De nombreux agriculteurs ou même des personnes vivant à la campagne et qui ont quelques animaux possèdent un chien de garde afin d’éviter que des intrus ne viennent les en déposséder. Néanmoins, si le chien est attaché, il ne peut pas faire grand chose pour protéger la propriété comme le montre cette vidéo.
Le chien attaché n’a pas pu intervenir.
Dans cette vidéo, un renard décide de s’attaquer aux poules dans une basse cour en pleine journée. Il poursuit quelques poules jusque dans la cour de la ferme dans laquelle se trouve pourtant un kangal. Le renard pousse l’audace à l’extrême et va continuer de pourchasser les poules juste devant le chien qui ne peut pas intervenir puisqu’il est attaché.
Une des poules visées par le goupil va même revenir tout près du kangal mais le renard sera plus rapide et va attraper le gallinacé au nez et à la barbe du chien.
Il est déjà trop tard lorsque le propriétaire réagit.
Toute l’agitation causée par le renard a attiré l’attention du propriétaire qui sort de sa maison au pas de course. Ce dernier se décide à détacher le kangal pour se lancer à la poursuite du voleur à quatre pattes mais il faut avouer que l’opération prend beaucoup de temps.
Quand le chien est enfin libéré, il se lance avec son maître à la poursuite du renard qui a déjà pris la poudre d’escampette et il y a assez peu de chances pour que les deux acolytes puissent le rattraper suite à son méfait.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .