VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Les chasseurs de La Réunion en colère ont manifesté devant la préfecture pour défendre la Chasse Tangue

manifestation chasse tangue

One Voice a décidément mis le feu aux poudres en attaquant une nouvelle fois une grande tradition cynégétique Française. L’association animaliste ne s’attendait surement pas à ce que les chasseurs de tangues défendent leur activité avec autant de ferveur mais c’est pourtant le cas, jusqu’à faire entrer dans leurs rangs des élus de la NUPES.

Alvis audio spéciale chasse

« Touche pas nout chasse tangue »

Les chasseurs de tangues ont découvert avec toute la frustration que l’on peut imaginer que suite à une action en justice, l’ouverture de la chasse aux tangues qui devait se faire ce 17 février avait été suspendue.

La préfecture a été contrainte de revoir sa copie par le tribunal administratif, saisi par One Voice, qui a trouvé une nouvelle façon de s’attaquer aux traditions Françaises et à la chasse.


Finalement, l’ouverture serait repoussée au 15 mars mais pour une fermeture qui se fera tout de même le 15 avril. Les chasseurs perdent donc un mois dans les manœuvres réussies de One Voice.

La colère est palpable ce matin dans le rassemblement des chasseurs qui s’étaient réunis devant la préfecture pour crier leur colère. Pendant des décennies, la chasse aux tangues n’a pas été réglementée et ne fonctionnait que sous couvert de la tradition. Désormais, les chasseurs doivent être détenteurs du permis de chasser et se plier à la réglementation en cours mais malgré tous ces efforts consentis pour pouvoir vivre leur passion dans les meilleures conditions possibles, les animalistes parviennent encore à s’en prendre à eux.

Les députés NUPES de La Réunion aux côtés des chasseurs.

Voilà une image que l’on ne verra probablement jamais en France Métropolitaine : des députés NUPES aux côtés des chasseurs.

Les députés Réunionnais sont prêts à défendre avant tout les intérêts de leur concitoyens avant de défendre une idéologie et c’est surement pour cela qu’ils n’ont pas hésité une seconde à défendre les chasseurs de tangues.


Dans une vidéo, le député Frédéric Maillot s’est rendu aux côtés des chasseurs et a pu exprimer son agacement sur cette décision de justice qui met en péril une tradition ancrée profondément à La Réunion au profit de la propagande animaliste :

Un autre député Réunionnais, Jean-Hughes Ratenon, membre de la coalition NUPES par l’intermédiaire La France Insoumise, a exprimé tout son soutien aux chasseurs de tangues dans une tribune libre.

Il n’a pas pu se rendre physiquement devant la préfecture pour manifester avec les chasseurs mais il déplore l’attitude des associations envers les activités et les traditions locales en France :

« Je souhaite, par ailleurs, attirer l’attention sur le fait que de plus en plus d’associations de l’hexagone tentent d’imposer une pensée unique sur des territoires français dont elles ignorent l’histoire.


En ce sens, faut-il rappeler les propos de Brigitte Bardot, qui multipliait les dérapages à notre égard, évoquant « des autochtones ayant gardé leurs gènes de sauvage », une « population dégénérée encore imprégnée des traditions barbares qui sont leur souche » ou encore des « réminiscences de cannibalisme des siècles passés » ? Des propos qui lui ont valu d’être condamné pour propos raciste.

Je tiens à souligner que les Fédérations et les associations de chasse et de pêche contribuent à la protection environnementale et à la gestion de notre patrimoine vivant, faune et flore. D’autre part, cette chasse est strictement réglementée par les services de la préfecture. »

La Fédération des chasseurs était bien évidemment sur place et a pu échanger avec le préfet qui a émis un nouvel arrêté très rapidement après le mouvement de colère des chasseurs.

Une nouvelle date est donc bien arrêtée pour l’ouverture de la chasse aux tangues mais One Voice aura tout de même amputé les chasseurs de la moitié de leur saison.

4 réflexions sur « Les chasseurs de La Réunion en colère ont manifesté devant la préfecture pour défendre la Chasse Tangue »

  1. La Nupes qui soutient des chasseurs et des traditions c’est une première, bravo à ce député qui va certainement se faire sonner les cloches par ses copains, à moins qu’il ne le fasse par électoralisme…..je ne voit pas de député Nupes soutenir les chasseurs en métropole mais là leur électorat est dans les banlieues…rein à foutre des traditions et des ruraux. N’oubliez pas le 09 juin…..votez et votez bien pour virer tous ces c**s

    1. Bien vu. En métropole, l’électorat NUPPES est dans les banlieues et les zones de non droit. A la Réunion, l’électorat est partout présent dans l’île. C’est bien par électoralisme que ces gens se positionnent et comme vous dites, ils n’ont rien à foutre de l’écologie et de la ruralité. Pour ces gens-là, l’écologie est un gagner pain juteux. Il faudra mettre le pied au C** à cette clique de tartuffes aux prochaines élections.

  2. La NUPES aux côtés des chasseurs, ça c’est une première. Mais là-bas, dans l’île de la Réunion, les élus défendent forcément leur électorat car une très grosse grosse partie de la population est attachée à ses traditions ancestrales. En France métropolitaine, la NUPES, par électoralisme et idéologie, est un parti anti-chasse radicalisé. L’électoralisme, ça explique beaucoup de choses, n’est-ce pas !
    Le 09 Juin, les Réunionnais devront dire M**** à Macron.
    Et les Français de Métropole devront faire de même.

  3. Le 9 juin 2024 et en 2027 faudra faire la sanction à MACRON et la clique de bobo ! Même à des milliers de kilomètres de la France y vont faire chier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.