Le 12 novembre dernier, deux chasseurs souhaitant passer une nuit de hutte et qui étaient arrivés à leur tonne située dans la commune de Tonnay-Charente dans le département de la Charente-Maritime, ont vécu une bien désagréable mésaventure.
En pleine nuit, des individus ont approché la hutte et ont volé des appelants placés dans une cage de transport avant de prendre la fuite en voiture. Les deux huttiers ont rapidement pu observer ce qui était en train de se passer et l’un des deux alors contacté son père qui a dans la foulée tenté de se rendre sur place.
En partant vers la tonne de chasse, le père a pu croiser le véhicule des voleurs qui avaient été repérés et a donc pu prendre en note le numéro de la plaque d’immatriculation avant d’avertir la police.
Quelques heures plus tard, le véhicule est retrouvé sur un terrain situé sur la commune de Tonnay-Charente et les forces de police arrivent pour découvrir ce qui a pu se passer.
Ils découvrent sur place un vieux mobile home et des parcs réalisés à la hâte dans lesquels se trouvent une soixantaine de canards, volés dans différentes huttes du secteur, dont certains ont même été blessés lors des larcins. Ils trouvent également un quad, un motoculteur et une motobineuse volés dans la commune les mois précédents. Le véhicule est ensuite fouillé et la cage de transport volée avec les canards des deux chasseurs ayant donné l’alerte est également découverte.
La police interpelle alors deux roumains qui ne parlent pas un mot de Français, l’un des deux ayant reconnu les faits a fait l’objet d’un rappel à la loi. Les canards et les engins volés ont été rendus à leurs propriétaire dans les jours qui ont suivi l’interpellation.
Les deux acolytes d’origine roumaine sont sous le coup d’une expulsion dans leur pays d’origine et doivent se présenter tous les jours au commissariat à Rochefort. Une personne proche des deux hommes a défendu leurs actions en disant que le quad avait été acheté et non volé et que la chasse à la hutte n’existant pas en Roumanie, ils « pensaient qu’il s’agissait de canards sauvages ».
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.