Retour sur le forum

L'âge du premier arrêt pour vous?

Par Anfield | 12 décembre 2008

Voila, j'ai remarqué par différents témoignages que l'âge des 1ers arrêts variés. Alors, c'est une petite "enquête" que j'ai envie de mener, car ça me parraisait normal que le chien arrête dés vers deux- trois mois mais j'ai l'impression que non :?

C'est une question qui porte sur le futur, car je n'ai eu qu'un seul chien et qui arrêté des ces 2 mois. Alors pour pas me faire de soucis pour le prochain, votre expérience m'intéresse :wink:

Merci!

Visiteur
Réponse

Réponses

• chasseurdu013

2 mois sur aile de faisan.

8 mois sur pigeon et une compagnie de rouges.

• quinquin

sur aile de pigeon entre 2 et 3 mois

sur gibier 5 mois

:wink:

• Anfield

Donc, pour le moment j'ai eu de la chance car ma chienne a arrêté la caille du 1er coup ( 2 mois pile). Ensuite c'est suivi faisan,perdrix et lapins (5-6 mois)...

• magyar vizsla

C'est vraiment variable et un chien qui arrête a 2 mois ne sera pas forcement un meilleur chien plus tard !

Mes chiennes aussi m'ont arrêter et coulé sur leur 1ere gibier a 2 mois, mais cela ne veut pas dire qu'elle sont meilleur que les autres maintenant !

• Anfield

Bha, c'est pas ce que j'ai dis..... :roll:

• epagneul85

Premier arrêt sur faisan de notre épagneul à 5 mois aussi

• Weimar_de_Luxe

Salut,

Croyez vous qu'on parle d'arret a cet age là :?: :shock:

A+ 🙂

• magyar vizsla

Oui des vrais arrêt, c'est dommage que je n'arrive pas à les mettres mais j'ai des vidéos de devinette dans mon portable, tu verrais ce n'est pas des demi-arrêt, avec coulé ect....

Regarde la position du chien un peu fléchi, elle est pas là pour rigoler :x

• sylsop

et la patte avant levée !!! où elle est? :shock:

• Weimar_de_Luxe

Salut Adeline,

Tiens regarde celle là, 1mois1/2, avec un chiffon au bout du fil:

A+ :mrgreen:

• famas62

Moi c'était hier avec une plume au bout d'un fil et d'une canne a pêche

c'est a dire 2 mois et 15 jours.

Mais bon je pense que ca veut pas dire grand chose

• magyar vizsla

@[supprimé] wrote:et la patte avant levée !!! où elle est? :shock:

Le chien ne doit pas forcement avoir une patte levé pour être à l'arrêt, le chien doit arrêter dans la position dans laquelle il se trouve au moment de l'émanation ! :wink:

D'ailleurs la plupart du temps les chiens n'arrêtent pas avec une patte levé !

😃

• magyar vizsla

@[supprimé] wrote:Moi c'était hier avec une plume au bout d'un fil et d'une canne a pêche

c'est a dire 2 mois et 15 jours.

Mais bon je pense que ca veut pas dire grand chose

Si ça veut dire que l'insctinct de l'arrêt est là donc c'est très bien, et que par le suite elle risque d'arrêter comme il faut ! :mrgreen: car certains chien n'arrêtent pas parfois avant l'age d'un ou 2 ans (surtout dans certaines races)

• Anfield

C'est de bien belles photos!!! :mrgreen:

On voit des arrêts dans de drôles de positions à des fois!! :shock:

Le mieux que j'ai vu c'est l'arrêt en position d'uriner sur une perdrix :x :lol:

• Yan

De ma dèrnière portée il y a une chienne de 4 mois qui m'a fait un magnifique arrêt suivi d'un coulé remarquable sur des jeunes poules faisannes d'élevage.Elle a pu approcher jusqu'au décollage alors à 3m d'elle.

Salutations

• famas62

J'ai recommencé aujourd'hui il commence a moins "jouer" avec la plume et arrete plus souvent

Il m'a fait 6-7 arrets dont 2 couchés :x

Bon certes ils l'est tiens pas bien longtemps quelques secondes et apres il bourre mais bon il arrete c'est déja pas si mal 😛

On peut pas lui demander tout a cet age :lol:

• falcor31

4 mois pour mon épagneul breton sur poule faisane 😃

• sylsop

il ne faut pas se focaliser là dessus ! c'est en action de chasse qu'il faut juger un chien ! je le vois avec la mienne elle progresse d'année en année maintenant elle sait où chercher ! cette année elle m'a arrêter des bécasses des faisans ! :mrgreen: l'année dernière des sangliers dans un roncier !! :wink:

un jeune chien au début est un peu tout fou sur le terrain ensuite il s'assagit ! :wink:

il faut de la patience ne pas le brusquer mais l'orienter !! 🙂

• apprentiarmurier

on m'a toujours dit qu'un chien d'arrêt doit être capable de marquer l'arrêt à 2mois;

Divine ma chienne a fait son premier arrêt a 1mois 1/2 sur un cochon d'Inde de ma soeur. 😛