VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Valérie Pécresse annonce prendre en charge 50% des dégâts du grand gibier si elle est élue

Le congrès de la Fédération Nationale des Chasseurs réserve décidément beaucoup de grandes annonces dans les échanges avec les candidats à la Présidence de la République Française.

Acro S2

Durant son intervention, Valérie Pécresse a annoncé qu’elle souhaitait, si elle était élue, mettre en place un grand Ministère de la Ruralité, une idée soumise par Willy Schraen à de nombreuses reprises il y a déjà quelques mois de cela à plusieurs personnalités politiques.

Plus fort encore que cette annonce qui permettrait enfin aux chasseurs de dépendre d’un Ministère qui les représente plutôt que d’un Ministère de l’écologie souvent hostile à la chasse Française, elle annonce également vouloir s’attaquer au problème que constituent les dégâts du grand gibier.

Ainsi, si elle devient Présidente de la République, Valérie Pécresse s’engage a faire évoluer la loi qui encadre actuellement le versement des indemnités de dégâts causés par les sangliers et les cervidés.

L’État prendrait alors en charge 50% du montant des indemnités, ce qui soulagerait les Fédérations départementales qui peinent à payer depuis déjà plusieurs années et cela malgré le contexte économique qui assure une hausse durable de la valeur des cultures.

winch
Le saviez-vous ?  Seine-et-Marne, des stages sécurité d'un genre nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Quand ton piège photographique a été repéré

[Vidéo] Quand ton piège photographique a été repéré

Les pièges photographiques ont indéniablement changé la donne en matière d'observation des milieux sauvages. Si auparavant, il fallait qu'un photographe...

14 septembre 2025 Aucun commentaire
×
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.