Dans une interview réalisée par Paris Match, la candidate du parti animaliste tente de convaincre que son parti est le vilain petit canard de la politique et on pourrait comprendre entre les lignes que la loi est faite pour qu’elle ne puisse pas devenir candidate officielle, notamment à cause du manque de parrainages dont souffre son parti pour accéder à l’élection présidentielle.
En dehors de cette requête qui rejoint celle d’autres partis qui voudrait que les parrainages des maires pour l’élection présidentielle deviennent anonymes, on découvre aussi d’autres déclarations qui vont largement à l’encontre du ressenti des nemrods.
On découvre par exemple dans cette interview que « le gouvernement n’a fait que des cadeaux aux chasseurs ».
Un constat qu’on pourra difficilement accepter puisque sous le mandat d’Emmanuel Macron, les quotas de prélèvements pour un certain nombre d’espèces ont été amenés à 0, des modes de chasse ont été tout simplement interdits et les chasseurs se sont sentis obligés de manifester pour se faire entendre du gouvernement.
D’autres raccourcis aussi surprenants les uns que les autres sont exprimés comme le fait que le « lobby des chasseurs » serait à l’origine de la démission de Nicolas Hulot, que les chasseurs ne sont pas spécialement issus de la ruralité et qu’ils seraient de mèche avec des groupes comme la FNSEA qui décide de qui doit nommé être au ministère de l’écologie…
Un entretien étonnant que vous pouvez lire en intégralité sur le site de Paris-Match si cela vous tente vraiment.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .