Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Le Vietman annonce avoir mis au point un vaccin contre la peste...

Demain, vendredi 3 juin, les autorités devraient annoncer l’autorisation de mise sur le marché du premier vaccin contre la peste porcine africaine.

Développé depuis 2 ans en partenariat avec des chercheurs américains, les vietnamiens ont développé un vaccin afin d’immuniser les porcs de la peste porcine.

Pays grand consommateur de porc, le Vietnam a connu un fort épisode de peste porcine en 2019 et plus d’un million de têtes ont dû être abattues. Face à cette épizootie, les autorités sanitaires ont donc utilisé les grands moyens et en moins de 2 ans réussi à produire le tout premier vaccin au monde, après 5 essais cliniques.



L’immunité annoncée est de 6 mois. Pour le moment, seul le Vietnam devrait reconnaitre ce vaccin, mais à court terme, le vice-ministre de l’Agriculture, Phung Duc Tiem, souhaite l’exporter : « La production du vaccin est un événement historique (…). Nous visons également l’exportation » a t’il déclaré.

Il y a 15 jours nous vous annoncions que des essais cliniques étaient en cours concernant la grippe aviaire en France. 2 fléaux qui touchent donc indirectement la chasse et qui pourraient, dans un avenir plus ou moins proche, fortement diminuer

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici