L’impact des politiques imposées par les écologistes et plus largement par le Nouveau Front Populaire est ressenti de plein fouet par les ruraux qui subissent les conséquences des décisions prises à Paris par nos élus. C’est face à ce constat que Hervé de Lépinau, député du Vaucluse a pris la parole pour le faire remarquer.
Les lois et les règlementations imposées par une poignée de verts qui prennent des décisions par idéologie sans penser à ce qu’elles impliquent pour les populations locales agacent depuis déjà trop longtemps à tel point que plusieurs députés le disent désormais clairement.
A lire aussi : [Vidéo] Pain au chocolat ou chocolatine ? Ce renard s’en fout !
Ce fut le cas dernièrement au sujet des mesure ZAN (Zéro Artificialisation Nette), héritage de Nicolas Hulot qui vise à ralentir l’artificialisation des sols mais qui le fait au détriment de projets qui pourraient permettre à des territoires de se développer économiquement.
Comme toujours, tout est une question d’équilibre mais les verts et le NFP adoptent bien souvent des postures radicales dès que des termes comme « biodiversité » sont prononcés. C’est d’ailleurs souvent plus facile pour eux de légiférer dans les zones rurales mais beaucoup moins quand ça concerne directement leurs propres modes de vie…