Retour sur le forum

droit d'etre invité dans un autre département

Par le_chassouilleur | 22 novembre 2008

bonjour,

je suis chasseur sur la commune de Lans-en-Vercors, j'ai donc validé mon permis départemental en isère. Mais j'ai un ami qui souhaiterait m'inviter là où il chasse, dans le Doubs. Alors est-ce que j'ai le droit d'aller chasser avec lui puisque je n'ai pas de permis national? Si c'est une invitation pour une seule journée, est-ce que sa marche? il n'y aurait pas une carte à la journée comme à la pêche? :?: ce serait si simple!

merci de me répondre. Je n'ai que 18 ans et c'est mapremière année de chasse alors je ne connait encore pas tro bien la législation sur les invitations.

Visiteur
Réponse

Réponses

• lemon

il faut la validation temporaire du doub ! :wink:

• fred43

salut,

une petite presentation dans "presentation des nouveaux membres" ça se fait et c'est trés apprécié!

Sinon, si la commune est limitrophe oui,sinon il te faut une validation departementale ça existe pour 3,6,9 jours je crois; il faut voir avec la fédé du département concerné.

Fred

• sainthub

@[supprimé] wrote:bonjour,

je suis chasseur sur la commune de Lans-en-Vercors, j'ai donc validé mon permis départemental en isère. Mais j'ai un ami qui souhaiterait m'inviter là où il chasse, dans le Doubs. Alors est-ce que j'ai le droit d'aller chasser avec lui puisque je n'ai pas de permis national? Si c'est une invitation pour une seule journée, est-ce que sa marche? il n'y aurait pas une carte à la journée comme à la pêche? :?: ce serait si simple!

merci de me répondre. Je n'ai que 18 ans et c'est mapremière année de chasse alors je ne connait encore pas tro bien la législation sur les invitations.

Comme l'a dit très justement lemon, il te faudra t'acquitter de la validation temporaire du Doubs (mini = 3jours).

Voir à ce sujet: http://vosdroits.service-public.fr/F2091.xhtml?&n=Vacances,%20loisirs&l=N19&n=Chasse&l=N553

Amicalement, SH.

• le_chassouilleur

merci beaucoup pour vos réponse. Désolé de ne pas m'être présenté avant.

• calpas80

Chassouilleur,

Tu copieras 100 fois : "Je dois me présenter avant de poster des messages". :lol:

Copie à rendre pour mardi au plus :wink: tard.

• le_chassouilleur

ça y est, je me suis présenté dans "présentation des nouveaux membres", milles excuses!!! 🙁

très sympa de ta part de m'avoir répondu.