Interviewé sur différents sujets lors de la matinale radio de France Inter, Jean-Luc Mélenchon, le leader de la France Insoumise a forcément abordé un sujet qui nous intéresse tous en cette période d’élection présidentielle : la chasse.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas vraiment bien pris le fait que Willy Schraen, le Président des chasseurs de France, annonce voter pour Emmanuel Macron et qu’il fallait éviter qu’il n’arrive au pouvoir tout comme Marine Le Pen.
Leurs accointances avec les animalistes ne laisse effectivement rien augurer de bon pour la chasse Française si la patronne du Rassemblement National ou Jean-Luc Mélenchon était élu Président de la République.
Lors de son interview chez France Inter, Jean-Luc Mélenchon n’a pas mâché ses mots comme à son habitude sur sa vision des choses, expliquant que les chasses traditionnelles sont en réalité des chasses cruelles et qu’il ne fallait pas que la chasse puisse continuer le week-end et pendant les vacances scolaires.
« je dis que moi je ne suis pas chasseur et je ne recommande pas de l’être. »
Dans la seconde partie de son intervention sur le sujet, il confirme sa proximité avec la cause animaliste et certains de ses représentants comme Aymeric Caron tout en sous-entendant que les chasseurs ne font rien pour la nature, voire même ne sont que des tueurs cruels :
« Je préfère être accusé d’animalisme que de cruauté ou d’indifférence à l’égard de la nature. »
Il explique lors de cette même interview qu’il doute fortement que les chasseurs suivront le vote de Willy Schraen pour Emmanuel Macron mais que beaucoup voteraient plutôt pour lui. Une situation qui reste difficile à imaginer après avoir autant malmené les chasseurs.
.@JLMelenchon : « Je suis pour qu’on arrête de chasser pendant les weekends et les vacances scolaires parce qu’il y a du monde partout » #le79Inter pic.twitter.com/A9yE8phEE2
— France Inter (@franceinter) March 30, 2022