Scandale du Super U de l’Arbresle : les 2 dirigeants obligés de démissionner car ils sont chasseurs

Par Jacques Cheval | 10 juillet 2019 à 11h14 23
Scandale du Super U de l’Arbresle : les 2 dirigeants obligés de démissionner car ils sont chasseurs
Laisser un commentaire
Commenter

Depuis une semaine, les photos du couple de gérants du magasin Super U du pays d’Arbresle dans le Rhône, inonde les réseaux sociaux. Pourquoi ? Juste parce qu’ils sont chasseurs, et surtout parce qu’ils touchent à ce qui émeut le plus le grand public : la chasse en Afrique.

Ainsi, des photos de Mr et Mme Alboud prises a priori en 2015 lors d’un safari en Afrique auront eu raison de leur carrière professionnelle. L’homme et la femme ont eu la chance de partir chasser hippopotame, lion et autre guépard. Pris en photo avec leurs trophées comme il est coutume de le faire, ces clichés viennent de ressortir il y a à peine quelques jours. La traînée de poudre laissée par ces images s’embrase immédiatement, et il aura fallu moins de 7 jours pour que le couple soit obligé de démissionner, victime d’un chasse bashing immonde.

Avant-hier l’enseigne Super U sur son compte Twitter expliquait qu’elle se désolidarisait totalement de ses 2 dirigeants : « Si ces images relèvent d’activités personnelles en dehors de la sphère professionnelle, la coopérative tient néanmoins à se désolidariser fermement de ces pratiques qui vont à l’encontre des valeurs que nous défendons et de nos engagements.»

Le lendemain l’enseigne annonçait, par l’intermédiaire d’un communiqué de presse, que le couple de dirigeants quittait l’enseigne « Totalement opposés à des activités privées de safari de chasse par des associés de SuperU, nous annonçons que ces derniers quittent @ULesCommercants avec effet immédiat. Des mesures d’accompagnement de leurs collaborateurs et de reprise de leur magasin sont mises en place. »

Hier l’animateur Julien Courbet conseillait à tout le monde de passer en magasin pour les prendre en photo (ndlr : afin de les humilier).

Lecteur de Chasse Passion, chasseurs et famille de chasseurs, inutile de vous dire où aller faire vos courses à présent !

— U Les Commerçants (@ULesCommercants) 9 juillet 2019

Article mis à jour le 10 juillet 2019 à 11h14

Vous avez aimé cet article ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités de la chasse !

Commentaires

Rejoignez la discussion

Connectez-vous pour laisser un commentaire.