Invité hier sur RTL dans l’émission le Grand Jury, le candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot a pu réaffirmer sa volonté d’interdire la chasse les week-end et pendant les vacances scolaires.
SI il est élu le 24 avril prochain, Yannick Jadot va selon ses dires « Réglementer et encadrer la chasse » afin que les « 900 000 chasseurs ne prennent plus en otage la Société ».
Une vision totalement biaisée à commencer par le nombre de chasseurs qui dépassent le million, Mr Jadot.
En outre le candidat EELV estime que « quand vous ne pouvez pas sortir de chez vous, à un moment donné, vous n’avez pas accès à la nature ». Ignore t-il ou fait-il fi de l’ignorer, mais 75% de la « nature » comme il le dit est privée, et donc en théorie aucun promeneur n’a le droit de s’y balader.