :mrgreen:

Ps je parle bien de régulation pour les espèdes endémiques

• Preux

@[supprimé] wrote:Sachant que que toute les espèces chassées à ce jour ne se sont jamais aussi bien portées on ne peut dire qu'un grand oui à la chasse :mrgreen:

Pour ce qui est du petit gibier sédentaire, je ne suis pas convaincu par cette affirmation.....(Hélas!)

• sylsop

Par exemple moi : pas chasseur

si si cedric tu es un chasseur pourquoi ne pas l'avouer !!!!

ne renie pas ce que tu fais !!! :wink: en plus tu le fais bien !! :mrgreen: :mrgreen:

• fred43

prions pour le repos de son ame!

ora pro nobis

• chasseurdu013

@AMortLeschasseurs wrote:Moi j'adore les fauteurs de troubles ...

Fuck

Ah bon ?!

T'aime ça ? :shock:

Est-ce qu'on viens pissé sur ton territoire ?

:evil:

• magyar vizsla

Dans ce cas donne nous ton adresse et numéro de téléphone 😃

• frosties

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Sachant que que toute les espèces chassées à ce jour ne se sont jamais aussi bien portées on ne peut dire qu'un grand oui à la chasse :mrgreen:

Pour ce qui est du petit gibier sédentaire, je ne suis pas convaincu par cette affirmation.....(Hélas!)

je suis même convaincu de l'inverse :cry: :cry:

• Nanoq

Se serait bien d'arrêter d'effacer les massages a tous va, parce qu'après les réponses n'ont plus aucun sens sans le message de départ. Exemple mon post précédent, qui maintenant ne veux absolument plus rien dire. On se demande même ce qu'il fait ici vu que le post auquel je répondais a disparu...