Si l’endroit de la blessure peut prêter à sourire, l’accident survenu ce samedi matin près de Cazouls-les-Béziers n’a rien d’une plaisanterie. Un chasseur d’une quarantaine d’années a été évacué vers les urgences de Béziers après avoir été touché par des plombs au niveau de la fesse.
Une intervention des pompiers au lieu-dit Les Combelles.
Les faits se sont produits aux alentours de 10 heures, ce samedi 5 décembre, sur le secteur des Combelles, au nord de Cazouls-les-Béziers, non loin de l’abbaye de Fontcaude.
Les pompiers ont été appelés pour intervenir sur un accident de chasse et ont découvert sur place un chasseur de 48 ans atteint par des plombs au niveau de la fesse.
Classé comme « blessé grave » par les secours, l’homme a été transporté au Centre Hospitalier de Béziers pour y être pris en charge et subir des examens comme le rapporte Actu Métropolitain.
A lire aussi : Affaire du sanglier tiré entre les voitures : « Moi, je tire mon chapeau à ce monsieur », s’est exprimé Willy Schraen
Fort heureusement, ses jours ne sont pas en danger.
Une blessure qui prête à sourire mais qui n’a rien d’amusant.
Certes, savoir qu’un chasseur a pu recevoir du plomb dans les fesses pourra prêter à sourire et nos détracteurs vont assurément s’en donner à cœur joie.
Pourtant, derrière l’anecdote se cache une réalité bien moins amusante car à quelques centimètres plus haut et c’est le dos, l’abdomen ou la tête qui aurait pu être touchés. L’issue de cet accident serait alors tout autre.
Les circonstances exactes de cet accident restent pour l’heure inconnues. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer comment ce tir a pu atteindre le chasseur.
S’il peut paraître plus léger que d’habitude compte tenu de l’endroit ou l’homme a été touché, la blessure est bien réelle et rappelle que la chasse reste une activité où la moindre négligence peut avoir des conséquences dramatiques.













![[Vidéo] Les images magnifiques d’une immense harde de cervidés traversant la brume](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/12/harde-dans-la-brume.webp)
