C’est un nouveau cap qui a été franchi par les anti-chasse qui semblent désormais ne plus avoir aucune limite. Sur le site officiel de la Société de Vènerie, on apprend ce jour que la stèle érigée en mémoire d’un veneur a été vandalisée et taguée par des anti-chasse.
La stèle en question était érigée en mémoire d’un veneur passionné par sa femme et ses enfants dans la forêt de Compiègne alors qu’il était décédé à l’age de seulement 42 ans.
Des anti-chasse qui en ont manifestement après la vènerie sont venus dégrader ce lieu de recueillement et ont laissé des inscriptions à la peinture directement sur la stèle et sur les plaques laissées par la famille.
Cet acte écœurant prouve encore une fois le manque d’humanité dont font preuve ces gens qui ne peuvent inspirer que le dégoût. Que diront les responsables des différents mouvements anti-chasse sur ces actes innommables?
Le communiqué complet de la société de vènerie dont sont issues les photos sont disponibles sur leur site.
C’est un acte choquant qui devra être pris très au sérieux par les autorités sous peine de voir augmenter les altercations dans les prochains échanges entre les chasseurs et les anti-chasse qui agissent de manière si détestable.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .