Retour sur le forum

Protection des mains et grand froid... Vos astuces ?

Par cedric_g | 13 janvier 2009

Bonjour

J'aborde le sujet car étant photographe animalier, je suis confronté pour ainsi dire aux mêmes contraintes que les chasseurs (avec un léger détail : je dois pouvoir manipuler non pas une gachette mais tous les petits boutons de mes appareils...)

La meilleure solution que j'ai trouvé à ce jour est d'utiliser... des gants néoprène de plongée ! Couplés à des sous-gants en soie, me permettent même de faire de la photo aérienne en ULM par températures négatives (je sais pas si vous savez ce que c'est que d'avoir les mains dans le vent relatif, à 90km/h par -10°C :roll: ) ; sur le terrain, testé par -13°C durant 1h45 à l'affût sans mouvements, nickel (je ne peux pas en dire autant des pieds, mais bon ils sont moins utiles pour l'appareil photo 😐 )

L'utilisation de sous-gants est impérative car il faut obligatoirement une "sous-couche" à l'intérieur pour bénéficier de l'efficacité du néoprène... Second effet Kisscool : ne JAMAIS enlever les gants à l'air froid (car les sous-gants seront fort humides à cause de la sueur, et c'est cela qui fait le chaud couplé au néoprène !)

Mais bon, j'aimerais bien trouver un système un peu plus simple. Du coup je me tourne vers vous 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• marco46

moi je continut a me cailler les doit car je trouve les gants genant pour passer l'index danc le ponter au moment du tir.Ou alors ca glisse trop sur le bois de la longuesse.

marco 🙂

• tartarin75

J'ai ramené du canada des gants néoprene doublés polaires assez fins c'est le top

@+

• cedric_g

Gants néoprène doublé polaire ???

Arf, c'est ce qu'il me faut :x

Au niveau épaisseur c'est comment ? On peut manipuler (par exemple) un téléphone portable avec ? C'est un exemple mais ça me donne une idée de l'utilisabilité avec un appareil photo :roll:

• popey-77

Salut,