En Suisse, la piste de Cresta Run est connue pour être une piste en glace naturelle utilisée pour la pratique du skeleton, ce sport de glisse qui consiste a dévaler à toute allure une piste de glace à plat ventre sur une luge.
La piste en question est donc extrêmement glissante et la glace est justement travaillée pour assurer les passages les plus rapides par les sportifs en quête d’un chrono.
Personne ne semble savoir comment un cerf a pu se retrouver coincé sur la piste du Cresta Run en ce début de février mais une fois qu’il a été repéré, il devait être sorti d’affaire car la glace ne permettait aucune adhérence à l’animal qui était bloqué au sol sans pouvoir bouger.
Kapitaler Hirsch musste vom Glatteis des Cresta Run befreit werden. Durch Veterinär betäubt und dann in den Wald entlassen. pic.twitter.com/qtUJ951fWE
— Marcel Melcher ?? (@MarcelMelcher) February 5, 2021
Un vétérinaire a été contacté par les personnes présentes sur place, il a pu endormir l’animal et organiser le déplacement du cerf qui est reparti sans être blessé.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .