Retour sur le forum

pour ou contre

Par becasse | 2 décembre 2008

alor voila qui est pour et qui est contre ou qui naime pas tro les facons de la chasse a cour .

Visiteur
Réponse

Réponses

• becasse

ssttoop!!! il faut areter les (enguelades ) s'est pas par ce qu'il y a un ou deux contre que sa doit partir en flaille discuton meme si defois j'avou ils abuse mais bon areton et discuton tranquilement ! merci... 🙂

• epagneul85

J'ai voté "pour". Je suis allé quelquefois à des chasse à cour et ils n'attrapait pas forcément un animal à chaque sortie. En plus, c'est vraiment les chiens qui chasse de A a Z, c'est la relation proie/prédateur et je trouve que c'est la chasse qui laisse le plus de chance à l'animal chassé.

• lemon

pour !

a chacun son mode de chasse ! :wink:

• chasseurdu013

Pour !!!

Chasser le lapin avec deux beagles en Garrigue, quoi de plus beaux ???

Un setter anglais à l'arrêt, peut être.

• lemon

@[supprimé] wrote😛our !!!

:lol: et les chevaux nous les mettons où ! 😃

😛 il parle chasse à courre ! 😃 :wink:

• foulque34

POUR SANS COMMENTAIRES ET SANS CONCESSIONS

POUR LA CHASSE POINT BARRE

• daniel 12

Je suis pour ce mode de chasse,il faut conserver toutes ces traditions .

• chasseurdu013

@[supprimé] wrote:

A l'écurie !!! ::lang; ::lang; ::lang;

• becasse

moi ossi je suis pour j'y etait meme cette apres midi je suvai a vélo. 😃

• Preux

Je suis pour tous les mode de chasse

Pour moi la chasse ne se divise pas.

Si on commence à faire du racisme entre nous....

Mon rève est de suivre une chasse de petite venerie au lièvre à pied

(je ne suis pas cavalier)

"Le cheval est une chose dangereuse à chaque extrémité et malcommode au milieu"

W.Churchill

• sainthub

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote😛our !!!

La petite vénerie, ce pratique à pieds et sans chevaux !!!

Amicalement, SH.

• calpas80

POUR évidemment, :mrgreen:

Pour maintenir la pluralité au sein de notre passion et pour que chaque chasseur puisse trouver un mode de chasse répondant à ses envies. :wink:

• marvin

bonjour

ce n'est pas facile de cohabiter

chez moi la foret domaniale est louée le dimanche et le lundi selon les differents lots a la chasse a tir en battue a un prix de 45 a 60 euros/ha

le mardi et le samedi a la chasse a cour au cerf a un prix de 2.50 euros/ha :?: :?: :?:

le jeudi a la chasse a cour au sanglier a un prix de 1.20 euros/ha :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

et en plus l'onf loue des journees de chasse a la becasse sur les meme lots , mais cette forme de chasse ne derange pas beaucoup

alors on a beau etre pour et respecter toutes forme de chasse meme celle qu on ne pratique pas

quand on passe derriere tout ca :!: :!: :!: :!: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

• sylsop

Pourquoi cette question becasse ?

je crois que ceux qui n'apprécient pas ne vont pas poster ! sous couvert d'une solidarité,d'une tradition....on doit être pour !!! :roll: d'après mes lectures !

je crois qu'avant de répondre il faut se poser quelques questions !

Première question: est-ce que la "tradition " justifie à elle même l'existence de telle ou telle pratique ?

Deuxième question: quelle est ma vision ou ma conception personnelle de la chasse par rapport à cette pratique ?

Troisième question : quelles seraient les conséquences de sa suppression éventuelle ?

Pour moi: certaines dérives ne plaident pas en sa faveur ! hélas !

la fin n'est pas forcément joli ! je le déplore!

et enfin sa suppression serait dommage et le début d'une remise en cause de la chasse en générale !

• becasse

jai lancer cette question pour voir si il y avait une majorite de pour ou contre et je mapercoi quil y a une majorite de our meme si ceux qui son contre ne poste pas voila. 🙂

• chasseurdu013

C'est vrai, quoi...

La vénerie fait partie de l'ensemble de la chasse.

• sdupuis

@[supprimé] wrote:

Pour moi: certaines dérives ne plaident pas en sa faveur ! hélas !

la fin n'est pas forcément joli ! je le déplore!

et enfin sa suppression serait dommage et le début d'une remise en cause de la chasse en générale !

Je demande des arguments, et j'espère qu'ils sont solides... La fin n'est pas jolie? Pourquoi, qu'as tu vu, (ou cru voir). Je suis certes d'accord que certains ne respecte pas "l'éthique" de la vénerie, mais c'est loin d'être une généralité.

Je suis le premier à me battre pour faire évoluer les choses, notamment pour la vénerie sous terre. Pour moi il faut que le renard, par exemple, ne soit pas chassable, au même titre que le blaireau, du 15 janvier au 15 mai. Je suis répugné de voir certaines photos de fin de journée. Il faut leur foutre la paix au moment des mises bas. Ce n'est plus de la chasse, c'est de la destruction, et nous ne somme pas la pour ça. Enfin ce n'est que mon avis, et je me confronte à un mur en disant cela.

Mais j'ai bon espoir que les choses changent dans les années qui viennent, et il le faudra si la chasse veut perdurer.

Pour ce qui est de ma vision de la chasse, elle se résume en ces mots : aimer, observer, mériter et respecter.

Dans l'attente de vos réponses

Bien aller à vous

• quinquin

:welc:om

pour la chasse a cour mais la fin ne me plait pas "la mise a mort"

meme si je suis chasseur et je respecte ce mode de chasse voila .......

:wink:

• sylsop

e demande des arguments, et j'espère qu'ils sont solides

je ne sais pas si tu as vu mais j'habite l'oise en bordure de la forêt de compiegne !

si j'avance ce genre de constat ce n'est pas sans preuve !!!!!

http://www.leparisien.fr/faits-divers/oise-une-chasse-a-courre-s-acheve-en-plein-village-04-10-2008-265525.php

maintenant si tu en veux plus! tu demandes, mais je vais pas faire un historique des problèmes que la chasse à courre a suscité dans le coin ! :wink: