Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Belgique : un loup tue un chien

C’est une première en Belgique ! Un chien a été retrouvé mort très vraisemblablement tué par un loup.



Hier matin, à Houthalen dans le nord de la Belgique un chien a été retrouvé mort à une trentaine de mètres du jardin où il vivait. La maison se trouve au milieu d’une réserve naturelle abritant une meute de loups.

L’Agence Flamande pour la Nature et la Forêt a envoyé plusieurs de ses techniciens sur place afin d’analyser la dépouille du chien. Selon eux le scénario le plus probable est qu’un loup se soit approché du jardin et que le chien se soit alors échappé pour défendre son territoire, les 2 animaux se seraient alors battu et le loup aurait remporté la bataille.


Dans cette région de Flandre assez peuplée, L’Agence Flamande pour la Nature et la Forêt n’a pour le moment pas jugé qu’il y avait un « loup à problème » mais va renforcer sa surveillance de la meute de loups recensée dans le secteur.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

  1. Le loup est le super grand prédateur capable d’attaquer toutes les espèces et les humains
    C’est la faune et la flore sauvage aussi qui subit ces prédations
    Quands les institutions s’en rendront compte on se demande car il gagne du terrain et fait des dégâts sur les espèces et les éleveurs

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici