VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

One Voice s’acharne et dépose un nouveau recours contre la chasse aux tangues

One Voice attaque encore la chasse tangue

Depuis le début de l’année, la chasse au tangues est devenu un véritable cheval de bataille pour l’association One Voice qui s’est mise en tête d’interdire aux chasseurs de La Réunion cette chasse traditionnelle. Après plusieurs rebondissements, la chasse aux tangues a pu ouvrir mais les militants anti-chasse ont de nouveau déposé un recours en justice.

Woodland

Les chasseurs de tangues n’auront pas la paix.

L’association One Voice semble ne pas vouloir laisser en paix les chasseurs Réunionnais alors que la chasse aux tangues n’a pu ouvrir que sur le tard cette saison.

L’ouverture officielle était prévue au 17 février, mais les animalistes sont parvenus à repousser l’ouverture au 15 mars en déposant un recours en justice. Les chasseurs de tangues ont donc perdu près d’un mois dans leur pratique cynégétique.


Cette attaque d’une chasse très implantée dans la culture locale a causé de grands mouvements de la part des chasseurs qui se sont rendus devant la préfecture pour manifester leur indignation.

Malgré leur mobilisation, la préfecture a été contrainte de prendre en compte la décision du tribunal et l’ouverture de la chasse aux tangues a été repoussée.

Aujourd’hui, cela fait à peine une semaine que la chasse aux tangues est ouverte et One Voice a annoncé dans un communiqué que les choses n’allaient pas en rester là.

Une nouvelle audience prévue le 04 avril.

Dans un communiqué publié sur leur site, les militants de One Voice ont annoncé qu’ils allaient continuer à s’attaquer à la chasse aux tangues.


Les animalistes estiment que la préfecture est de mèche avec les chasseurs et qu’elle aurait tout simplement dû interdire cette chasse traditionnelle insulaire. Ils se permettent également de parler au nom de la population Réunionnaise alors que cette dernière considère la chasse aux tangues comme une activité culturelle de l’île qu’il faut entretenir et faire passer aux générations futures, que ce soit pour l’aspect cynégétique ou gastronomique.

Le tangue est en effet une viande très appréciée des Réunionnais qui ne peuvent profiter du « Cari Tang » que lors de la période de chasse.

Bien que la chasse aux tangues soit désormais très encadrée par une réglementation précise, l’association n’est pas satisfaite et veut tout simplement abolir cette pratique.

One Voice a donc décidé de s’acharner sur le dossier et a déposé un nouveau recours en espérant interdire de nouveau la chasse aux tangues pour la fin de la saison mais aussi pour les années à venir.


Ce recours sera étudié par le tribunal de Saint-Denis le 04 avril prochain.

2 réflexions sur « One Voice s’acharne et dépose un nouveau recours contre la chasse aux tangues »

  1. Vous vous rendez compte des capacités de nuisance d’une association avec quelques membres adhérents soutenue par la gauche (socialos de dernière heure) et l’extrême gauche (LFI, EELV, NPA, ANIMALISTE, VEGANS, L214, . . .) avec comme bras armé toutes ces associations et sectes anti-chasse, anti-tradition.
    VOUS SAVEZ MAINTENANT POUR QUI NE PAS VOTER les 8 et 9 juin prochains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Timelapse des 57 jours d’une mésange qui investit un nichoir

[Vidéo] Timelapse des 57 jours d’une mésange qui investit un nichoir

La mésange est assurément l'un des oiseaux préféré des Français et bon nombre d'entre eux s'investissent pour leur offrir un...

28 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.