La volonté d’interdire la chasse le week-end et pendant les vacances scolaires qu’a exprimé Yannick Jadot, candidat aux élections présidentielles pour le compte de EELV fait beaucoup de bruit dans les médias qui s’en donnent à cœur joie pour tirer à vue sur le monde cynégétique Français.
Cette idée nauséabonde qui reviendrait quasiment à interdire la chasse lorsque les passionnés ont enfin du temps libre, semble plaire à de nombreux élus écologistes et animalistes, dont la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili.
Bien que « la volonté de la majorité présidentielle n’est pas d’interdire la chasse » comme elle l’a exprimé dans une interview pour FranceInfo, la ministre se dit ouverte au débat concernant le fait d’interdire la chasse le week-end et durant les vacances scolaires.
Elle admet tout de même dans cette interview que « La chasse est utile pour faire des battues, notamment quand il y a trop de sangliers. Donc essayons de faire en sorte que la chasse soit régulée le mieux possible, en restaurant le dialogue entre tout le monde. »
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .