Les histoires sur les cochons domestiques qui s’adaptent et survivent en pleine nature sont récurrentes dans les milieux agricoles. Les chasseurs le savent également car cela peut donner lieu à des hybridations entre ces individus échappés des élevages et les sangliers sauvages. Dans cette vidéo, un agriculteur qui travaille l’un de ses champs va tomber à sa grande surprise sur une truie et ses porcelets en plein milieu d’une terre.
Un cochon peut-il survivre seul en pleine nature?
La réponse a cette question la plus répandue est que le cochon qui a toujours vécu en élevage aura assez peu de chances de survivre en pleine nature. Habitué à avoir sa nourriture et son eau à disposition dans l’élevage, rien que cette quête de nourriture peut s’avérer compliquée pour un animal domestique.
Pourtant, le cochon est un animal doué d’une grande capacité d’adaptation.
Un agriculteur qui travaillait son champ a pu en faire lui même l’expérience en découvrant au beau milieu de l’une de ses terres une forme étrange avec beaucoup de mouvements autour.
Il s’est donc mis à filmer la scène et en approchant, il s’est aperçu qu’il s’agissait d’une truie qui vivait là, avec tous ses petits porcelets.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .