VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

[Vidéo] Une compagnie de sangliers démarre de justesse devant une moissonneuse en bout de champ

La moisson est une période durant laquelle les compagnies de sangliers sont régulièrement dérangées. Les nombreux suidés trouvent refuge dans les cultures et ils apprécient tout particulièrement les maïs qui leur offrent le gîte et le couvert pendant une partie de l’année. Dans cette vidéo, une compagnie de sangliers va démarrer de justesse devant une moissonneuse qui termine ses derniers rangs dans un champ.

Alvis audio spéciale chasse

Les maïs offrent un refuge apprécié des sangliers.

Avant la période des moissons, les agriculteurs sont contraints de surveiller de près leurs cultures qui sont régulièrement visitées par des compagnies entières de sangliers.

Ces derniers trouvent notamment dans les maïs un couvert accueillant qui les cache aux yeux du monde et constituent une réserve de nourriture conséquente.


Bien évidemment, cela n’est pas du tout du goût des exploitants car les dégâts engendrés par les sangliers représentent souvent plusieurs milliers d’euros. Les gardes et les louvetiers sont d’ailleurs régulièrement appelés pour intervenir aux abords des cultures pour réguler les suidés lorsque ces derniers sont jugés trop présents sur certaines parcelles.

Faire sortir les sangliers d’un maïs n’est pas chose aisée.

Tous les chasseurs qui ont déjà tenté l’expérience vous le diront, faire sortir des sangliers d’une parcelle de maïs est loin d’être une chose facile. Même avec de très bons chiens, l’opération peut s’avérer périlleuse et les prélèvements ne sont pas toujours au rendez-vous.

En voyant les vidéos comme celle ci-dessous, on peut facilement comprendre pourquoi. Une fois installés dans un maïs, les sangliers refusent souvent de sortir pour se mettre à découvert et préfèrent tourner en rond dans les cultures plutôt que d’en sortir.

Face à l’avancée de la moissonneuse, les sangliers n’ont pourtant pas le choix mais attendent souvent le tout dernier moment avant de quitter les dernières bandes de maïs avant le passage des engins agricoles.

@il.cinghiale #live #segui #ilcinghiale #istagram #caciatori #caciatori #neiperte #cinghialenelbosco🐗🐗 #verri #amici ♬ I Was Made For Lovin' You – Kiss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

Les sangliers se mettent parfois dans des situations périlleuses en approchant de plus en plus des zones habitées. Certains entrent...

24 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.