De nombreux agriculteurs ou même des personnes vivant à la campagne et qui ont quelques animaux possèdent un chien de garde afin d’éviter que des intrus ne viennent les en déposséder. Néanmoins, si le chien est attaché, il ne peut pas faire grand chose pour protéger la propriété comme le montre cette vidéo.
Le chien attaché n’a pas pu intervenir.
Dans cette vidéo, un renard décide de s’attaquer aux poules dans une basse cour en pleine journée. Il poursuit quelques poules jusque dans la cour de la ferme dans laquelle se trouve pourtant un kangal. Le renard pousse l’audace à l’extrême et va continuer de pourchasser les poules juste devant le chien qui ne peut pas intervenir puisqu’il est attaché.
Une des poules visées par le goupil va même revenir tout près du kangal mais le renard sera plus rapide et va attraper le gallinacé au nez et à la barbe du chien.
Il est déjà trop tard lorsque le propriétaire réagit.
Toute l’agitation causée par le renard a attiré l’attention du propriétaire qui sort de sa maison au pas de course. Ce dernier se décide à détacher le kangal pour se lancer à la poursuite du voleur à quatre pattes mais il faut avouer que l’opération prend beaucoup de temps.
Quand le chien est enfin libéré, il se lance avec son maître à la poursuite du renard qui a déjà pris la poudre d’escampette et il y a assez peu de chances pour que les deux acolytes puissent le rattraper suite à son méfait.