Actualité de la Chasse Grand gibier Chantilly : un cerf finit sa course sur la voie ferrée           

C’est un nouvel incident de chasse à courre dans l’Oise qui va malheureusement encore jeter de l’huile sur le feu de la polémique autour de la pratique de cette chasse dans le département.



Hier, aux alentours de 16h, un cerf chassé à courre a fait irruption en plein centre-ville de Chantilly (60). Arrivant de la forêt domaniale par l’hippodrome, puis traversant l’avenue du Maréchal Joffre, une des rues principales de la ville, l’animal s’est alors réfugié dans la gare puis s’est couché sur la voie ferrée.

Poursuivi de près par les chiens et les veneurs, la chasse à courre s’est arrêtée là comme le prévoit depuis 1 an la loi. L’animal a donc bien évidement été gracié, mais pour autant est resté le problème des nombreux passants, offusqués pour certains, et du cerf épuisé ne sachant pas regagner la forêt.


Dès lors pompiers, gendarmes et également un vétérinaire ont rapidement été dépêchés sur place. Une fléchette hypodermique a été tirée sur l’animal, mais a eu pour effet de le déloger et de le pousser vers la forêt. Les autorités ont rapidement retrouvé la trace de ce dernier et il s’est endormi sous l’effet de la fléchette dans son habitat naturel, à priori en bonne santé.

Le trafic ferroviaire a été en tout et pour tout interrompu 2h30. Malgré les excuses de l’équipage pour la gêne occasionnée, la SNCF a indiqué au commandant de gendarmerie de Chantilly selon le Parisien, qu’elle se réserve le droit de porter plainte.

Un nouvel os à ronger pour nos opposants à l’instar de Pierre Rigaux qui s’est empressé de publier des images afin de promouvoir sa haine de la chasse et accessoirement récolter quelques abonnés.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

  1. Si les animaux ce réfugie dans les villes , ne serai-ce pas par ce que l humain lui prend de plus en plus sont habitat naturel , avant de publier des vidéos bêtes
    ,car celui qui les postes c est comme même un sacré sadique de sa part de filmé des scène de ce genre c est lui le premier barbare

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici