VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Beretta rachète Chapuis armes !

Même si l’on imagine que les négociations ne se sont pas faites en 2 jours, nous n’avions nullement eu vent de ce rachat, et c’est en recevant le communiqué officiel d’Humbert (la filiale de Beretta pour la France) que nous avons appris la nouvelle. Beretta Holding Groupe vient de prendre une participation majoritaire dans la société Chapuis Armes SAS.

Alvis audio spéciale chasse

Créée après-guerre, au début du XXème siècle, Chapuis était jusque-là une entreprise familiale puisque dirigée par Vincent et David Chapuis. Connue pour ses express artisanaux et semi-artisanaux, notamment leur fameux réglage de convergence breveté, Chapuis Armes a fait rêver des générations de chasseurs. Fleuron du savoir faire français en terme d’armurerie, Chapuis vient donc de passer sous l’étendard italien.

Synergies majeures entre le Groupe Beretta Holding et Chapuis Armes

Dans son communiqué, Humbert explique que ce rachat viendra créer de nouvelles synergies :


« Chapuis Armes dispose d’un « savoir-faire » unique et breveté en matière de fabrication d’armes rayées. La gamme Chapuis de carabines Express superposées et juxtaposées, de carabines linéaires ROLS, de revolvers Manurhin vient compléter l’offre du Groupe Beretta Holding. La fabrication artisanale et semi-artisanale d’armes lisses superposées et juxtaposées fines et sur-mesure augmente donc les lignes de produits du Groupe Beretta Holding soucieux de préserver l’armurerie traditionnelle.

Chapuis Armes SAS pourra se développer à l’export en bénéficiant du réseau de distribution du Groupe Beretta Holding à l’étranger tout en restant implantée sur le marché français avec son propre réseau de distribution.

Les synergies de recherche et développement, approvisionnements en matière première et produits semi-finis, ingénierie, permettront à la société Chapuis de se renforcer sur son segment de marché.

Réagissez à cet article en laissant vos commentaires ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une chèvre défend son petit face à un sanglier

[Vidéo] Une chèvre défend son petit face à un sanglier

Nombreuses sont les vidéos ou l'ont voit des sangliers se nourrir de toutes sortes de proies. Si souvent il s'agît...

15 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.